Construction d'un autorail Brossel.......553

Démarré par jpblanchart, 14 Février 2014, 10:44:21 AM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonjour

Je viens de relire le tuto en entier, travail magnifique, bravo.
Renseignements intéressants pour moi dans un futur.
Merci.

Claude

jpblanchart

Merci à Mr Badger pour sa collaboration,le 553 en cours de montage,bien entendu en construction intégrale
pour info j'ai trouvé le vert clair chez rail color,magnifique peinture (uniquement à l'aéro,le vert foncé c'est du Jocadis,il m'en reste un peu..)malheureusement pas de décals pour le deux phares,pour l'autre modèle c'est fait en fin papier
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/25/180625072331780329.jpg
Bonne vision
JP

jpblanchart

Hello,je reconnecte ce fil......
bon j'ai la motorisation pour le 553, tram Bachmann
j'ai reçu cette semaine un accompte pour la fête des pères devinez??ben un autorail 551 de M Bellon,superbe engin très bien conçu et fini,reste à le monter(version deux phares vert foncé intégral)
j'ai testé le moteur de cet engin,il lui faut un rodage quand même et pour les amateurs qui possèdent ce modèle j'ai modifié le placement des prises de courant  ç-à-d que j'ai déplacé les prises de courant qui se trouvaient sur les flancs de essieux pour le dessus des dits essieux,le roulement est meilleur..
voili voilou la suite avec le montage..bientôt
ps:il existe un article très bien sur ce montage dans TMM,merci à l'auteur ;)
A plus
JP :)

RD25

Salut J-P,

Citation de: jpblanchart le 25 Juin 2018, 19:14:20 PM
(...)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/25/180625072331780329.jpg
Bonne vision
JP

Mince, c'est du beau travail  :)

Sur la photo, on dirait 3 frères Dalton, 2 aérateurs, 3 aérateurs et 4 aérateurs    ::)

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Hello,voilà le début du montage de la bête.................pour info il restera en analogique comme à mon habitude,tant pis pour les puristes ;D
j'ai placé un lest en plomb sous la toiture ce qui donne du poids à l'engin,..feuillard en plomb épaisseur de 1mm,collé à la deux compo,ensuite ponçage de la caisse...(certains pourraient croire que je copie l'article paru dans TMM,qu'ils se rassurent je fais avec ma méthode à moi)
bonne vision
JP

ph444

Pas peur du centre de gravité trop haut ?
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Je ne crois pas que le centre de gravité importe sur ce genre d 'engin   ;)

On suit avec intérêt   :D
Pélican, Chairman off the PRR

Futabarex

J'ai pris du pop corn et je m'installe...vivement la suite  :)

RD25

Citation de: Futabarex le 03 Juin 2020, 00:09:21 AM
J'ai pris du pop corn et je m'installe...vivement la suite  :)

C'est toi qui as vidé le rayon ? Heureusement, restait des chips ! J'espère ne pas faire trop de bruit pour ne pas gêner l'ARTISTE au travail ?

jpblanchart

Artiste ????ben non c'est la pratique....
j'ai installé du lest sous le châssis(photo bientôt,une couche fine de primer ...çà sèche)content de mon ponçage.. :)
a tout à l'heure
jp....qui va manger ;D

jpblanchart

Hello après un bon repas de pâtes.......retour sur notre ami 551,La prise de courant a été modifiée ç-à-d que j'ai placé le fil sur le dessus de l'essieu,d'où meilleur contact..
j'ai également placé du lest sous le châssis  ép 1mm çà tombe pil poil...collé à la deux compo
ensuite après un ponçage léger,une couche de primer sur la caisse,....c'est sec :)
j'ai appelé mon ami Marcel pour qu'il chauffe l'aéro,au programme,peinture intérieure en brun clair de la caisse..
A suivre
jp



jpblanchart

#117
Hello pour entretenir le suspense...... ;D mon ami Marcel Badger est prêt à peindre,le primer est sec, l'intérieur déjà peint...caisse en brun clair(humbrol no8)les sièges en brun (humbrol 133)les caches sont placés ....photo quand c'est peint
Ah oui le vert vient de chez AMF 87
jp

jpblanchart

Quelques heures plus tard,l'autorail a reçu la peinture,l'ami Marcel déguste une bonne bière ;D,quelques jours de séchage et j'attaque les fins détails
JP

question?les portes était t'elles vertes où brun clair??(je ne suis jamais monté dans ce modèle)
le châssis

la caisse


ph444

#119
J'ai toujours connu ces AR avec les portes vertes. Je les vois encore en véhicules ES le long de la gare de Schaerbeek en allant au cour du soir.
Sur celui du Musée, elles sont de la même couleur que le reste de la carrosserie: crème et bleu.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )