décors de voie

Démarré par bva25j, 21 Février 2014, 20:11:34 PM

« précédent - suivant »

kno

Le volume est super bien rendu par cette impression et effectivement,
la limite semble être le temps passé à modéliser le rendu 3D
(on imagine les joints abimés et la brique posée un peu de travers)
peut-être est-ce plus simple de maltraiter (un peu) après impression
pour  représenter l'outrage du temps...

...mais je suis surtout bluffé par la technique de peinture.
Restituer l'aspect "argile brulé" qu'on certaines briques (des zones quasiment noires au coeur). waow...
K.

arnaud v

Sublime petit bâtiment une fois peint.
J'ai juste une question: l'appareillage des briques est conforme au réel? Cela me semble étonnant car plutôt original
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

phil

Bonjour,

Très belle réalisation Benoît !
C'est un appareillage dit de "fantaisie" où pour chaque assise nous avons une alternance panneresse / boutisse. Appareillage repris dans les cahiers des charges chemin de fer.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

GDE

Bonjour , voici ma mise en peinture du levier d'aiguillage . Le bleu c est du humbrol n 14 . Chiffres vient de TL-decals ( zahlen 1 mm farbe ; weiss artnr 9101) Il me reste encore la patine et le vernis matte a faire . J ai aussi peint le poteaux kilometrique Chiffres sont de TL-decals Zahlen 2 mm farbe weiss artnr 9104 .  Une photo de ce poteaux ce trouve dans le livre Type 554 série 46 avec le meme type de chiffre bien que avant je pense que les poteaux avait le couleur blanc et d autre type de chiffres . Pour mon resseau debut annees 70 je trouve les chiffres de TLdecals bien  :)

ho-mat


bva25j

#95
Geert , comment dire ... tu es un as de la peinture ...avec la meilleure patience du monde j'arrive pas à avoir quelque chose d'aussi précis sur mes leviers... et les bornes kilométriques donnent vraiment bien avec les décalques et la peinture...

Chapeau !

bva25j

Philippe , Arnaud, l'appareillage est celui trouvé sur place ... Il est orginal en effet car la partie du dessus est une alternance entre panesse et boutisse. J'ai voulu reproduire cet effet.

Il s'agit d'un appareillage "flamand" posé sur un appareillage "anglais" d'après ce que je comprend.

http://leblogdegab.canalblog.com/archives/2008/11/18/11412698.html

Et comme dit l'article je n'aime pas trop les appareillage actuels .. ils sont monotones (question de goût)

Ce "petit" bâtiment m'a pris pas mal de temps car derrière son apparente simplicité il est assez original. Je vais d'ailleurs le retravailler pour que les murs ne se plient plus à l'impression.





bva25j

kno,

Je suis étonné moi-même de l'effet de la peinture...

Je crois aussi que c'est du aux briques bien carrées avec un léger défaut du à l'impression a si petite échelle et du aussi à la profondeur du joint +/- 0,25 mm Pour le reste j'ai fais des essais avec crayons et divers peintures Tamiya

Bien à toi

Benoît

arnaud v

Hello Benoît et Phil (et les autres).
Merci pour ces infos: je n'avais jamais remarqué un tel appareillage sur du sncb, avec en plus les "boutisses" vernissées et les panneresses normales ;))
Ceci dit on voit même que la face arrière est en mode normal (dernière photo)

Au passage: remarquer les poteaux des barrières peintes en jaunes...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

bva25j

Bonjour Arnaud, la partie du dessous de la face arrière est en alignement "anglais" et la partie du dessus est en alignement "flamand" :-)

En effet, c'est la première fois que je vois cela.

J'aime bien, cela donne de la diversité au bâtiment.

GDE

Citation de: bva25j le 24 Octobre 2014, 09:32:23 AM
Geert , comment dire ... tu es un as de la peinture ...avec la meilleur patience du monde j'arrive pas a avoir quelque chose d'aussi précis sur mes leviers... et les bornes kilométrique donnent vraiment bien avec les decalc et la peinture...

Chapeau !
Merci Benoit . Je doit dire que pour moi c est aussi des tres petites pieces a peindre et ca va pas toujours comme je le voudrais  :D Mais j adore tout ses petites detail et grace a vous c est possible de mettre tout ses belles pieces sur nos resseau  :)  Pour les chiffres du levier , j ai perdu un et un autre se trouve dans la partie blanc et j ai eu du mal a retrouvé  :D

Guytoonet

Même si l'effet des briques ayant subit les outrages du temps n'était pas recherché, le résultat est vraiment au rendez-vous!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Bonjour Benoît, je viens de relire tout le fil, mais je reste avec une question sans réponse : quel programme de dessin utilises-tu ?


bva25j

Bonjour , pour celui que cela intéresse Shapeways propose 20% de réduction pour toute commande faite aujourd'hui ...  suivant leus conditions...
https://www.shapeways.com/
le code promo est  cyber20