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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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quelle échelle choisir?

Démarré par xavier, 06 Avril 2013, 00:03:07 AM

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xavier

bonjour,
pour un amateur,quelle échelle prendriez-vous?

zamateur

Ah ça, c'est la question qui tue !
Quel type de réseau, quelle place, quelle époque, ......
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

arnaud v

Moi aujourd'hui je commencerais en TT (même si c'est plus rare comme échelle...)

Ou bien un PETIT projet en ho: trouve une photo qui t'inspire et fait "juste cela"... Un diorama pour faire ces armes, et puis on voit plus grand.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jpblanchart

SURTOUT PAS DE Z..............çà tombe en panne tout le temps :P
Le G.. :-*çà au moins çà roulemapoul sans PB ::)et moins cher que le HO
pfffff............j'aime ce post
jp

zamateur

#4
Biesse !
Les machines en Z ont tourné pendant 3 jours à Blankenberge sans défaillir.

Sérieusement, je posais juste la question de savoir s'il voulait une voie champêtre bucolique avec des petites rames ou de longs trains.  Voie normale ou étroite.  Le choix est vaste.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Et le N...... il sent le gaz, les copains ???:P

Le N, c'est 4 fois plus de possibilités, que le H0  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

#6
et le zero alors c'est quoi?   ??? sans le zero y aurait jamais eu le demi zero (H0) et encore moins le N, le TT, le Z, le Zf et j'en oublie  ;D
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation de: jossebe2000 le 07 Avril 2013, 14:06:17 PM
et le zero alors c'est quoi?   ??? sans le zero y aurait jamis eu le demi zero (H0) et encore moins le N, le TT, le Z, le Zf et j'en oublie  ;D
Le 1/1 alors, parce sans ça, il n'y a vraiment rien de rien  :D :D :D :D

Tonga

Hèhè. Mi je pratique le 1/1 (un unième?). Mais pour une seule personne c'est un peu cher à 100000 EUR la chaudière neuve. A tout hasard, je suis les mercredis sur le chemin de fer d'Abreschviller (département de la Moselle).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guytoonet

Voila, il te reste juste à faire ton choix  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Citation de: Tonga le 07 Avril 2013, 14:50:39 PM
Hèhè. Mi je pratique le 1/1 (un unième?). Mais pour une seule personne c'est un peu cher à 100000 EUR la chaudière neuve. A tout hasard, je suis les mercredis sur le chemin de fer d'Abreschviller (département de la Moselle).
Ah, Abreschviller . . . .

La veille de mon seul passage, la vapeur a rendu l'âme  :(

Et nous avons donc fait le voyage avec le Diesel  ;)

Tonga

Citation de: dgrr57 le 07 Avril 2013, 15:49:38 PM
Citation de: Tonga le 07 Avril 2013, 14:50:39 PM
Hèhè. Mi je pratique le 1/1 (un unième?). Mais pour une seule personne c'est un peu cher à 100000 EUR la chaudière neuve. A tout hasard, je suis les mercredis sur le chemin de fer d'Abreschviller (département de la Moselle).
Ah, Abreschviller . . . .

La veille de mon seul passage, la vapeur a rendu l'âme  :(

Et nous avons donc fait le voyage avec le Diesel  ;)
Pour l'instant, la vapeur roule, mais je croise les doigts en écrivant ceci (pas facile de taper au clavier les doigts croisés 8)): la machine a quand même 107 ans cette année.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III