Construction d'un autorail Brossel.......553

Démarré par jpblanchart, 14 Février 2014, 10:44:21 AM

« précédent - suivant »

eric.vh

Par contre, sur le Keiser, les vitrages d'angles sont arrondis en bas ce qui n'est pas le cas sur les photos.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zamateur

Merci Stefan.  Sur mon Ar46, ils le sont donc je croyais que c'était le cas sur tous les autorails.
Je te présentes mes plus plates excuses d'avoir douté !
Mea culpa ! Mea culpa ! Mea maxima culpa !
Mais c'est tout, hein !

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

stefan

ho-mat

fenêtres arrondies , fenêtres carrées  si tout était standard a la sncb,... on ne s'amuserai plus  ;D ;D

euh un fil sur les p8 ???? il y a de quoi s'amuser en la matière ;) :D

bonne soirée a tous

 

serow


stefan Appelmans

Si c'est moi  8), je n'ai rien reçu...  ;)
stefan

serow

Citation de: stefan Appelmans le 01 Mars 2014, 23:12:35 PM
Si c'est moi  8), je n'ai rien reçu...  ;)
Puisque le MP ne marche pas, essayons par mail.

stefan Appelmans

stefan

jpblanchart

bj,je termine le toit......photo demain sans doute
JP

jpblanchart

BJ,voilà deux petites heures de boulot .....et le toit est terminé,prochaine étape,montage des éléments.....c'est pour aujourd'hui...si madame ne me trouve rien à faire???
Bonne journée
JP

stefan Appelmans

Aujourd'hui, plein de courage, je m'y suis remis... ;)
Enlevé la grosse bavure de la toiture, d'abord au scalpel pour les gros morceaux, ensuite à la lime fine. A certains endroits il y avait une différence de hauteur de droite à gauche, comme si la toiture avait été faite en deux parties, mais non, donc moulage approximatif. Ce n'est pas du DJH...

Comme la partie flancs-toiture avait reçu visiblement un coup au-dessus des faces avant, il a fallu rectifier tout ça proprement. En bref toute la matinée là-dessus. Mais j'y suis arrivé! ;D
Soudure du réservoir des radiateurs, vérifier les pré-trous pour les aérateurs, et déplacer le latéral vers l'extérieur, celui-ci étant nettement trop près des radiateurs (Pas vu la première fois...)
Avant moulage, il faudra quand même passer une petite couche de peinture sur l'ensemble pour détecter les éventuels derniers défauts.

J'ai collé les marche-pieds  sur la caisse, à leur emplacement en dessous des portes. Normalement ces marche-pieds font partie du châssis, mais comme "Mon châssis" est prévu pile-poil pour le matériel Hollywood Foundry, et que la plupart d'entre vous utilisera probablement autre chose, autant prévenir que guérir.

Une petite photo de l'état actuel du bidule avant re-nettoyage au "Cif"



Photo de mon châssis, non ébarbé. Là c'est encore la version pour les mécaniques Exactoscale, et moteur Mashima "open" 10/20.  Il doit être revu et corrigé pour les mécaniques Hollywood et moteur Mashima 10/20 MHK.



Bonne soirée.

.
stefan

jpblanchart

Bj,comme tu vas mouler le châssis???les mesures sont elles les mêmes que sur mon modèle????çà fait gagner du temps ;)
Au fait grosse boulette cet aprèm.;GRRRRRR je dois démonter mon travail et recommençer les faces av et le côtés,j'ai inversé les pièces de côté.....biesse,      Bah çà vas aller rapido....distrait  distrait,
A plus
JP

stefan Appelmans

#72
Citation de: jpblanchart le 05 Mars 2014, 19:55:07 PM
Bj,comme tu vas mouler le châssis???les mesures sont elles les mêmes que sur mon modèle????çà fait gagner du temps ;)
Au fait grosse boulette cet aprèm.;GRRRRRR je dois démonter mon travail et recommençer les faces av et le côtés,j'ai inversé les pièces de côté.....biesse,      Bah çà vas aller rapido....distrait  distrait,
A plus
JP

Le châssis du Brossel Keyser fait 12,65 cm de long et 3cm de large.

Mais je ne compte pas remouler le châssis, comme dit ici plus haut. La plupart seront déjà satisfaits avec la caisse. La caisse c'est facile à mouler, le châssis c'est nettement plus compliqué, vu sa forme et aussi le travail d'ébarbage après. En plus il faudrait pratiquement recommencer le modèle maitre... Les 2 miens, je les ai adaptés "à la main" pour les mécaniques Hollywood Foundry.
stefan

lma

Citation de: stefan Appelmans le 05 Mars 2014, 15:27:11 PM

Une petite photo de l'état actuel du bidule avant re-nettoyage au "Cif"



Photo de mon châssis, non ébarbé. Là c'est encore la version pour les mécaniques Exactoscale, et moteur Mashima "open" 10/20.  Il doit être revu et corrigé pour les mécaniques Hollywood et moteur Mashima 10/20 MHK.




Joli travail !

Je connais ces mains là ! Non ?  ::)
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

stefan Appelmans

C'est fort possible, oui, maintenant que j'y repense... ;)
stefan