Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Le pont ferroviaire dit de la Quarantaine de Lyon.

Démarré par dandel.4, 04 Mars 2014, 09:51:48 AM

« précédent - suivant »

dandel.4

Toujours dans le cadre du réseau modulaire en "N" de notre Association un des membre réalise des modules représentant le cœur de Lyon. C'est un challenge très difficile a réaliser et je donne un petit coup de main en reproduisant le pont de la quarantaine de Lyon. Ce pont métallique est assez complexe à reproduire et ici également comme il doit être intégré sur un module avec des dimensions spécifiques je dois composer.

le pont réel :





l'ébauche du pont :


448 découpes à faire alors....... un peu de patience car tout est fait sans l'aide d'aucune machine.
un peu plus tard dans la semaine :
les piliers immergés sont faits :


une petite mise en place pour visualiser l'ensemble :


j'avance :


le pont se termine (la ,partie la plus importante car il y aura de part et d'autre la continuité au dessus des berges (c'est en cours au moment ou j'écris ces lignes)




la suite (et fin) demain.



reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

pilatus

#3
Bonjour,

Si vous ne trouvez pas du KOMAPLUS, le FOREX est un équivalent (un peux plus dur)

Vous pouvez trouvé ces produits chez les fabricants de panneaux publicitaire.

Avec de la chance  :) , les chutes sont gratuites. ;)

@+
Patrick

Guytoonet

Que dire devant un tel talent ?

J'en suis

Daniel est un véritable Craft Robo, à lui seul  !!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dandel.4

le pont est terminé :







je vais continuer maintenant l'automatisation de mon réseau.

reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

IBERTREN

 

André S

Remarquable ! Et quelle patience pour réaliser un tel travail à la main !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge