Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Journal du chemin de fer 198

Démarré par doomslu, 13 Avril 2014, 17:53:38 PM

« précédent - suivant »

doomslu

A partir du 18 avril chez votre librairie, ou dans votre boîte aux lettres, si vous êtes abonné.
Numéro particulièrement intéressant aussi pour nous, modélistes, je trouve.

http://www.modelspoormagazine.be/index.php/fr/journal-du-chemin-de-fer



Et pour un petit aperçu:Cliquez
Luc

Guyguy

Bonjour.
En librairie ce matin.
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

jc-ar-bel

Bonjour,

Très belle revue; bien documentée.
Par contre, l'éditotial est un peu insipide; c'est la courroie de transmission de la Sncb.
La phrase "plus de moyens où c'est nécessaire, moins de moyen ;;;"; cela ressort plus de la langue de bois que d'un éditorial que on ourrait souhaiterait plus "critique", plus "analityqiue", ne se contentant pas d'accepter comme argent comptant les dires d ela Sncb mais grattant un peu plus (où ça fait mal?).

Qu'en est-il des zones rurale, des relations transfrontalières, des trains roulant à vide.
On attend d'un opérateur d'ête dynamique, pro-actif, p
 

jc-ar-bel

Fausse manoeuvre voilà la fin:

Qu'en est-il des zones rurales, des relations transfrontalières, des trains retiré de l'horaire mais roulant quand même,  à vide.
On attend d'un opérateur d'être dynamique, pro-actif, pas seulement de constater et de se laisser aller selon le vent.

Bien cordialement,

JCB
 

dgrr57

Petit exemple : l'Omnibus Liège - Waremme ne serait plus assuré que toutes les deux heures :-(

Il faut savoir que quand le Liège - Quiévrain est supprimé (cela arrive assez régulièrement)et SI la cabine de Liège est prévenue par Waremme (cela arrive aussi) ET si le conducteur de l'Omnibus a la connaissance de ligne (la plupart l'ont), cet Omnibus embarque les voyageurs de l'IC jusque Landen qui est bien mieux desservie. Et les voyageurs n'ont alors 'plus' que 30 minutes de retard au lieu de 60.

A partir du mois de décembre, ce sera d'office 60 min minimum :-(

Il est vrai que quand tous les trains seront supprimés, la SNCB sera en boni :-(

moustique

Comme c'est étonnant!
On dirait qu'on laisse de la place pour un autre opérateur ferroviaire,non?  ::)

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

dgrr57

Citation de: moustique le 18 Avril 2014, 23:51:21 PM
Comme c'est étonnant!
On dirait qu'on laisse de la place pour un autre opérateur ferroviaire,non?  ::)

il y en a une flopée, de 'nouveaux opérateurs' : Volkswagen, Seat, Peugeot, Renault, Audi, BMW, Skoda, ..... et en plus ils vont recevoir des subsides : parkings SNCB payants ....

Guyguy

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

thalys9499

Je ne sais pas si vous avez eu le même cas que moi, mais plusieurs pages les photos sont troubles.
Concernant les articles, celui concernant les 1800 m'a déçu fortement car il y avait moyen de fournir des photos plus intéressantes que celle que l'on a vu. voici quelques documents que j'aurai aimé voir : 1800 à Trier, avec les tac venant d'Arlon avant l'utilisation des 55, 1800 à Metz Sablon, etc . Sans parler l'utilisation de ces machines sur des trains speciaux vers Maastricht, Aachen Hbf ou sur la ligne 42 remorquant des M5 ou entre Gouvy et Bruxelles Midi remorquant une 12. Tous ces documents sont disponibles chez les fournisseurs habituels des documents du JCF.
 

doomslu

Citation de: thalys9499 le 03 Mai 2014, 18:51:01 PM
Je ne sais pas si vous avez eu le même cas que moi, mais plusieurs pages les photos sont troubles.
Concernant les articles, celui concernant les 1800 m'a déçu fortement car il y avait moyen de fournir des photos plus intéressantes que celle que l'on a vu. voici quelques documents que j'aurai aimé voir : 1800 à Trier, avec les tac venant d'Arlon avant l'utilisation des 55, 1800 à Metz Sablon, etc . Sans parler l'utilisation de ces machines sur des trains speciaux vers Maastricht, Aachen Hbf ou sur la ligne 42 remorquant des M5 ou entre Gouvy et Bruxelles Midi remorquant une 12. Tous ces documents sont disponibles chez les fournisseurs habituels des documents du JCF.
Ce n'est pas normal que certains photos sont troubles.
Peux-tu me faire un scan? Si t'as un mauvais exemplaire on doit l'échanger.
Luc

thalys9499

#10
bonjour, je n'ai pas de scan mais ce sont les pages 60, 61,64, 65 qui sont défectueuses.

Vous pouvez me contacter par mail d.coenen (@) laposte.net. pour les modalités pour vous le faire parvenir
 

doomslu

Ok.
J'ai modifié ton adresse mail un peu dans ton message. Il est dangereux d'afficher son adresse mail sur un forum.
Un tsunami de spam peut venir vers toi!
Luc