Auteur Sujet: Construction d'un autorail Brossel.......553  (Lu 76700 fois)

serow

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Re : Re : Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #30 le: 20 février 2014, 12:06:54 pm »
0.7 mm. Autant dire rien. Pour une différence si faible, je prends le châssis qui roule le mieux et qui est le plus facile a monter.

Oui, le "3 points" c'est très intéressant, effectivement!
Mais l'empattement est de 62,5mm sur le ....[/qoute]

En réalité la distance entre les axes doit être 63,2 et les roues 9 à 9,5 selon différent plan avec différent mesures. Entre 62,5 et 63,2 il y a 1,1% de différence?


[qoute]Donc couper, allonger (refaire franchement les flancs du bogie moteur me semble plus approprié), et pour mettre des roues NEM ou même RP25/110.....

Bien à vous,

jpblanchart

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Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #31 le: 20 février 2014, 12:44:27 pm »
Bj,pendant que vous discutez technique ::)moi je découpe.......le reste viendra plus tard
Voilà je vous présente mes complices .....si si
Je ne me sert que de ceci,équerre,limes aiguilles, xacto,règle,gomme,crayon,cutter(pas de machine compliquée-) ;)çà fait plus de 25ans que je travaille comme cela....et je m'en porte très bien
pg][/U
Découpe des flancs de caisse,faces av,,,,,etc......remarquez la méthode,c'est très facile et vos pièces sont identiques,bon faut savoir dessiner un peu,pour découper ceci ,1H30 de travail.....ne vous inquiétez pas si vous ratez une pièce :-[ ben faut recommençer,çà m'arrive parfois,nul n'est parfait.....plasticard 0,75mm et surtout n'oubliez pas que vous ne saurez jamais faire mieux q'une machine numérique et vous serez fier d'exposer un modèle construit de vos mains

j'ai dessiné les portes,plasticard 0,5 mm,même méthode de travail.....c'est pour demain :)

Bonne vision
JP
A plus ;)et à bientôt pour la suite de l'aventure(le toit :o :o :o)

stefan Appelmans

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Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #32 le: 20 février 2014, 12:50:55 pm »
Parfait! Bravo!
Mais pour mouler (ce qui n'est pas ton cas) les épaisseurs sont un peu trop fines, surtout pour l'épaisseur de la résine au tirage.
Comment réalises-tu les vitrages?
stefan

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Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #33 le: 20 février 2014, 13:50:38 pm »
Bonjour,

Alors Stefan, on a la référence 90552 Roue rayon à 9mm ou la 90553 Roue rayon à 7,6 mm de chez PB pour faire cette 551.

Bien à vous,

Références trouve dans le catalogue de 2009.
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jpblanchart

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Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #34 le: 20 février 2014, 14:36:06 pm »
@ stefan.......sur mon cahier plan,Xavier Jacquet faisait l'armature qui servait de vitrage, il utilisait du plasticard transparent de 1,5MM (récup de boîte d'emballage Jouef)bon çà date de plus de 30 ans,il collait ensuite les pièces (flancs,portes,faces av,etc.....)ce qui donnerait maintenant une épaisseur de 2,25 MM, ainsi tu peux faire ton moulage...sans pb
voili voilou
JP ;)

stefan Appelmans

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Re : Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #35 le: 20 février 2014, 17:02:47 pm »
Bonjour,

Alors Stefan, on a la référence 90552 Roue rayon à 9mm ou la 90553 Roue rayon à 7,6 mm de chez PB pour faire cette 551.

Bien à vous,

Références trouve dans le catalogue de 2009.


Oui Herman; cependant ce sont des roues RP25/88... Et sur du code 100, ça a tendance à "tomber dans les trous" des aiguillages ;). pour du code 75, ça va par contre!
stefan

stefan Appelmans

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Re : Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #36 le: 20 février 2014, 17:24:43 pm »
@ stefan.......sur mon cahier plan,Xavier Jacquet faisait l'armature qui servait de vitrage, il utilisait du plasticard transparent de 1,5MM (récup de boîte d'emballage Jouef)bon çà date de plus de 30 ans,il collait ensuite les pièces (flancs,portes,faces av,etc.....)ce qui donnerait maintenant une épaisseur de 2,25 MM, ainsi tu peux faire ton moulage...sans pb
voili voilou
JP ;)

Oui, d'ailleurs le Keyser fait environ 2,2mm d'épaissseur et c'est bien assez. Mais dans ton cas on moule fatalement les vitrages avec... et la résine PU n'est pas transparente ;)
Il y avait dans le temps les caisses "Bonge" faites en époxy semi transparent, fort épaisses (l'époxy est cassant sans fibre) et enfin ce n'était pas terrible. En plus il fallait masquer soigneusement les vitrages extérieur/intérieur pour la peinture.

Ici je remoule les vitrages Keyser, après ponçage et relissage, et les coule en résine bien transparente. Mais il me faudrait de la plus liquide et moins rapide que celle que j'ai employé avant, il était difficile de ne pas avoir de bulles dedans, et elle était hors de prix...
Je verrai ça le moment venu.

Bonne continuation, je suis curieux de voir tes étapes de construction et naturellement le résultat final! :D

stefan

jpblanchart

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Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #37 le: 21 février 2014, 13:58:11 pm »
BJ,j'ai parcouru en vitesse le site Hollywood Foundry et j'ai vu ceci....
Une idée à creuser ?????qui a déjà commandé sur ce site.....
On peut avoir les roues au bon diamètre....(deux essieux,un cht'tit moteur)à moins de commander le châssis tout fait?
Qu'en pensez vous :)
JP

ho-mat

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Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #38 le: 21 février 2014, 14:23:05 pm »
ça a l'air bien, on pourrait même le monter en '3points'
ça faciliterait la vie, mais la réduction serait elle suffisante ?

chez eux est aussi dispo un support moteur pour le 'noyer' à moitié dans le plancher :)


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Re : Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #39 le: 21 février 2014, 14:25:18 pm »
BJ,j'ai parcouru en vitesse le site Hollywood Foundry et j'ai vu ceci....
JP

Bonjour,

Cette firme Australienne a un représentant en Europe, voir Pays Bas.

Voici le
lien.

Bien à vous,

Ps; Moi j'ai déjà fait des commandes a lui;

Godfather Model and Supply, Texelhof 179, 2036KG Haarlem, The Netherlands.
Telephone: Tel. (0)23- 5333105, Fax (0)23 5451062, e-mail: info ([at]) GMenS.nl 
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jpblanchart

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Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #40 le: 21 février 2014, 14:43:27 pm »
Re,j'ai vu ceci sur leur site....
y pas urgence mais bon çà creuse.....une commande groupée à envisager????
JP


ho-mat

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Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #41 le: 21 février 2014, 14:51:36 pm »
pas mal aussi mais: :'(

1) transmission par courroie :(
2) pas de suspension 3 points :( :(
3)moteur peu intégré (fort visible à l'intérieur)  :( :( :(

si des membres on des photos/plans de motorisations de brossel autres que ces déjà postés :)

stefan Appelmans

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Re : Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #42 le: 21 février 2014, 18:21:39 pm »
BJ,j'ai parcouru en vitesse le site Hollywood Foundry et j'ai vu ceci....
Une idée à creuser ?????qui a déjà commandé sur ce site.....
On peut avoir les roues au bon diamètre....(deux essieux,un cht'tit moteur)à moins de commander le châssis tout fait?
Qu'en pensez vous :)
JP


C'est exactement ce que j'ai utilisé. J'ai donc commandé plusieurs fois sur ce site et aucun problème.
Seulement, puisqu'il y a l'Europe, tout ce qui vient de l'extérieur de la communauté européenne est taxé à l'entrée. Et il faut payer ces messieurs avant de recevoir le colis. Plus frais de dossier et tout ça, bref.

Il est inutile de faire mentionner "échantillon sans valeur" ou "cadeau"! Ils ouvrent alors le colis et taxent dessus "selon la valeur" de ce qu'il y a dedans... Je me suis renseigné aux douanes en son temps. ::)

Et en commandant chez Piet (Godfather models) on n'a pas ce problème. Se renseigner quand même du prix chez lui.

Effectivement le bogie plus bas pour le modèle Dapol en OO (c'est visible que c'est plus gros...) est représenté avec courroie. Mais il y a moyen de choisir le même avec engrenage, c'est ce que je choisis toujours, avec rapport 15/1.  C'est peut-être un peu plus bruyant mais j'aime mieux les engrenages....
Pas de 3 points naturellement, mais c'est plus facile à monter... avec les deux Monoant, que j'ai employé donc, si. Le rapport 15/1 me convient parfaitement, il ne faut pas pousser le moteur dans ses derniers retranchements.
Voir ma photo plus haut sur ce post.
« Modifié: 21 février 2014, 18:29:27 pm par stefan Appelmans »
stefan

Tonga

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Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #43 le: 21 février 2014, 18:54:33 pm »
Stefan,

Soyons précis: ce sont les douanes belges qui perçoivent des taxes, pas l'Europe. Et ça n'est pas nouveau, loin de là. Ce qui a changé, c'est que maintenant on commande par Internet dans le monde entier et on est tout étonné d'avoir à payer des droits de douane. Quant à l'Europe elle permet dorénavant de ne plus payer de droits de douanes à l'intérieur de l'Union, ce qui me paraît plutôt un avantage.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III
www.ona.vu

stefan Appelmans

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Re : Re : Construction d'un autorail Brossel
« Réponse #44 le: 22 février 2014, 15:46:59 pm »
Stefan,

Soyons précis: ce sont les douanes belges qui perçoivent des taxes, pas l'Europe. Et ça n'est pas nouveau, loin de là. Ce qui a changé, c'est que maintenant on commande par Internet dans le monde entier et on est tout étonné d'avoir à payer des droits de douane. Quant à l'Europe elle permet dorénavant de ne plus payer de droits de douanes à l'intérieur de l'Union, ce qui me paraît plutôt un avantage.

Si tu veux, mais en pratique on doit payer des taxes à l'entrée en Belgique. Et c'est (sauf si je me trompe lourdement) à cause de "Hors communauté Européenne". Comme l'Australie.
Et quoi qu'il en soit ça ne nous arrange pas.  Je crois me souvenir qu'il y a une limite inférieure quant à la taxation, mais bon on ne va pas commander un Bullant à la fois s'il en faut 10... Il y a chaque fois le transport.
Dans le cas d'un "constructeur", officiel ou non,  ;) le prix est répercuté sur l'acheteur final, mais c'est chiant quand même.

Si un gars pour qui tu bricoles quelque chose va voir sur les prix chez Hollywood, il a l'impression que tu le "tues". Tu sais très bien que pour un modèle, je demande le juste prix.
On m'a déjà dit, sinon reproché de ne pas demander plus... mais je suis un modéliste comme tout le monde et je sais combien ça coute. Donc les taxes, ça ne fait que passer... et je m'en passerais bien.
stefan