wagon OSKAR

Démarré par blancbleuchef, 28 Décembre 2005, 16:52:07 PM

« précédent - suivant »

blancbleuchef

bonjour je recherche le PREMIER wagon OSKAR réf 4002 (code UIC:11 88 395 1 272-0 RIV Europ) dans une boite bleu... il n'est plus disponible auprès de l'importateur[V][V][V] donc peut etre dans un SHOP d'ici ou du nord[:D]???
merci
Yvan
 

WALIFI

Je crois qu'il doit m'en rester dans des cartons mais pour moi ils gondolaient d'où leurs situations Et bien j'ai vu à Nivelles un magasin qui vendait » Nouveauté OS KAR 4002.1 »
Avec brams à 26.21 €  « News Rockyrail »  
Seul problème quand nous lisons TMM il ne faut pas mettre de bois entre les brams car elles font 20 tonnes  
Maintenant qui faut-il croire ?  That's the question or not ?
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

blancbleuchef

Bonsoir WALIFI[8)][8)][8)] il te reste 1 oskar 4002[:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p](d'origne en boite bleu?[:D][:D][:D][:)][:D][:D]) le nouveau 4002.1 avec brams non conformes[?] je l'ai déjà... peux tu me contacter personellement?[;)] MERCI
Yvan
 

WALIFI

Bien je vais enfiler la lampe de spéléologue et parcourir le grenier et te tiendrai au courant par mail cet après midi
Tu dis le 4002-1 pas conforme ? Explique-nous SVP Merci
A bientôt
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

blancbleuchef

Salut WALIFI,

j'ai ecrit NON CONFORME[?] pour les brams vu que tu dis:

Seul problème quand nous lisons TMM il ne faut pas mettre de bois entre les brams car elles font 20 tonnes...

j'attends ton mail

merci et bon après-midi[^]

Yvan
 

jossebe2000

Citation :
Seul problème quand nous lisons TMM il ne faut pas mettre de bois entre les brams car elles font 20 tonnes...



Bonjour
ayant travaillé dans une acierie, je peux dire qu'entre les brames meme de 20 tonnes , j'ai vu des intercalaire en bois , ne serais que pour faciliter la manutention avec les pinces de pont roulant
je rajoute que sur un wagon , il n'y a pas beaucoup de brame de 20T , c'est au max. 2 brames
A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi un intercalaire en bois ne résisterait pas au poids d'une brame de 20 tonnes, à moins que ce ne soit du balsa. Imaginons un intercalaire de 120 cm de long par 15 cm de large soit 1800 cm². Si la brame repose sur deux intercalaires, la surface de pose est de 3600 cm² et la charge 20000 Kgs. Ceci ne nous fait que 5,55 Kgs par cm², ce qui n'est quand même pas la mort pour un morceau de bois. Pour avoir remis à rails la type 26 de plus de 80 tonnes, je vous jure qu'un bout de bois de tient la charge  sans problème, bois dur s'entend.
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Désolé Yvan mais les quelques 4002 ne sont plus dans les cartons du grenier, j'ai bien retrouvé les boites bleue mais pas les Remms, il est fort possible qu'à l'époque je les ai crocodilidés, car chez eux il manque tjrs quelques chose aux grappes des plaques
(Voir un de mes premiers messages sur le forum pour trouver l'emplacement des accessoires)
Et comme ils » condolaient « j'ai sûrement pièces pris  des pièces sur ceux-là
Encore désolé de n'avoir pu t'aider
Je te souhaite une bonne Année
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

Phil et Etienne
Vous me consolé car j'avais déja collé les bois sour les morceaux
d'alu sur les wagons OUFFF.......  oufti didja [:D][:D][:D]
Faudra faire un mail au journaliste de TMM [^][:(!][?]
Etienne as-tu des photos de ton ancien travail ??????
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

blancbleuchef

bonsoir WALIFI,

merci pour tes recherches...un jour de réveillon[:o)][:o)]
c'est dommage[:(]pour moi mais on ne sait jamais...

BONNE ANNEE 2006 à tous
 

jossebe2000

Citation :
Etienne as-tu des photos de ton ancien travail ??????


Bonjour
helas non , car je voyage d'usine en usine pour mon boulot , pas vraiment l'occasion et comme je suis d'une firme exterieure , je ne prend pas de risque de ce coté-là[;)]
mais je vais tacher de trouver une photo[:)]
joyeux réveillon et bon début d'année

PS: c'est toujours mon travail[^], je suis electricien industriel pour une (la plus) grosse boite dans le domaine en Belgique
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
Dans la revue en ligne n°45 il y a une photo d'un wagon chargé de 4 brames de petite taille [:D]
Par contre je pense que les différents éléments sur lesquels les brames sont posées ne sont pas tous en bois, les deux extrémités semble en acier.
Je continue mes recherches, si je ne suis pas appelé par le service
A+
Li p'tit crollé