Sondages > H0 2-rails continu

nouvelles alimentations analogiques "TRIX"

(1/9) > >>

triekels henri:
Bonjour , voici ; pour brancher 2 nouvelles alimentations (dc ; analogique) trix ( alimentation ; boitier sur la fiche secteur et un boitier avec le bouton de réglage pour l'avancement du train avec les bornes de sortie ) pour par exemple ; une pour les rails et une pour les caténaires ; pour la commande des trains (dc) il y a 2 bornes: 1 bleu et 1 rouge ... laquelle doit être commune (entre les 2 alimentations).
Merci
Vive "TMM" et le modèlisme ferrovière
henri Triekels

stefan Appelmans:
Le commun doit être sur le rail sur lequel la loco "caténaire" prend son courant en plus de la caténaire pour l'autre pôle de la loco.
La loco "caténaires" devra rester dans cette position, c'est à dire ne pas l'inverser à la main avant-arrière, sinon le seul rail utilisé par la "caténaires" ne sera plus le bon. OK, Pigé?
Ceci en analogique, en digital c'est vivement déconseillé pour éviter des des catastrophes...

En cas de boucle de retournement sur une seule file de rails sur un réseau à voie unique, en analogique, ça doit fonctionner aussi puisqu'en sortant de la boucle, LE rail commun en question aura changé de côté.

Ca va, Chef?

triekels henri:

--- Citation de: stefan Appelmans le 06 février 2014, 16:19:24 pm ---Le commun doit être sur le rail sur lequel la loco "caténaire" prend son courant en plus de la caténaire pour l'autre pôle de la loco.
La loco "caténaires" devra rester dans cette position, c'est à dire ne pas l'inverser à la main avant-arrière, sinon le seul rail utilisé par la "caténaires" ne sera plus le bon. OK, Pigé?
Ceci en analogique, en digital c'est vivement déconseillé pour éviter des des catastrophes...

En cas de boucle de retournement sur une seule file de rails sur un réseau à voie unique, en analogique, ça doit fonctionner aussi puisqu'en sortant de la boucle, LE rail commun en question aura changé de côté.

Ca va, Chef?

--- Fin de citation ---
Ok ,MERCI , j'étais au courant  ;D mais quel fil dois-prendre pour le commun : le rouge ou le bleu ????

stefan Appelmans:

[/quote]Ok ,MERCI , j'étais au courant  ;D mais quel fil dois-prendre pour le commun : le rouge ou le bleu ????
[/quote]

Ca tu dois voir toi-même sur (dans) ta loco...  ::)
En principe le rouge est pour le plus, c'est à dire le rail droit dans le sens de la marche. Mais à vérifier, je n'ai rien en Trix...
Celui qui  peut être commuté sur le pantographe, il doit y avoir un interrupteur, même basique, dans la toiture de la loco. Celui-là en toute logique est celui pour la caténaire.
L'autre, c'est le commun (le rail commun)

triekels henri:
Merci , et dire que c'est parce que je ne retrouve plus les informations "Trix" que j'ai reçu dans ma première boite de base ( il était écrit quel fils il fallait mettre pour le commun ... j'ai mémorisé ... mais oublié ! ;D), j'attends ma deuxième (il m'en faudra 3!) ... dans 15 jours ... et je voulais tirer (et souder ) mes premiers fils , il y a 2 semaines  :-[ et a cause de mon oubli et de la perte de la feuille ( oh , combien si précieuse !! :-[ ) ... j'attends ... le train  :-[.
De plus , tu m'as ouvert les yeux car je voulais faire "tourner" une diesel H0 (rails) Trix , une diesel H0m "Bemo" et 2 électriques H0m "bemo" dans 2 sens différents avec la troisième alimentation ( et par caténaires!) ... avec le commun du même coté ( car en plus , il est aussi le commun du 2 rails H0 et sur le même rail car une partie commune avec des rails "Tillig H0/H0m ); d'après ce que tu me dit ... ce ne sera pas possible  :o ; faudra que je change (mais comme les coupures ne sont pas toutes faites ) et les 2 trains "tourneront dans le même sens ", Hè, pfuuuuu !!! :o Dommage , car pour les 2" marklin " H0 ( le marchandise ; dans 1 sens et le voyageur ; dans l'autre !!).
Remerci et bon week-end
Quand je serais certains , j'indiquerai la couleur du commun ( celà pourra servir a d'autres ).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique