Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Expo à St amnd les Eaux

Démarré par jpblanchart, 06 Janvier 2014, 18:17:24 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

#30
C'est en fait du polyester.
Lorsque vous achetez une plante dans une pépinière, la petite bandelette blanche avec le nom fixée autour du pied est faite en cette matière.
Imperméable, indéchirable vous pouvez la découper avec un cutter.
Maître Roderik  a amené son pc et son matos de découpe (plotter) pour faire la démo.
Il vous expliquera tout ça en détail.....enfin s'il veut bien !  ;)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Guytoonet

Bonsoir,

Si l'ami Roderik passe ici, je serais curieux de savoir avec quelle colle il faisait ses assemblages.
Si la découpe ne présente aucune difficulté, le collage avec la Faller, ne fait pas fondre le matériaux, comme pour le plasticard.
Par contre, la cyano fonctionne très bien.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

eric.vh

Il collait avec la colle UHU plast.  ;)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Guytoonet

Arrrrhhhhh zoooooo!!!!

Merci Eric
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Roderik

#34
Hello,

Le papier synthétique vient de Agfa-Gevaert et s'appelle Synaps. En fait c'est du polyester.
Ça vient dans 4 épaisseurs: 135, 230, 300 et 450gr. ce qui correspond à 0,12 - 0,2 - 0,25 et 0,35mm.

Sur le site de agfa il y une page spéciale avec tous les spécifications de ce produit.
http://www.agfa.com/sp/global/en/internet/main/solutions/synaps_synthetic_paper/Synaps_XM/index.jsp
Commander sera qq. chose que votre imprimeur local peut faire chez Igepa. Les prix je ne connais pas car la boîte à l'imprimerie est encore bien remplie. :-)

Roderik

Guyguy

Citation de: Roderik le 23 Janvier 2014, 23:20:24 PM
Hello,

Le papier synthétique vient de Agfa-Gevaert et s'appelle Synaps. En fait c'est du polyester.
Ça vient dans 4 épaisseurs: 135, 230, 300 et 450gr. ce qui correspond à 0,12 - 0,2 - 0,25 et 0,35mm.

Sur le site de agfa il y une page spéciale avec tous les spécifications de ce produit.
http://www.agfa.com/sp/global/en/internet/main/solutions/synaps_synthetic_paper/Synaps_XM/index.jsp
Commander sera qq. chose que votre imprimeur local peut faire chez Igepa. Les prix je ne connais pas car la boîte à l'imprimerie est encore bien remplie. :-)

Roderik

Merci à tous pour les infos.

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D