Aide pour un petit nouveau

Démarré par alex, 17 Février 2014, 22:26:35 PM

« précédent - suivant »

alex

Messieurs,

Je redécouvre les joies du modélisme ferroviaire...

Il y à pas loin de 10 ans, j'ai acheté un kit de démarrage Jouef (rails, bâtiments). HO
J'ai à l'époque placé les rails, fixées et décorés tout au tour...

Mais, je suis loin du compte aujourd'hui... Il ne me reste qu'une loco et un Thalys.

J'ai dessiné mon nouveau réseau et j'ai eu via un des membres une info sur du bon matériel pour les rails...

MAIS analogique et numérique ne me disent rien du tout... le type de réseau non plus... point à point, linéaire, en L, en U,...

Et puis comment mettre montre mon réseau en place à partir du papier... quels rails placer et où? longues, courbes, aiguillages, x, il y à des règles à suivre pour fermer le réseau donc...

Je dois me limiter à 3 mètres sur 1,50 m... environs... cela devrait-il aller afin de respecter toutes les normes?

D'avance un milliard de mercissssssssssssssssss pour votre aide  ;)

Alex

serow

Dessine un peu la pièce dans laquelle tu veux le mettre. Car il y a 100 façons de dessiner un réseau. La pire est pour moi la table avec un oval.

stefan Appelmans

Et pour moi le meilleur est un "tour de pièce".
Mais laissons venir tous les avis...
stefan

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Et pour moi le meilleur est des modules. La facilité pour rangement, pour y travailler dessus en en-dessous, lire transport si on veut participer a une manifestation et lors d'un déménagement. Mais qui suis-je pour?
Mais, je suis d'accord, laissons venir tous les avis...

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

alex

Je n'ai toujours pas la pièce en question... seulement d'ici quelques mois...

Ceci dit, j'essaye déjà de me projeter car je suis très loin d'avoir finis à la vue de toutes les nouveautés technologiques :(

merci à vous pour vos messages ;-)

Alex

stefan Appelmans

Citation de: FREMO e.V. - afd België le 18 Février 2014, 12:15:41 PM
Bonjour,

Et pour moi le meilleur est des modules. La facilité pour rangement, pour y travailler dessus en en-dessous, lire transport si on veut participer a une manifestation et lors d'un déménagement. Mais qui suis-je pour?
Mais, je suis d'accord, laissons venir tous les avis...

Bien à vous,


On peut faire, un tour de pièce en modules... ;D
stefan

alex

Je m'arrache les cheveux à essayer de dessiner mon réseau sur un logiciel Anyrail... suite aux conseils reçus, j'utilise les rails Peco... mais pourquoi tant de différences avec les codes 75 83 100?

Help me please :D

Merci ;-)

Guytoonet

Bonsoir,

Citation de: alex le 18 Février 2014, 12:59:12 PM
Je n'ai toujours pas la pièce en question... seulement d'ici quelques mois...
Alex

Si ce local existe déjà et doit encore subir des travaux, fais comme Eric te l'a suggéré.
Fais un croquis et poste-le, ça nous donnera déjà une idée de ce qui est faisable.

P.S., les codes de voies, chez Peco, c'est suivant la finesse du profilé de rail mais attention, tout ne passe pas sur tous.
Surtout si tu as du matériel assez ancien.

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

alex

Merci beaucoup Guytounet ;-) je "finalise" le croquis et le posterai alors ;-) bien le merci ;-)