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TMM 249 TEST: La 5405 SNCB en Voie N de Kato

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Je suis nouveau...

Démarré par alex, 15 Février 2014, 18:24:31 PM

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alex

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum... pourriez-vous m'aiguiller svp ;-)

Laufbe

Bienvenue

Ou mais vers quelle destination?  :D

alex

;-) quel réseau "construire"... je n'ai pas beaucoup de place... plutôt échelle N ou malgré tout HO... j'avais commencé il y a 10 un petit réseau HO avec un Thalys et une Diesel SNCF... mais exceptés les trains plus rien comme matériel... quelles voies prendre? merci à vous ;-)

Guytoonet

Bonjour et bienvenue parmi nous  ;)

avis perso, que ce soit en N ou en H0....... sans hésitations, Peco !
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

ho-mat

tillig est très bien aussi ( permet de passer avec +- toutes les roues modernes)
assez réaliste , aspect brun , aiguillages à lames souples,

tillig pour un réseau orienté 'roues fines et (grands)rayons' :)

peco très bien pour un réseau moins 'pointu'

alex

Merci à tous pour ces nombreux messages de réponses... aussi il y a déjà beaucoup de mots que je ne comprends pas :D lol j'aimerais faire un réseau Belge... et pour les rails? je repars de zéro... mon thalys jouef et ma diesel jouef rouleront sur toutes rails? Merci à tous pour votre aide ;-)

Guytoonet

La première chose importante, à déterminer, c'est le choix de l'échelle!

Peco, Tillig, sont des marques de voies  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

alex

Merci pour la précision pour les voies Guytoonet ;-) ... j'ai déjà deux beaux modèles HO... mais comme je n'ai pas vraiment beaucoup de place, l'échelle N ne serait-elle pas plus appropriée? Aussi n'y a-t-il pas moins de choix que pour HO? Et N, n'est-ce pas plus cher? très gentil à vous ;-)

Guytoonet

Grand débat, que voila  ;D

Tout est relatif!
En N, en ce qui concerne le matériel roulant neuf, certaines choses peuvent être plus chères qu'en H0 mais fort heureusement, on s'équilibre souvent avec le matériel d'occasion.
Tout dépend de ce que l'on cherche et le N est assez pauvre en matériel SNCB mais s'étoffe depuis quelques années, en SNCF, DB, RENFE, NS, ..... le choix est plus grand.

Perso, j'essaye de garder une certaine cohérence mais je ne suis pas un compteur de rivets.
Du coup, j'aime me faire plaisir et ça ne me gêne pas de faire cohabiter du matériel de pays différents.
L'important est de se faire plaisir.

Si on veut plus, il faut fouiller en fonction de l'objectif fixé et voir ce qu'il y a de disponible, sur le marché.
En fait, se créer un cahier de charge et voir ce qui est possible, sans oublier l'aspect financier  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

Et le Z, hain ?
Y a le Z aussi !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Citation de: zamateur le 15 Février 2014, 23:16:25 PM
Et le Z, hain ?
Y a le Z aussi !

Tu cherches à embrouiller le garçon?  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

Citation de: Guytoonet le 15 Février 2014, 19:27:31 PM
Bonjour et bienvenue parmi nous  ;)

avis perso, que ce soit en N ou en H0....... sans hésitations, Peco !



+1
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

alex

A Guytoonet - Zamateur - 1608, merci beaucoup pour votre réponse ;-)

Pour le Z je vais voir l'échelle je ne visualise pas bien ;-)

Donc Peco pour le rail?

Super sympa de votre part ;-)

jpblanchart

Le Z  >:(çà tombe toujours en panne....................).y a aussi le Hom,le Hoe,le Om,le Oe....le G etc....
jp

zamateur

N'importe quoi !
Le Z ne tombe pas en panne si on en prend bien soin !
Il y juste que le matériel de nos régions est rare.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches