Vente matériel HO (TOUT EST VENDU)

Démarré par chipie0485, 11 Avril 2014, 07:20:24 AM

« précédent - suivant »

chipie0485

Bonjour à tous

Avant de mettre ceci en vente sur un site de ventes aux enchères bien connus, voici le matériel dont je me sépare :

B-MODELS

20100 machine de la série 55 en livrée bleue immatriculée 5515 et digitalisée par mes soins 140 € vendue

VAN BIERVLIET (BUDGET-LINE)

VB-9101-01 machine de la série 62 en livrée jaune immatriculée 6225 équipée de la TBL2 et digitalisée par mes soins 110 € vendue

PIKO

54658 wagon citerne de la DB de la société NACCO 30 € vendue
54785 wagon citerne de la SNCF de la société MILLET avec nouveau logo 30 € vendue

ROCO

67010 coffret de 3 wagons citernes à bogies de la DB de la société GATX 70 € vendu

LS MODELS

12015 machine de la série 13 immatriculée 1309 et digitalisée par mes soins 150 € vendue
42031 voiture restaurant EX GRILL EXPRESS de la SNCB 50 € vendue
42039 voiture lits WLAB 30 (P) de la SNCB avec plaque logo B 50 € vendue
43050-2 voiture de type I11 de la SNCB de 2ème classe immatriculée 12896 45 € vendue
43051-1 voiture de type I11 de la SNCB de 1ère classe immatriculée 11808 45 € vendue
43051-2 voiture de type I11 de la SNCB de 2ème classe immatriculée 12810 45 € vendue
43052-2 voiture de type I11 de la SNCB de 2ème classe immatriculée 12890 45 € vendue
43017 coffret de 2 voitures de type M6 (1ère classe : 61028, multifonctions : 69036) 85 € vendue
43018 coffret de 2 voitures de type M6 (2ème classe : 62222 et 62224) 85 € vendue

Frais de port en supplément

Le tout neuf ou a peu roulé

Renseignements par MP.

Possibilité d'envoi par la poste ou par tout autre moyen.

vincent

bonjour chipie ...

je suis interressé par la B-MODEL 20100 (5515) et la L.S.MODELS 12015 (1309)

si elles ne sont pas encore vendue, pouvez-vous me les réservées

cordialement

vincent
HO DCC/SOUND...  que du Belge ...

stefan


ho-mat


Anarchy


Sadi9300

Sometimes that light at the end of the tunnel is a train

vincent

avec un peu de retard (moi pour répondre),

loco arrivée à destination : état impeccable

forumiste à conseiller

vincent
HO DCC/SOUND...  que du Belge ...

pilatus

Bonjour,

Vous avez beaucoup plus de chance que moi .

J 'ai acheté la 5515 en toutes confiance "machine de la série 55 en livrée bleue immatriculée 5515 et digitalisée par mes soins.
Cette loco est bonne pour mettre dans une vitrine ou alors pouvez-vous me venir en aide ?

1° question: au vendeur : pourriez-vous m 'envoyer les code des CV pour Multimaus?
Réponse: L'adresse de la machine est 5515 car je l'avais prédisposée pour rouler au club ainsi que chez moi car j'utilise la MULTIMAUS et donc si vous n'utilisez pas la MULTIMAUS de ROCO,  il vous sera impossible de la faire rouler. Il faudra donc modifier l'adresse de celle-ci..

2° question: envoyez-moi le code du CV 1 ?
Réponse:Je ne sais plus quelle est l'adresse de ce CV car j' ai seulement placé le décodeur qui est un ESU LOKPILOT V4.0 et sa configuration a été effectuée par le magasin où je l'ai achetée, à savoir VAN B...... lors de l'une de mes visites dans le magasin et qui me l'a configurée car les décodeurs V3.0 étaient encore fort utilisés.

Qui as une collection de locos digital sans archiver les données des CV ....

Comment réinitialisé ce type de décodeur?

Bonne soirée
Patrick


Anarchy

Pour un reset décodeur, je pense que ça sera valeur 8 dans CV 8.

pilatus

Bonjour,

Avant de pouvoir faire le cv8 , il faut que la machine soit connecté à la multimaus. >:(

J' ai essayé toutes les possibilités du forum et du manuel MULTIMAUS.  :(

Patrick

dgrr57

Citation de: pilatus le 27 Avril 2014, 09:58:41 AM
Bonjour,

Avant de pouvoir faire le cv8 , il faut que la machine soit connecté à la multimaus. >:(
non
Citation de: pilatus le 27 Avril 2014, 09:58:41 AM
J' ai essayé toutes les possibilités du forum et du manuel MULTIMAUS.  :(
tu es sûr ?

Comme ta machine a une adresse longue, il ne sert à rien de vouloir changer l'adresse 1  ;)
Tu entres simplement 8 dans le CV 8 comme marqué ci-dessous et ta machine devrait répondre à l'adresse 3  ;)
Après tu pourras changer le CV 1 pour mettre l'adresse de ton choix.

Programmation sur voie de service
La loco doit être sur une voie de programmation et la multiMAUS en mode "programmation des variables CV". Pour programmer c'est très simple. Si vous désirez changer l'adresse de la locomotive, il faut presser en même temps la touche Menu puis la touche correspondant à l'adresse CV, dans notre cas la 1 pour CV1. L'écran affiche 'CV  __'. tapez l'adresse entre 1 à 99 et valider OK. La locomotive bouge légèrement et c'est fini.
Pour les CV 2 à 6, faire pareil.

pilatus

Bonjour, et merci pour votre aide.

Pour votre info j 'ai +- 30 locos de toutes marques ou aucun problème n 'a été rencontrer aussi bien en nouveau que d 'occasion.

Je sors les machines de leurs boites , je pose la loco sur une voie de programmation j' introduit les données du fournisseur ou du vendeur
et comme conseiller par plusieurs membres du forum je garde la main sur la machine au cas ou les derniers paramètres encodé par le dernier utilisateur ne sont pas remis à zéro. (j 'ai déjà lu que certains d 'entres nous avait risqué de voire leur machine partir à la vitesse d' un T.G.V)

Ici peux importe les données encoder rien ne se passe. >:( >:(

J' ai commander un Lokprogrammer, je vous tiens au courant.

C 'est quand même dommage de devoir encore dépensè +- 150€ pour un appareil qui ne vas probablement pas me servir souvent.

Je ne fais que du BELGE est plus beaucoup de matériels jusque l 'époque 5 me manque.

Bon dimanche à vous   



dgrr57

Citation de: pilatus le 27 Avril 2014, 12:58:09 PM
Bonjour, et merci pour votre aide.

Pour votre info j 'ai +- 30 locos de toutes marques ou aucun problème n 'a été rencontrer aussi bien en nouveau que d 'occasion.

Je sors les machines de leurs boites , je pose la loco sur une voie de programmation j' introduit les données du fournisseur ou du vendeur
et comme conseiller par plusieurs membres du forum je garde la main sur la machine au cas ou les derniers paramètres encodé par le dernier utilisateur ne sont pas remis à zéro. (j 'ai déjà lu que certains d 'entres nous avait risqué de voire leur machine partir à la vitesse d' un T.G.V)

Ici peux importe les données encoder rien ne se passe. >:( >:(

J' ai commander un Lokprogrammer, je vous tiens au courant.

C 'est quand même dommage de devoir encore dépensè +- 150€ pour un appareil qui ne vas probablement pas me servir souvent.

Je ne fais que du BELGE est plus beaucoup de matériels jusque l 'époque 5 me manque.

Bon dimanche à vous

Je recommence  ;)

Ta locomotive a une adresse LONGUE. Tu ne sais donc PAS la commander via ta multimaus  :( :( :(

Tu mets 8 dans la CV 8 et puis c'est tout. Ta machine se retrouvera avec l'adresse 3.

As tu au moins essayé ?

Ton lokprammer ne te servira strictement à rien si tu n'as pas de loksound  8)

C'est vrai que quand on vend une machine, c'est mieux de (re)mettre une adresse courte comprise en 1 et 80  ;)


chipie0485

Bonjour Pilatus

Il a programmé la machine dans l'arrière-boutique donc je n'ai rien vu de la programmation de celle-ci.

Bonne journée quand même. >:( >:(

Chipi0485

pilatus

Bonsoir, Patrick

J' ai effectivement fait les manipulations que tu préconise, la loco reste morte.
J 'ai pris une 51 Mehano, j' ai fais la même chose et le résultat le décodeur est réinitialisé.

Le problème de la 55, je voulais mettre un nouveau décodeur esu.
j 'ai ouvert la machine et pas de chance c' est un décodeur intégré dans la plaquette d 'alimentation.

Une autre question, quand je prend une loco qui excite dans la Multimaus et que je veux lui octroyé une adresse existante,
j' ai un message d' erreur. logique une adresse pour chaque loco.

Quand je fais la même manip avec la 55 rien ne se passe, je peux lui adresse au temps de CV 1 aucune réaction.

Quand vous dite que le Lokprogrammer ne me servira à rien ? le site ESU parle quand de programmation des toutes sa gamme de décodeurs.

Le Lokprogrammer ne fonctionne quand même pas uniquement pour les décodeurs sonore ?

Bonne soirée
Patrick