Vente matériel HO (TOUT EST VENDU)

Démarré par chipie0485, 11 Avril 2014, 07:20:24 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation de: pilatus le 27 Avril 2014, 21:12:39 PM
Bonsoir, Patrick

J' ai effectivement fait les manipulations que tu préconise, la loco reste morte.
J 'ai pris une 51 Mehano, j' ai fais la même chose et le résultat le décodeur est réinitialisé.

Le problème de la 55, je voulais mettre un nouveau décodeur esu.
j 'ai ouvert la machine et pas de chance c' est un décodeur intégré dans la plaquette d 'alimentation.

tu peux mettre une photo ?

Citation de: pilatus le 27 Avril 2014, 21:12:39 PMUne autre question, quand je prend une loco qui excite dans la Multimaus et que je veux lui octroyé une adresse existante,
j' ai un message d' erreur. logique une adresse pour chaque loco.

Quand je fais la même manip avec la 55 rien ne se passe, je peux lui adresse au temps de CV 1 aucune réaction.

Quand vous dite que le Lokprogrammer ne me servira à rien ? le site ESU parle quand de programmation des toutes sa gamme de décodeurs.

Le Lokprogrammer ne fonctionne quand même pas uniquement pour les décodeurs sonore ?

Bonne soirée
Patrick   

Oui, tu peux programmer toute la gamme esu (même les décodeurs d'autres marques), mais le lokprogrammer est surtout utile pour les sons.

RGP

Bonjour,

Pilatus tu n'est pas au bout de ta peine.  Un membre du club a acheté la même loco.  Il a connu les pires déboires.  Il a été proposé par le magasin d'aller sur le site ad hoc .... qui était en core en construction.

Je pense qu'il a viré toute l'electronique et amis un décodeur ZIMO.

Moi j'achète rien chez lui, il me reste a l'esprit une certaine "affaire" avec M... il y a quelques années.

Roland
 

serow

Le lokprogrammer est sans doute le composant électronique le plus utile que j'ai acheté (au même niveau qu'un fer a souder variable)
Quand tu l'aura tu ne pourras plus t'en passer pour mapper les fonctions et créer des fonctions logique (V4) ainsi qu'updater les firmware des V4.

Commence par faire un read de la machine, puis va dans l'onglet decoder puis address. clique sur use short address et mets le chiffre 3.
clique sur write decodeur data et clique sur l'option overwrite default with current value et si il le demande update firmware.

Si ça ne marche pas,

Fait une remise en état d'usine (y compris firmware) puis un update firmware. Puis implante le fichier ESU de la 55. (quelqu'un te l'enverra bien, moi je ne peux pas j'ai une sound)

L'ESU V4 est un excellent décodeur mais évidemment il se peut aussi qu'il soit défectueux.

pilatus

Bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils, je ne manquerais pas de vous tenir informé de l 'évolution de cette loco.

C'est quand même dommage de rencontré ce genre de vendeur sur un forum qui est cité en exemple par de nombreux clubs.

Malheureusement, il faut toujours avoir quelques GUSGUS pour pollué le sérieux de ce forum.

Si ce genre de mésaventure vous arrive, faite comme moi faite le savoir, il en va du portefeuille de la majorité des membres du forum. 

Ont se fais rouler sur les sites de vente et maintenant sur les forums...

Bien à vous
Patrick


serow

Rouler sans doute pas
Le digital c'est comme un pc
En dehors d appuyer sur un bouton il faut s y connaître.

chipie0485

Bonsoir Pilatus

Je n'ai jamais en aucun cas voulu vous rouler. >:( >:( >:( >:(

C'est pourquoi je vous propose d'acheter le décodeur adéquat à mes frais afin de résoudre le problème et rester en bon terme malgré ce souci.

Bonne soirée.

chipie0485

pilatus

Bonjour, Patrick

Voici la photo de la loco.
http://i1277.photobucket.com/albums/y481/fa888863/5515_zps2fcfcc38.jpg

Cette loco était vendue à l'origine avec deux diffuseurs ? ou c'est une sound ?

Bien à vous,
Patrick

ho-mat


pilatus

Patrick, (dgrr57)


Voici la photo de la loco.
http://i1277.photobucket.com/albums/y481/fa888863/5515_zps2fcfcc38.jpg

Cette loco était vendue à l'origine avec deux diffuseurs ? ou c'est une sound ?

Bonne journée.

dgrr57

Citation de: pilatus le 02 Mai 2014, 10:25:01 AM
Patrick, (dgrr57)


Voici la photo de la loco.
http://i1277.photobucket.com/albums/y481/fa888863/5515_zps2fcfcc38.jpg

Cette loco était vendue à l'origine avec deux diffuseurs ? ou c'est une sound ?

Bonne journée.

Et le décodeur est où ? en-dessous ?

pilatus

Re,

J' ai rien trouvé d 'autre.

@+
Patrick


pilatus

Bonjour, Chipie0485

Pour info, je viens d 'avoir les infos de chez Van B

Le loco doit être rentrée chez eux et le prix du décodeur hors main d' œuvre 30 €.

@+
Patrick

chipie0485

Bonjour Pilatus

MP envoyé

chipie0485

Bonjour Pilatus

Renvoyez-moi la machine qui vous sera intégralement remboursée dès réception de celle-ci.

Il est quand même dommage que l'on me traite de VOLEUR alors que je n'en suis pas un. >:( >:( >:( >:( >:(

Cela sera également signalé au modérateur du forum que je quitterai dès réception de sa réponse

Bonne journée.

CHIPIE0485

pilatus

Re,

Trop tard pour réagir de la sorte.

Le nécessaire est déjà fait chez VanBiervielt, je ne vais pas me faire passer pour un C.. chez se fournisseur.

J' ai acheté à l 'aveugle. Que ça me serve de leçon (fini les achats sans garantie).

Sans rancune.
Patrick.