Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

ordinateur

Démarré par jossebe2000, 28 Janvier 2014, 19:14:04 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Apres avoir eu des problèmes avec son ordinateur,un pauvre utilisateur ignorant appelle au téléphone l'équipe de support technique du fabricant de cet ordinateur, espérant obtenir un peu d'aide.

Technicien: Support technique, bonjour ! Comment puis-je vous aider ?

Client: Il y a de la fumée qui sort de l'alimentation de mon ordinateur.

Technicien: Il va sans doute vous falloir une nouvelle alimentation !

Client: Non, non, certainement pas ! Je dois seulement changer les fichiers de configuration.

Technicien: Monsieur, s'il y a de la fumée qui sort de l'alimentation, c'est que l'alimentation est grillée. Il va vraiment falloir la remplacer !

Client: Pas question ! Quelqu'un m'a dit qu'il suffisait de changer la configuration du système au démarrage pour régler ce problème. Vous n'avez qu'à me dire quelle est la bonne commande à exécuter...

Apres dix minutes, malgré tous les efforts du technicien pour expliquer le problème et sa solution, le client s'entête à prétendre avoir raison et exige qu'on lui indique la commande qui va régler ça.
Le client ayant toujours raison, il ne reste plus au technicien qu'une seule façon d'agir...

Technicien: Cher monsieur, je suis désole: vous avez raison. Nous n'avons pas l'habitude de communiquer cette information à nos clients, mais il y a effectivement une commande DOS non documentée qui réglera votre problème.

Client: Je l'savais !

Technicien: Ajoutez simplement la ligne "DEVICE=DOSNOSMOKE.SYS" à la fin de votre fichier CONFIG.SYS, redémarrez l'ordinateur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Rappelez-moi si vous avez le moindre problème.


Une dizaine de minutes plus tard, le client rappelle le technicien.

Client: Ça n'a pas marché. L'alimentation fait encore de la fumée...

Technicien: Ah. Dites-moi, quelle version de DOS utilisez-vous ?

Client: MS-DOS 6.22

Technicien: Voilà le problème ! Cette version de DOS n'inclut pas NOSMOKE. Il vous faudra appeler Microsoft et leur demander de vous envoyer une mise-à-jour.Tenez-moi au courant du résultat de votre appel.

Environ une heure plus tard, le même client rappelle.

Client: J'ai besoin d'une nouvelle alimentation...

Technicien: Pas de problème, je vous l'envoie aujourd'hui même, mais dites-moi comment êtes-vous arrivé à cette conclusion ?

Client: Eh bien, j'ai appelé Microsoft et j'ai répété à leur technicien ce que vous m'aviez dit. Apres une longue discussion, il m'a demandé la marque et le modèle de mon alimentation...

Technicien: Et qu'est-ce qu'il vous a dit ?

Client: Il a dit que mon alimentation n'était pas compatible avec NOSMOKE
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

J'ai toujours dit, que sous DOS, tout était plus simple  ;D ;D ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Francois S

C'est bien vrai ça ! C'est fou les soucis que l'on peut résoudre avec Dos  ;D

dgrr57

Citation de: Guytoonet le 28 Janvier 2014, 20:28:04 PM
J'ai toujours dit, que sous DOS, tout était plus simple  ;D ;D ;D

Moi je préfère sur le DOS   :D :D :D

bva25j

Je peux vous confirmer que la réalité dépasse parfois la fiction:-P

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

IBERTREN