Construction d'un autorail Brossel.......553

Démarré par jpblanchart, 14 Février 2014, 10:44:21 AM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: jpblanchart le 11 Juin 2020, 21:04:06 PM
Quelques heures plus tard,l'autorail a reçu la peinture,(...)
question?les portes était t'elles vertes où brun clair??(je ne suis jamais monté dans ce modèle)
le châssis
(...)
Citation de: ph444 le 11 Juin 2020, 22:03:00 PM
J'ai toujours connu ces AR avec les portes vertes. Je les vois encore en véhicules ES le long de la gare de Schaerbeek en allant au cour du soir.
Sur celui du Musée, elles sont de la même couleur que le reste de la carrosserie: crème et bleu.

Bonjour Claude,

puisqu'il n'est jamais monté dedans, j'imagine que notre ami JP parle de l'intérieur des portes (mais je peux me tromper)   ;)

Logiquement, elles devraient être peintes dans le même ton que l'intérieur de l'autorail  8)

pélican

Chouette peinture ... vivement la suite  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

ph444

Citation de: RD25 le 12 Juin 2020, 09:09:38 AM
Citation de: jpblanchart le 11 Juin 2020, 21:04:06 PM
Quelques heures plus tard,l'autorail a reçu la peinture,(...)
question?les portes était t'elles vertes où brun clair??(je ne suis jamais monté dans ce modèle)
le châssis
(...)
Citation de: ph444 le 11 Juin 2020, 22:03:00 PM
J'ai toujours connu ces AR avec les portes vertes. Je les vois encore en véhicules ES le long de la gare de Schaerbeek en allant au cour du soir.
Sur celui du Musée, elles sont de la même couleur que le reste de la carrosserie: crème et bleu.

Bonjour Claude,

puisqu'il n'est jamais monté dedans, j'imagine que notre ami JP parle de l'intérieur des portes (mais je peux me tromper)   ;)

Logiquement, elles devraient être peintes dans le même ton que l'intérieur de l'autorail  8)

Intérieurement, effectivement, tout de la même teinte.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

jpblanchart

hello,merci pour les infos,je rectifie de suite....
jp

jpblanchart

Hello,voilà rectifié et l'aventure continue......
placement des aérateurs(ceux compris dans le kit sont trop fragiles)j'ai remplacé par des jocadis(reste de kit de voiture L),j'ai profité pour patiner un peu la toiture.....

j'ai décidé d'installer les postes de conduite,et là un hic???j'ai été obligé de découper(limer délicatement)une encoche dans la caisse,(bon avec la version un phare ce n'est pas la même chose) :o j'en parlerai à M Bellon la prochaine fois.. ;)sur la photo rien n'est collé
pour info je n'installe pas de loupiotes et çà reste analogique..

avec le poste de conduite

A suivre
JP :)



RD25

Citation de: jpblanchart le 15 Juin 2020, 13:56:02 PM
Hello,voilà rectifié et l'aventure continue......
(...)
avec le poste de conduite

A suivre
JP :)



extrait du Au Fil Du Rail n°8 (Fernand Lebbe) disponible dans le grenier ferroviaire

Bonjour JP, le ton un peu rougeâtre des parois, c'est pour imiter le bois ?  ;)

jpblanchart

#126
@ Bernard.....oui
çà commence à ressembler à un Brossel..montage des petites fenêtres,peinture Humbrol 56....

découpe du châssis pour ajustement car le poste de conduite dépasse un peu,pour info ..avec une fine lame de scie çà va tout seul :)une retouche de peinture....saroulmapoul ;D

installation des voyageurs et du conducteur(j'ai du décapiter un personnage pour installer une tête avec un képi...si si

je pense installer des rideaux aux fenêtres??papier à cigarettes où papier Japon??une idée? :D
bonne vision
jp

jpblanchart

Hello,ce week end placement des décals... >:(
les petits çà va mais les moustaches...tous cassés malgré d'infinies précautions,au sortir du trempage..ai je fais une erreur??le support est un peu trop fin,y a t'il possibilité de faire plus épais??
donc j'en ai fais moi même avec du fin papier,un moment de solitude mais bon c'est passable et pas content quand même,je me suis aperçu que les phares sont TROP BAS(UN BON MM)j'ai vérifié sur mon plan..et sur des photos de modèles réels..je ne suis pas un compteur de rivets loin de là mais bon fallait le dire..la photo jointe parle d'elle même
j'avais en stock des décals jocadis mais irrécupérables,trop vieux sans doute :(
bonne vision quand même  :)
jp

zamateur

Au moins toi, tu arrives à faire les moustaches.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

jpblanchart

Cet aprèm percement des trous de fixation des rétros(attention les montants sont fragiles)et construction des deux essuies glaces
un fin fil de laiton 0,3MM

deux p'tites soudures plus tard

A suivre
jp ;D

jpblanchart

Hello,je continue les Brossel,reste à vernir le tout,peindre et installer les radiateurs,les rétros,placer les vitrages...
sur le deuxième en construction intégrale..je dois usiner des pièces,j'ai refait deux essuies glaces(au cas où),construire un châssis,les sièges,les boîtes d'essieux,les deux volants de frein,deux postes de conduite,...percer les emplacements des rétros(il y avait de la réserve sur le kit,autant en profiter)moteur et divers sous le châssis...
J'ai prévenu mon ami Marcel qui va se mettre en (double action) pour peindre tout çà...j'ai prévu quelques Orval. ::) ::)
bon de temps en temps je vais à la pêche.. ;)
bonne vision
A plus
JP

Didier (STRKPL1140)

Bonjour,
intéressé de savoir comment vous avez procéder pour découper les moustaches dans du papier fin. Le résultat a l'air très bien. J'ai connu la même mésaventure pour la décoration d'un AR 43 et suis en panne d'idée pour le moment... Peindre à main levée = catastrophe assurée.
Cordialement.
D. Dillie

ph444

Un copain (+) utilisait du papier à cigarettes peint en jaune et soigneusement découpées et collées bêtement avec de la Pritt puis le tout voilé de verni.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )