vectron !

Démarré par 1608, 08 Février 2014, 20:50:07 PM

« précédent - suivant »

1608

Bonsoir

je souhaiterai savoir s'il était possible d'apercevoir la VECTRON siemens sur le réseau belge d'autre opérateur que celle de la SNCB ( 18² ) ??

par avance merci
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

kno

Bonjour,

Formellement, la 18 est encore une Eurosprinter (ES64U3), pas une Vectron,
même si les lignes de la carrosserie de la 18 (et de la CP 4700) a été réutilisée pour cette nouvelle plateforme.

La vectron n'est - à ma connaissance - pas encore homologuée pour le réseau Infrabel...
Le potentiel reste faible dans notre pays, malgré l'(entr')ouverture de la caténaire aux opérateurs alternatifs.
K.

1608

merci pour cette info ...........

point de vue technique ( donc hormis la caisse ) quelle est la différence entre l'eurosprinter et la Vectron ?
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

kno

Double argument :
  - Marketing d'abord. Eurosprinter est trop connoté par l'écosystème 15 kV (DB/ÖBB),
    même s'il y a des version multisystème. Alors que Traxx par exemple a une image plus polyvalente
  - Technique aussi. La plateforme Eurosprinter a 15 ans,
    cela n'avait plus de sens de rester dans cette designation alors que presque tout a évolué.
    En outre, les Eurosprinter étaient vendues comme des machines polyvalentes
    mais les Vectron seraient plutôt évolutives. Siemens prétend en effet pouvoir faire de sérieux
    retrofits en cours de vie pour faire évoluer ces machine vers de nouveaux besoins ou de nouvelles normes,
    ce qui rassure les loueurs qui commencent à se demander s'ils trouveront de nouveaux clients
    après 15 ou 20 ans d'utilisation d'une motrice, considérant que les génération suivantes
    pourraient être alors plus intéressantes à louer...

K.

JerryCrazy

Citation de: kno le 09 Février 2014, 01:08:00 AM
Bonjour,

Formellement, la 18 est encore une Eurosprinter (ES64U3), pas une Vectron,
même si les lignes de la carrosserie de la 18 (et de la CP 4700) a été réutilisée pour cette nouvelle plateforme.

La vectron n'est - à ma connaissance - pas encore homologuée pour le réseau Infrabel...
Le potentiel reste faible dans notre pays, malgré l'(entr')ouverture de la caténaire aux opérateurs alternatifs.
Intéressant comme information, j'étais convaincu que c'était vraiment une Vectron ... :)