Hello Philippe, je pensais que les conducteurs faisaient leurs études avec un PSS mais pas impossible que j'ai utilisé le terme PSS erronément. 
Non non... sinon ce serait le bordel dans les postes de conduite. Les PSS sont très très grands (plusieurs m²).
Pour les études de lignes, nous avons une ou plusieurs journées de prévues pour les études PSS, dans un local. Avec ces PSS, nous annotons nos fiches de lignes, les complétons et les corrigeons si nécessaire.
Ensuite, nous avons des parcours prévus (en tant que convoyeur)(tant en IC qu'en L). Et a ce moment, nous les effectuons avec nos fiches de lignes, que nous annotons si nécessaire.
Les parcours prévus en lignes sont choisis de manière a pouvoir effectuer le plus d'itinéraires possibles (par exemple, sur la sortie de Leuven vers Bruxelles, il faut connaître les différents itinéraire permettant d'aller vers Bruxelles. Certaines relations utilisent certains, d'autres relations passent par d'autres endroits... donc il faut tout connaître).
Ce n'est pas partout pareil, mais a Liège, les Coachs ont préparés des dossiers pour les Etudes de Lignes, avec les trains prévus etc pour que ce soit le plus complet possible.
La nouvelle mode pour nos études de lignes, ce sont les parcours vidéos... on est devant un PC, et on regarde les vidéos des lignes.