décors de voie

Démarré par bva25j, 21 Février 2014, 20:11:34 PM

« précédent - suivant »

RD25

#135
Juste un petit détail, du fait que j'ai repeints le Z de la dernière 83 dans ma jeunesse, la bande supérieure est trop large :

Modèle Jocadis
Crédit photo : trains-miniatures

::) désolé d'avoir émis cette remarque  :-[

Citation de: serow le 17 Décembre 2014, 01:37:44 AM
La 84
(...)

(...)

serow

Citation de: geert desc. le 17 Décembre 2014, 08:06:19 AM
Eric , tres belle collection de trains ! La 84 est vraiment tres bien peint et les finition sont top  :D quelle peinture avez vous mise pour le jaune et le vert ?

Bonjour,

Le jaune est Tamiya XF3
Le vert est Hobby color H6
Vernis MR HOBBY TOP COAT SPRAY SEMI GLOSS

serow

Citation de: RD25 le 17 Décembre 2014, 12:21:11 PM
Juste un petit détail, du fait que j'ai repeints le Z de la dernière 83 dans ma jeunesse, la bande supérieure est trop large :

En effet, j'aurais du faire 1mm de moins. J'ai été induit en erreur et je me suis fait piéger.
Il y a d'autres approximations mais elles sont nécessaires car la caisse n'est pas toujours très juste.

Si j'en fait une autre, je sais a quoi il faut faire attention.

RD25

Pas de soucis Eric, dans l'ensemble, c'est une très belle réalisation, et qui roule, n'est-ce point-là l'important ?

Bonne continuation, et merci pour le partage.  :)

Bernard.

Citation de: serow le 19 Décembre 2014, 01:10:45 AM
Citation de: RD25 le 17 Décembre 2014, 12:21:11 PM
Juste un petit détail, du fait que j'ai repeints le Z de la dernière 83 dans ma jeunesse, la bande supérieure est trop large :
En effet, j'aurais du faire 1mm de moins. J'ai été induit en erreur et je me suis fait piéger.
Il y a d'autres approximations mais elles sont nécessaires car la caisse n'est pas toujours très juste.
Si j'en fait une autre, je sais a quoi il faut faire attention.


GDE

Citation de: serow le 19 Décembre 2014, 01:06:44 AM
Citation de: geert desc. le 17 Décembre 2014, 08:06:19 AM
Eric , tres belle collection de trains ! La 84 est vraiment tres bien peint et les finition sont top  :D quelle peinture avez vous mise pour le jaune et le vert ?

Bonjour,

Le jaune est Tamiya XF3
Le vert est Hobby color H6
Vernis MR HOBBY TOP COAT SPRAY SEMI GLOSS
Merci Eric , les couleurs sont tres bien et comme il y a plus le vert sncb jocadis je vais cherche les peintures de Mr hobby  :)

bva25j

Bonjour,

Eric tu peux me dire ce que tu as utilisé comme couleur pour l'autorail ?  Rouge et Jaune ?

Benoît

serow

Tamiya xf 7 rouge
Tamiya xf 3 jaune
Tamiya xf16 argenté (flat aluminium)

bva25j

#142
Merci Eric pour les couleurs

Entretemps , j'ai enfin été livré de ma dernière lubie ;)

et durant les vacances j'ai commencé la peinture, la finition est toujours aussi belle. Par contre j'attends avec impatience d'avoir une pièce pour utiliser l'aérographe et utiliser un bon primer.

La bombe donne toujours des résultats moyens.

Je dois encore améliorer le toit et les joints et de la couleur béton... finalement terminer par un frottis.






Et l'original




phil

Bonjour,

Alors super Benoît, criant de réalisme pour ma part et couleurs au TOP. BRAVO !!

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bva25j

Merci Philippe,

Bonne année à toi :-)  comment vas-tu ? Entretemps j'ai mis une photos de l'original ...




trainbesi

bonjour!

tres belle réalisation! c'est au 1/87 ? :o

continue ainsi en tout cas!

phil

Re,

Meilleurs voeux à toi Benoît, et à tous les participants du forum par ailleurs. Tout va bien merci. Oui je l'avais reconnu avant que tu ne places la photo, petit poste de Quenast, très très beau, suis bluffé par le résultat, j'aime vraiment les couleurs, tu devrais faire un tuto sur les différentes opérations car le résultat est, pour ma part, au top.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57


bva25j

Citation de: trainbesi le 01 Janvier 2015, 19:58:04 PM
bonjour!

tres belle réalisation! c'est au 1/87 ? :o

continue ainsi en tout cas!

oui 1/87 :-)

RD25

Félicitations et merci pour le partage.  :)