Du vert au brun

Démarré par zero62, 30 Mars 2014, 13:01:53 PM

« précédent - suivant »

eclisse

J'aime ce genre de fil où tout le monde fouille dans ses documents et sa mémoire afin de faire avancer le débat.

Ce relevé nous (me) prouve que la série a bien existé, elle n'a probablement pas connu les années '80. Pas grave en soi sachant que le débat tournait autour d'une livrée verte ou brune et surtout avec numérotation 7 chiffres (série 2.289.000 à 2.289.210).



 

zero62

Et l'on ne saurait trop souligner l'importance de l'inestimable fond de documentation qu'est "le grenier ferroviaire"; j'espère par ailleurs pouvoir y apporter ma modeste contribution dans un futur proche

zero62

#17
Ceci dit et tout en cherchant une photo de ce fameux tombereau, j'ai trouvé ceci:



ce qui me semble correspondre assez bien à ce que l'on aperçoit sur la photo de moustique; peut on se fier aux boites d'essieux pour dire que l'origine (ou tout au moyen le chassis) est d'origine allemande?

Image issue de "le Rail" par l'intermédiaire de Rixke-Tassignon (...incontournable) via Google image.

arnaud v

Hello,

Dans le même ordre d'idée j'ai cette question ci:

Les guerites de serres freins ont disparu à quelle époque?
Est-il plausible d'en voir encore "ça et là" (non utilisée je suppose, alors), au début des années 1950?

Merci du brainstrorming ;)


Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.