Construction d'un autorail Brossel.......553

Démarré par jpblanchart, 14 Février 2014, 10:44:21 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart

#75
BJ,voilà j'ai travaillé sur l'autorail .....MAIS?je l'ai raté????pourquoi et bien d'après les mesures du cahier plan,c'est trop juste pour que les pièces (surtout les portes soient bien ajustées,il manque 2 mm en longueur)au vu des photos du modèle réel....DONC?j ai recommençé un exemplaire avec LES BONNES MESURES,çi joint le plan rectificatif.....désolé si vous avez commençé :-\
bonne vision   :)
JP


stefan Appelmans

Et bien merde alors!! :(
Il est pourtant si beau...
Très beau et propre travail! Félicitation.
stefan

Guytoonet

C'est pas de chance, il est pourtant nickel!!!

C'est la toiture qui est trop courte?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jpblanchart

@ guy......ben pour 2mm, >:( >:( >:(
j'ai refait une toiture et heureusement que j'avais coupé un jeu de pièces en réserve,j'ai simplement du recommençer les deux faces av et les côtés,
j'ai collé ces pièces hier et super tout tombe pil poil.........
collage des faces av


les portes

les longs pans

à ce stade je laisse sécher .................
ensuite viendra le détaillage ;)
bonne vision
JP....qui a du boulot au jardin

jpblanchart

Bj le détaillage de la caisse se poursuit......je me hâte lentement ::)photo bientôt...............çà sèche :D
Tiens j'ai repris la caisse ratée et je refais les portes......ce serait dommage de jeter ce modèle...
pour la motorisation j'ai été sur le site micro train(ex train magique)on y vend des motorisations en tout genre qui pourraient convenir,également le Y8OO de chez Roco est un bon compromis,l'empattement est bon...mais le châssis serait à refaire...j'ai pensé également à desosser un bogie tenschodo et décaler un essieu moyennant rallonge du châssis,bogie moteur Halling également...mais chaque chose en son temps.....encore des découpes en persective
Bon week end
JP ;)

jpblanchart

Bien le bonsoir,.....çà avance doucement avec le détaillage des caisses,
au programme;placement des bandes de toit et des bandes de caisse,réalisées en plasticard,0,25MM,construction des trappes de visites en plasticard 0,5MM,construction des détails des fenêtres,...là c'est un moment de grande solitude....j'ai plus mes yeux de mes vingts ans hélas....soyez indulgent ;)
la suite avec la construction des petits butoirs..ensuite LA TOITURE...
bonne vision
à suivre
JP

Guytoonet

Purée, ça a vraiment de la gueule!!!

Bravo et merci pour le suivi  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

lma

Citation de: jpblanchart le 25 Mars 2014, 18:49:40 PM
construction des détails des fenêtres,...là c'est un moment de grande solitude....j'ai plus mes yeux de mes vingts ans hélas....soyez indulgent ;)
[/img][/URL]

Oulalà ! Je ne te comprends que trop bien  :-[

Mais tu t'en sors très bien quand même !!!!

Vivement la suite
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

André S

Moi itou ! Tous les jours, je me lamente de ma vue qui baisse. Me faut plusieurs paires de lunettes  avec lesquelles je joue selon l'heure et le travail à effectuer.
En tout cas, ça ne m'empêche pas d'admirer ce travail de bénédiction qu'est cette réalisation d'un autorail en plasticarte. Chapeau et bonne continuation !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jpblanchart

Merci,tiens que faire de mes deux mains pendant que la colle sèche????ben je continue à construire mes modèles en Oe avec cette petite bouillotte électrique(ardoisières)bien entendu c'est toujours du plasticard et ma foi .....j'ai presque fini,motorisation ??c'est plus facile que sur le Brossel,bogie moteur Tenschodo où Halling,c'est selon..
Prix de revient de cet engin:50 euros pour la motorisation,2 euros de plasticard,main d'oeuvre??gratuit..un peu de peinture,2 euros,un panto lima d'occase,3 euros.
faites le calcul ;)
bonne  journée ;)
JP

stefan Appelmans

Pour ma part les moulages ont commencé plein tube!
D'abord le 551. Les petites pièces, radiateurs, phares, aérateurs etc... Ainsi que des plantes grimpantes pour Jeannine... sont dans le silicone.Premier démoulage demain... Et comme j'allais mouler, j'ai reçu d'autres petites choses à faire....
En plus du 551...

Il y a une remorque d'autorail...


Et puis aussi un tram...


Il y a du boulot quoi... Mais ça m'aidera à reprendre un peu de poil de la bête, car je n'avais plus envie de faire quoi que ce soit...

Ah j'oubliais,, il y a aussi une face pour faire une voiture pilote, je ne sais pas laquelle... ;D mais vous verrez ça demain ou après... Elle baigne dans le silicone aussi...

J'ai trouvé chez mon fournisseur habituel une chouette résine époxy, très très lente,(par rapport à la "Cristal clear" précédente)  mais qui permet de ce fait de faire des vitrages sans aucune bulle! Donc il ne sert à rien de vouloir aller trop vite! Vite et bien, c'est bon pour les employeurs...  ;)

Je vous montrerai tout ça dans quelques jours!
stefan

jpblanchart

Pas si vite ................pffff pffff,j'arrive pas à suivre.............beau boulot quand même,pour ma part je vous prépare un tuto sur la fabrication des radiateurs façon JP....çà arrive çà arrive....pour Lundi sans doute
@Stephan,???ton Brossel il y a quelque chose qui va pas???le devant du toit n'est il pas trop plat??Non..le kit a été conçu ainsi???
A plus
JP ;)

Arnaud

Quel beau travail super et bravo. :D . La remorque, c'est pour quel autorail?
Vivement la suite, j'admire ce travail,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

Bj et bon dimanche,la suite avec le plan d'exécution des radiateurs(j'ai fais une grosse faute d'ortographe,les connaisseurs rectifieront d'eux même)
les découpes sont faciles mais précises,le radiateur proprement dit est réalisé avec de la toile émeri????collé à la cyano....il y a d'autres solutions sans doute,et je n'ai pas de graveuse numérique, tant pis pour les compteurs de rivets , ;Dle détaillage de la nourice est pour bientôt
bonne vision .....à suivre
JP


stefan Appelmans

Citation de: jpblanchart le 05 Avril 2014, 18:01:17 PM
Pas si vite ................pffff pffff,j'arrive pas à suivre.............beau boulot quand même,pour ma part je vous prépare un tuto sur la fabrication des radiateurs façon JP....çà arrive çà arrive....pour Lundi sans doute
@Stephan,???ton Brossel il y a quelque chose qui va pas???le devant du toit n'est il pas trop plat??Non..le kit a été conçu ainsi???
A plus
JP ;)

Peut-être un rien trop plat, oui, mais pas grand chose. Sur les photos des vrais, c'est surtout le toit du 553 qui est plus bombé. Et le kit est comme ça, oui...
stefan