Quel transformateur utiliser ?

Démarré par LeSeb, 11 Octobre 2017, 21:22:26 PM

« précédent - suivant »

LeSeb

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de ressortir mon bon vieux train Lima qui date des années 80. J'ai récupéré 2 locomotives + un tgv complet dans sa boite jamais monté récemment. Lorsque je fait tourner plusieurs locomotives  sur mon petit réseau mon transfo à un peu de mal à les faire tourner correctement.
J'aimerais savoir si je mets un transfo plus puissant cela réglera t il le problème ?
Si oui , quel transfo acheté ?

Merci à vous. 

Seb

serow

Les transfo Fleischmann 6755 sont très solides et très efficace. A acheter en occasion si on ne veut pas payer trop cher.
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Fleischmann+6755&_sacat=0


LeSeb


Le Teuton

Salut,
A partir du moment où la (ou les) loco(s) sont dépoussiérées et huilées, c'est sur qu'un transfo plus puissant doit faire la différence.
Maintenant, dans les années '80, c'était du 220V et pas du 230, cela fait-il une différence ? (avis d'un électricien nécessaire)
Bonne journée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

ph444

Citation de: Le Teuton le 12 Octobre 2017, 19:05:21 PM
Salut,
A partir du moment où la (ou les) loco(s) sont dépoussiérées et huilées, c'est sur qu'un transfo plus puissant doit faire la différence.
Maintenant, dans les années '80, c'était du 220V et pas du 230, cela fait-il une différence ? (avis d'un électricien nécessaire)
Bonne journée.

220 ou 230v aucune différence. Le matériel 220v de l'époque était plus que très souvent prévu pour le 230v. Tout ce matériel supportera le 230v sans broncher.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Le Teuton

Salut,
Ok, c'est juste que je me posais la question (parfois je cherche des complications là où c'est simple  ;) ); maintenant je suis rassuré (en plus,j'ai un vieil "hénaurme" transfo marklin, genre massif, et je me demandais si cela valait la peine de remplacer le cordon d'alimentation électrique).
Bonne journée
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

ph444

Citation de: Le Teuton le 13 Octobre 2017, 00:00:57 AM
Salut,
Ok, c'est juste que je me posais la question (parfois je cherche des complications là où c'est simple  ;) ); maintenant je suis rassuré (en plus,j'ai un vieil "hénaurme" transfo marklin, genre massif, et je me demandais si cela valait la peine de remplacer le cordon d'alimentation électrique).
Bonne journée

S'il est 220 ou 230V oui, et si il est encore avec un boîtier métallique, profites-en pour y mettre une terre. Si boîtier plastique, pas de problème.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Le Teuton

Salut,
Merci pour l'info et l'astuce de la prise de terre (et oui, c'est un métallique).
Bonne journée.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

LeSeb

Voilà j'ai trouvé un transfo sur 2eme main, je n'ai plus qu'à attendre que le facteur l'apporte.  :)

LeSeb

J'ai bien reçu mon transfo que j'ai eu pour 35€. Encore merci pour le conseil car j'en suis très content. 👍
Je posterai des photos de mon petit réseau bientôt dans la rubrique adéquate.