Soucis avec SwitchPilot Servo

Démarré par Guytoonet, 02 Mars 2014, 16:38:18 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Bonjour,

Pour ne pas polluer le sujet des commandes d'aiguillages.....
Certains se souviennent probablement, que j'avais cramé un module, en le programmant avec du DCC sur les bornes Track et de l'alternatif, sur les bornes Power.  :( :-[
Pour ne pas commettre les mêmes erreurs, j'ai donc pris le parti de tout alimenter en full DCC, comme le suggère la notice.

Quand je branche un seul Switchpilot, sur le feeder DCC, j'arrive à le programmer et le commander, via la manette Multimaus.
Par contre, quand j'en branche deux et que j'allume la centrale, celle-ci se met en sécurité.
Croyant qu'un module était défectueux, je les ai rebranchés en solo, en les permutant et là, les deux sont OK.
Dès que j'essaye avec deux, ça coince  :o

J'ai beau lire, relire les manuels ESU et Multimaus, je ne trouve pas de réponse à mon problème et je ne comprends pas comment ça marchait avec des LS150 mais pas avec les Switchpilot.

Si quelqu'un a une réponse, merci pour son aide!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Hello n'as-tu pas inversé deux fils?
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Non, j'ai vérifié et comme les deux phases sont de couleurs différentes, c'est vite vu.

Mais merci quand même  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Exactement!!!
En mode programmation, si tu appliques la figure 3....... tu crames le décodeur, j'en sais quelque chose  >:(

Ceci dit, j'ai une autre batterie de tests, suggérés par un ami, à faire.
Il serait possible que ce soit une capa un peu forte directement branchée sur le bornier "puissance", à l'intérieur du SwichPilot.

De quoi meubler les soirées de cette semaine  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

re


ok, effectivement la fig 3 n'est pas valable pour le raccordement sur la sortie programmation

par contre ton soucis me semble bizarre, je fait le même câblage pour les miens et pas de probleme
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

le switch "e" est-il bien positionné?
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Citation de: jossebe2000 le 02 Mars 2014, 21:18:36 PM
le switch "e" est-il bien positionné?

il n'y a pas, sur les décodeurs pour servos.

Pour être plus précis, j'utilise la manette MM, sur ma centrale maison (peut-être trop sensible)
Avec un seul décodeur, la centrale ne se met pas en protection mais avec deux, oui.
J'ai tout essayé (permuté), pour vérifier si un Switchpilot n'était pas défectueux mais non.

Demain j'essaye avec la centrale ROCO complète, pour voir si c'est différent
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

ha oui juste c'est la version avec 4 sorties servo
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

il est effectivement possible que tu n'aies pas suffisamment de puissance

as-tu essayé d'en brancher un et ensuite le second?
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Avec un, pas de soucis, je programme, je pilote mais dès que je branche un deuxième, la centrale se met en sécurité.
Je pense que c'est la sensibilité de ma CSX qui est un peu trop pointue.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

tu branche le second et tu allumes la centrale?

je te propose d'en brancher un et ensuite sans éteindre la centrale de brancher le second via un interrupteur par exemple
A+
Li p'tit crollé