Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Gare Jocadis

Démarré par patrain, 10 Janvier 2014, 14:48:31 PM

« précédent - suivant »

patrain

Bonjour,

Rail-Track recherche les Kits des gares Jocadis (Malgegem, Vonêche et Godine) non montées, afin de pouvoir en examiner le contenu d'origine avant de lancer la production.

Les Kits seront remis aux propriétaires peu de temps après.

Vous pouvez nous contacter par mail ou sur notre GSM adresse mail et GSM sur www.railtrack.be

Bien à vous.

Patrick
Restez toujours sur la bonne voie
Patrick (Ep. III & IV)
Président Fondateur CFME & Rail-Track
www.railtrack.be

Tonga

Pas de chance: j'ai commencé à assembler ma gare de Maldegem il y a deux semaines. Mais j'en profite pour faire une remarque plus générale sur les kits de gare Jocadis dont la conception commence quand même à dater. Pour les ouvertures (portes et fenêtres) Jocadis livrait une sérigraphie sur plastique transparent. Certaines de ces sérigraphies sont d'assez médiocre qualité, surtout celles de la gare de Maldegem. Au point que j'ai réalisé moi-même lesdites ouvertures en photodécoupe de laiton, avec un résultat et un temps de montage incomparables par rapport à la sérigraphie d'origine. Si la production de ces kits devait recommencer, je ne saurais trop conseiller d'adopter une méthode moderne pour la réalisation des ouvertures: découpe laser sur carton par exemple.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

J'ai une Godinne non montée  ;)

patrain

@ Tonga
Merci pour la suggestion pour la gare de Maldegem, c'est bien pour cela que nous voudrions voir les anciens modèles afin de pouvoir les améliorer.

@Dggr57
Comment peux-ton faire, nous serons à Woluwé ce dimanche en face du Quick, si vous êtes de passage sinon ?

J'ai reçu Vonêche et sa halle à marchandise.


Reste juste Maldegem à trouver.

@+
Restez toujours sur la bonne voie
Patrick (Ep. III & IV)
Président Fondateur CFME & Rail-Track
www.railtrack.be

dgrr57

Citation de: patrain le 13 Janvier 2014, 22:16:03 PM

@Dggrr57 ou Patrick  ;)
Comment peux-ton faire, nous serons à Woluwé ce dimanche en face du Quick, si vous êtes de passage sinon ?


Les habitués du forum le savent, mais j'ai un boulot un peu contraignant, surtout le WE  :(
Donc les bourses et expos, c'est compliqué.

Je n'ai pas encore déballé la boite. Je veux bien faire des photos de tout ce que je découvre, un peu comme un archéologue ;) , scanner tous les documents et envoyer un beau dossier. Si cela convient, bien sûr ...

Tonga

Je peux faire la même chose pour Maldegem. Je peux scanner le mode d'emploi (façon de parler!), la sérigraphie pour les ouvertures, la boite. Il n'y avait dans le kit aucun autre élément, à part évidemment les murs en plâtre attachés deux par deux (côté voie et côté cour ensemble) autour d'un bout de carton, le tout emballé dans un plastique épais. Manquaient spécialement de quoi faire les descentes de gouttière, et autres gadgets du même genre.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

arnaud v

#6
Hello,

Je me disais que prioritairement je ressortirais Maldegem: chouette petite gare plaçable partout.

Vonêche existe en variante chez Kibri
Godinne en Nord Belge en carton chez Architecture Passion??

Ou alors, proposer quarément une nouveauté...
Non?



UP: après un p'tit tour sur google "madegem station": faire la version Eeklo: plus de travées...

http://freepages.genealogy.rootsweb.ancestry.com/~noemeetjesland/meetjesland/ons_meetjesland/1974_2/pix/station_Eeklo_1906.jpg




Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

A propos du nombre de travées, le kit ex-Jocadis comporte plus de travées que la gare de Maldegem dans son état actuel. Je ne sais pas si elle a été raccourcie à un moment donné. En tout cas, deux façades comportent la mention "Maldegem" en relief coulée dans la masse, ce qui est une très mauvaise idée évidemment. J'ai l'intention de baptiser la mienne "Saint-Gapour/Sint-Gapoer" (désolé pour cette référence au mauvais humour de la SNCF 8) ::)).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

patrain

Bonjour,

Ok pour des photos de la boîte et de ces composantes, je pense que c'est le mieux à faire.
Vous pouvez envoyer cela sur le mail de Rail-Track.
Merci pour les suggestions de modifications.
Une nouveauté ? Oui bien sûr elle est en préparation patience.

Bien à vous.

Patrick
Restez toujours sur la bonne voie
Patrick (Ep. III & IV)
Président Fondateur CFME & Rail-Track
www.railtrack.be

dgrr57

mail envoyé via le forum  ;)

Tonga

Mail envoyé via le forum également, pour la gare de Maldegem.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

patrain

Bonjour,

Merci à tous, cela va certainement nous aider.
Restez toujours sur la bonne voie
Patrick (Ep. III & IV)
Président Fondateur CFME & Rail-Track
www.railtrack.be