Train miniature > Pour les débutants, mieux visible ici??

La question bateau habituelle des débutants ...

<< < (2/5) > >>

papat:
Merci pour ces réponses qui sont arrivées très vite!

Pour le matériel, c'est vrai que le Belge me tente mais pour l'instant je n'y connais rien du tout donc ça ne va pas être simple  ???
La période, ce sera sans doute du plus ou moins contemporain (je me demande quel est l'âge moyen des locos à la SNCB  ;D)

La place disponible n'est pas géniale, largeur maximale de 2,05m (non, c'est pas 2,50 m) sur 1,60m de profondeur (là, un peu plus est possible). Avec les rayons de courbure du HO ça risque de saturer vite! Je peux aussi faire une base en L à partir de ces dimensions, mais ça restera assez limité.

En Z le choix est facile, il n'y a que Märklin; en N par contre c'est plus fourni ... quel pourrait être un bon rapport qualité-prix dans les disponibilités? Je veux dire entre les fabricants existants? Faudrait ni trop moche, ni trop cher  :D
Par exemple, je ne connais même pas la différence entre les "code 050" et "code 080"; j'ai beaucoup à apprendre!
Je pense aller faire un petit tour en repérage ce weekend chez un revendeur afin de poser ces quelques questions. Je n'en connais pas des masses; quand j'étais gosse il y avait la Maison Pierard à Charleroi, ça existe encore? Je pensais aller à Namur, là bas il y a la Boitatrain. J'ai déjà vu aussi un spécialiste Märklin à Namèche je crois ... faudrait que je fouille le forum pour découvrir si il n'y a pas un topic répertoriant les marchands de p'tits trains en Belgique!  ::) Ou une bonne âme pour me filer le lien correspondant  ;)

Pour ce qui est du "bricolage", j'ai fait pas mal de modélisme dans ma jeunesse. Des maquettes, beaucoup de "militaire" et quelques motos à l'époque. Electriquement parlant, pas de souci c'est mon métier  :) Enfin en partie, j'étais encore électricien industriel pur jus il y a peu avant de changer de service. J'aime beaucoup l'automation en plus! Et étant dans la maintenance, le travail manuel je connais.

Guytoonet:
Ah ben voila de bonnes nouvelles, ça commence à s'éclaircir  :)

Si tu n'es pas trop loin de Wavre, vas voir "Wavre Modélisme", rue du chemin de fer.
Philippe est de bon conseil et il te renseignera sur les différentes échelles et codes de voies.

Tiens-nous au courant  ;)

papat:
Je suis sur Florennes, Wavre c'est pas la porte à côté! Mais ... car il y a un mais, un de mes beaux-fils kote à LLN et on y va régulièrement avec Madame, donc on est tout près quand même  :)

Merci pour le conseil Guytoonet!  :D

Tiens, au fait, on trouve facilement du matériel Belge en Z ou en N ??

papat:

--- Citer ---Tiens, au fait, on trouve facilement du matériel Belge en Z ou en N ??
--- Fin de citation ---

Vu sur le site Märklin, il y a 8 références "matériel Belge" disponibles en Z ... c'est pas grand chose!

JerryCrazy:
Le Z ne propose en effet pas grand choix en matériel belge, comme tu le dis, il n'y a quasiment que Märklin qui travaille en Z.

Le N te donnera à mon avis un peu plus de choix.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique