Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Economie

Démarré par dgrr57, 15 Janvier 2014, 17:55:53 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

L'entretien de mon site coûte cher, en temps et en argent.
Le temps, je ne le compte pas trop. C'est quelque chose que j'aime bien de faire. Et ce n'est pas la partie la plus gourmande en temps qui est la plus gourmande en argent.
L'autre partie du site, la plus gourmande en argent, ne me sert pas à grand-chose puisque tout se trouve dans mes bibliothèques.

Et comme j'aimerais bien un peu profiter de mes sous (oui, je sais, égoïste), et que la facture de mon hébergeur arrive bientôt à échéance, j'ai donc décidé de diminuer la taille de mon hébergement. En clair, je passe d'une villa quatre façades à un kot sous les combles  ;)

Traintamarre, rixke, index, ... tout cela continuera d'exister. Par contre, le grenier va se vider (et assez vite). Si vous n'avez pas encore tout lu, c'est le moment  ;)

Tonga

Je veux bien le récupérer sur mon site, si ceci paraît utile.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guytoonet

Bonsoir Patrick,

Vu tout ce que tu as fait, c'est loin d'être de l'égoïsme  8)
A vue de pif, ça représente quoi, comme espace?

Dommage que TMM ne puisse t'aider  :-\
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

TraxxMaster

Il existe des plugs-in qu'on peut ajouter sur son site pour proposer aux utilisateurs de verser (transfert paypal, appel surtaxé, ...) une modeste contribution, souvent annonyme.
J'ignore les résultats que ça peut donner et aucune idée du budget que peut représenter un tel hébergement.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton travail.

Yves.

titi1301

Et si nous nous cotisions??
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

bva25j

Citation de: titi1301 le 15 Janvier 2014, 22:05:38 PM
Et si nous nous cotisions??

Je suis pas contre, tout dépend du prix évidemment. Il sagit quand même d'une source d'information unique et plus le temps passe plus elle prend de la valeur.

Je ne suis même pas sur que Train World à tout ces documents dans ses archives.

Tonga

A tout hasard, je proposais d'héberger les fichiers gratuitement. Pourquoi tenez-vous à payer? Sans compter que faire payer l'accès à des documents peut s'avérer juridiquement délicat dès lors qu'on n'est pas propriétaire des droits intellectuels.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

titi1301

On ne parlait pas de payer l'accès mais d'aider Patrick ......... (genre don Paypal)
Maintenant à toi de voir avec lui par rapport au volume de données  ;)
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Tonga

Je dispose de 60 Go, soit de quoi héberger plusieurs dizaines de copies du grenier et je n'ai pas l'intention de "faire des économies" dans un avenir prévisible. De toutes façons, je vais récupérer sur le grenier les documents qui m'intéressent et les stocker sur une partie privée de mon serveur Internet. Si et seulement si Patrick (qui a fait tout le boulot et qui, surtout, est "propriétaire" de l'idée) est d'accord, je l'ouvrirai au public.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Domino

Une bien triste nouvelle...

Cette initiative généreuse comblait un vide certain dans la documentation ferroviaire en Belgique. Vide entretenu par la cupidité de certains qui couvent leurs documents comme un tableau de Van Goch, et la stupidité de certains conjoints survivants qui jettent à la poubelle des collections uniques rassemblées durant toute une vie (cas vécu).

Il est dommage que la nouvelle soit passée inaperçue : je suis certain que les réactions de soutien auraient été nombreuses. Il n'a qu'à voir le nombre de chargements de fichiers pour mesurer la popularité du site.

Merci pour cette belle aventure, espérons que la proposition de Tonga sera acceptée.

Dominique