Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Le Rail 1939-1940 - Trains 1944-1952 - ACEC - CAM - DB

Démarré par dgrr57, 25 Avril 2014, 18:47:54 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Pour ceux qui ne suivraient pas l'actualité du Grenier Ferroviaire sur FB, je viens de publier quelques anciens Le Rail de 1939 et 1940.

Bonne lecture  ;)

dgrr57

Pour ceux qui ne suivraient pas l'actualité du Grenier Ferroviaire sur FB, je viens de publier quelques anciens Trains de 1944 et 1952, grâce à la collaboration d'un sympathique forumiste  :)

Bonne lecture  ;)

arnaud v

Parcouru pendant un  bon quart d'heure: extra ;)
Toujours merci'!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

JerryCrazy


dgrr57

Citation de: arnaud v le 03 Mai 2014, 13:13:15 PM
Parcouru pendant un  bon quart d'heure: extra ;)
Toujours merci'!

Et ma femme trouve que je lis vite  :)

dgrr57

La suite des publications de notre estimé forumiste :


Et Claude Bersano nous a dégoté l'Exposition de Gand en épluchant les exemplaires de la RGCF de la BNF  ;)  (attention : 60 Mb quand même)

Bonne lecture

Marc Goovaerts

Sublime !

Chez ACEC, il y a même quelques images de passages à niveau fort intéressantes.

Et pour le CAM: incroyable comme les amateurs du modélisme Belge étaient gâtés à cette époque !
Je pense que pour les plans y figurant en très haute résolution, beaucoup ici feraient la queue...
Peut-être une réédition par TMM ?
 

doomslu

Luc

Marc Goovaerts

Après deuxième lecture du catalogue CAM... Les modelistes n'étaient pas seulement gâtés au niveau du choix en matériel Belge, mais sans doute étaient des vraies gâtés en même temps. Vue les prix dans ce catalogue, qui pourrait s'offrir un reseau complet à cette époque ? Et ça en pleine guerre !
 

dgrr57

Citation de: Marc Goovaerts le 10 Mai 2014, 01:18:12 AM

Je pense que pour les plans y figurant en très haute résolution, beaucoup ici feraient la queue...
Peut-être une réédition par TMM ?

Mais d'abord trouver les plans, parce que je ne les ai pas  :( :( :( :(

Marc Goovaerts

Comment ? T'as seulement reçu un scan à cette résolution ?
 

arnaud v

Génial en effet le catalogne Cam ;)...les palns de maisons notamment...en plus des multtiples accessoires ferroviaires :)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation de: Marc Goovaerts le 10 Mai 2014, 12:32:58 PM
Comment ? T'as seulement reçu un scan à cette résolution ?

J'ai reçu en prêt un catalogue, pas les plans ;-)

zero62

C'est vrai qu'il fait (...et a fait...) rêver ce catalogue, et bien après 1942...

Marc Goovaerts

Citation de: dgrr57 le 10 Mai 2014, 15:39:13 PM
J'ai reçu en prêt un catalogue, pas les plans ;-)
Ah, je comprends. Sans doute ces plans seront introuvables maintenant...
Mais, si je serais sage, est-ce qu'il y aurait une chance pour le preter aussi une fois pour le scanner à très haute résolution (le catalogue) ? Se serait déjà un début fort intéressant.