décors de voie

Démarré par bva25j, 21 Février 2014, 20:11:34 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Merci Bernard ... :-)

A propos je travaille sur autre chose ... plus délicat à mes yeux

Je suis toujours content du résultat mes il faut bien poncer pour éviter l'aspect ligne  de la 3D et surtout pas comme moi .. utiliser une bonne couleur primaire.
J'ai utiliser une bonbonne au lieu de l'aéro car je n'ai toujours pas d'atelier ou place pour le faire ...

Je suis content de la solidité du matériau pour ce type de modèle ..

Reste à faire ou trouver un chassis







Guytoonet

Super et en plus ça a l'air bien propre  ;)
C'est toujours du FUD?

Pour le primer, je fais comme toi.
C'est un spray carrosserie (pas celui pour matériaux synthétiques), de chez Auto5 et je trouve que ça fonctionne bien.
Il suffit de passer plusieurs voiles légers, ce qui évite de mettre l'aéro en route  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

kno

Fort prometteur...

Y a-t-il une raison particulière pour avoir fait les portes séparément ?

Il me semble que les tours de fenêtre des faces vont être plaisant à ébarber...
...ce qui semble moins être un souci sur les pans... ou n'est-ce qu'une impression liée à la photo "macro" ?

K.

serow

Je dis ça comme ça mais sur photo c'est pas facile a voir. Mais j'ai l'impression a voir l'état de surface et le manque de peinture a certains endroits que la caisse n'est pas bien dégraissée.

Le FUD est une saloperie a dégraisser.
Avant de peindre la caisse de la 84, j'ai du sabler puis dégraisser et mettre un primer spécial résine avant d'avoir une surface peignable.

Guytoonet

Je n'ai pas une très grande expérience avec le FUD mais pour le peu que j'ai fait imprimer, j'ai laissé tremper une nuit, dans de l'eau avec beaucoup de produit vaisselle.
Ensuite un bon rinçage et primer en spay pour carrosserie et j'ai obtenu une très bonne accroche, bien résistante au ponçage.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

bva25j

Citation de: serow le 15 Décembre 2014, 20:32:47 PM
Je dis ça comme ça mais sur photo c'est pas facile a voir. Mais j'ai l'impression a voir l'état de surface et le manque de peinture a certains endroits que la caisse n'est pas bien dégraissée.

Le FUD est une saloperie a dégraisser.
Avant de peindre la caisse de la 84, j'ai du sabler puis dégraisser et mettre un primer spécial résine avant d'avoir une surface peignable.

En effet, c'est du au fait aussi que j'ai pas peint dans une pièce bien éclairée et que j'avais peur de mettre trop de peinture. Aussi j'ai peut être pas assez bien nettoyé car j'ai d'abord re poncé avant remise en peinture .. grosse erreur de ma part.

Qu'utilises-tu comme primer exactement ?

trainbesi

tiens, tu saurais mettre une photo de ta 84 terminée?  ;D

serow

Comme primer, c'est Mr primer spécial résine. C'est dans l'assortiment Mr color hobby color.
C'est gris et un peu visqueux. Ça pue. Ça se nettoie difficilement dans l' aéro. Mais ça accroche super bien et ça ameliore l'effet de surface.

Pour les photos, peut être ce soir quand je serai rentré.

serow

Le primer en détail :

Mr Hobby rp261 Primer Resine

serow


bva25j

Bravo ! Que dire de plus...

GDE

Eric , tres belle collection de trains ! La 84 est vraiment tres bien peint et les finition sont top  :D quelle peinture avez vous mise pour le jaune et le vert ?

GDE

Re: Reeks 84 shapeways Modelspoormagazine forum »
Modelspoor, Algemeen en H0 »
Belgische modellen »
Reeks 84 shapeways
Eric ,comme votre 84 est magnifique j ai mise votre photos sur le forum msm . 

RD25

Citation de: bva25j le 17 Décembre 2014, 07:37:03 AM
Bravo ! (...)

+1

Citation de: bva25j
(...) Que dire de plus...

Rien, sauf que pour un type 84, moi j'préfère un type 83  ;)

::) Déformation professionnelle et amour de jeunesse  ;)

ho-mat

jolie la 84, un petit fil ? ... on a été sages..  ::) ::) ::)