Nouvelles:

TMM 252 TEST: Comparatif entre les modèles de ICR et ICRmh en H0 * Les wagons fermés type 2021 SNCB ex-DR 'Bremen' d'Exact-Train

Menu principal

montzen te berg, une gare terminus SNCB

Démarré par trainbesi, 02 Janvier 2014, 16:41:21 PM

« précédent - suivant »

Tonga

Citation de: TraxxMaster le 02 Juin 2014, 09:14:37 AM
Citation de: kno le 01 Juin 2014, 23:59:30 PM
Pour ta gare de Montzen, par contre, vu son importance, il te faudrait des signaux d'arrêt simplifiés (rectangle rouge "effacables" sur mat ou à fleur de sol) pour chaque voie du faisceau + signaux principaux de départ...

Je peux me tromper, mais je pense que cette configuration n'est apparue chez nous qu'avec la signalisation lumineuse.

Je pense que de toute façon, il ne faut pas vouloir implanter trop de signaux, pour ne pas faire "trop chargé" et aussi pour tenir compte du fait que notre ami devra sans doute en construire lui-même.

Ce qui serrait bien, c'est que Simon complète son plan par quelques indications pour savoir à uoi il destine chaque voie ?


Les signaux d'arrêt simplifiés sont très antérieurs à la signalisation lumineuse. Ils font partie de plein droit d'un ensemble de signalisation mécanique.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

trainbesi

bonjour,

voici le plan auquel j arrive en écoutant vos conseil ( enfin je pense ) :



j ai juste ajouté un signal de direction en sortie de la gare

pourriez vous me dire si cette disposition est plausible ? ??? :-[

merci d avance  :D

trainbesi

Bonjour!

Et bien voilà, je viens de relire mon sujet, et la surprise... je ne pensais pas être resté si longtemps sans nouvelles du réseau! Shocked
Il est vrai que je suis actif depuis un an au Chemin de Fer des 3 Frontières Hombourg, et que je passe tout mon temps disponible là-bas, le reste à l'école! mais bon, en 2 mois de vacances, j'ai quand même eu quelques jours sans rien, et donc j'en ai profité pour redécouvrir mon réseau... poussièreux...
Le transformateur n'ayant pas apprécié mon absence, avait sans aucun doute décidé de se suicider, mais soit.
Les essieux bougent, les locomotives redémarrent, et tout se (re)mets en branle!
Je n'ai rien fait cet été sur mon réseau comme travaux, le temps comme toujours, me manque.
Cependant, j'ai réalisé quelques clichés pour vous présenter l'avancée du réseau. Il est clair que je travaille lentement, que le règne de la débrouille est resté omniprésent (n'est-ce pas là un plaisir?) et que de nombreuses erreurs ( j'ai commencé mon réseau a 14 ans...) ont dut être réparées. Page 1 de ce post on peut voir les dernières photos de mon réseau, je vous assure que malgré tout, cela a bien changé!

https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/16272559919/in/datetaken/
Voici l'entrée du tunnel menant a la gare cachée, j'ai modifié la végétation, les accessoires etc.

https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/20495121284/in/dateposted-public/
La 97.041 (toujours sans marquage mais repeinte...) évolue sur le réseau.

https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/20495137074/in/dateposted-public/
La remise est en pleine construction (j'ai rajouté des portes dernièrement, elle attends que je la place définitivement)

https://www.flickr.com/photos/128900097@N08/20495109934/in/datetaken/
Voilà une dernière vue du coté extérieur du réseau, la suite viendra dans les prochains jours j'espère.

à bientot  cheers
(Les liens donnent accès a mon compte Flickr, je pense y avoir mis d'autres photos du réseau)

doomslu

Luc

RD25

Citation de: doomslu le 05 Septembre 2015, 10:19:58 AM
L'entrée du tunnel est très réussi!  :D

Effectivement, ce garçon a de bonnes dispositions pour réaliser un beau réseau.  ;)