Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Un joyeux p'tit tramway

Démarré par jpblanchart, 13 Mai 2014, 18:55:41 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Bj,me revoilà avec ce petit tramway et sa remorque de dessin libre .......ech Hoe,les plans se trouvent dans la revue Voie libre no 59 et 60,çà faisait un bail que j'en avais envie et voilà c'est en route,
Motorisation Kato en N(33 euros chez le train magique)un panto d'occase trouvé à la bourse de St Ghislain
pour la remorque,les longerons et les essieux ,les trompes viennent de ma boîte à brol ç-à-d des restants de kits sncv Jocadis,les essieux ont étés mis en Hoe,tout le reste c'est du plasticard
une photo des modèles en cours de construction....ah oui tout est collé avec du SASSI (merci à Guy :-*)
prochaine étape;pulvériser une couche de primer ............et le reste
bonne vision et le  ;)commentaires sont bienvenus
JP :)

Guytoonet

C'est plus qu'en route  :D
Tu vas aller jusqu'à la peinture finale et les marquage?

Pour le Sassi..... sais plus m'en passer  8)
Rapide, propre et économique!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jpblanchart

@ Guy,celui là je vais jusqu'au bout ;)
JP

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

jpblanchart

Bonjour,tout frais sorti de l'atelier,la photo du tramway,une bonne quarantaine d'heures de travail,pas évident en soi quand même surtout pour un débutant comme moi ,c'est du Hoe et ma vue baisse hélas.........
Bonne vision
JP


Guytoonet

Trop mignon et superbement réalisé!!!!!!

Encore, encore, encore.......  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

locotram


fabricehecquet

superbe ! et tres belle livrre !  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

stefan Appelmans

En fait, c'est quoi du Sassi?
stefan

Guytoonet

Bonjour,

C'est un détachant qu'on trouve en Belgique et souvent, dans les Colruyt



Çà ne coûte que +/- 5€ et pas de risques de traces, comme avec la colle.
A utiliser dans un local ventilé  :(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

..et tant que j'y suis: guy pour quelle applications modélistes utilises tu "ce saisissant sassi semblant si super" 8)?.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

fabricehecquet

tres interresant tous cela !  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Guytoonet

Citation de: arnaud v le 10 Juin 2014, 19:49:53 PM
..et tant que j'y suis: guy pour quelle applications modélistes utilises tu "ce saisissant sassi semblant si super" 8)?.

Tout simplement pour le plasticard  :)
Il remplace la colle et s'infiltre très bien dans les joints par capillarité, pour souder les éléments.
Comme c'est très fluide et volatile, ça évite les désagréments des évetuels débordements et tâches, de la colle type Faller.
Un petit récipient, pinceau fin et le tour est joué.

Beaucoup de modélistes monteurs de maquettes l'utilisent.
Et l'essayer, c'est l'adopter  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Citation de: Guytoonet le 10 Juin 2014, 22:06:17 PM
Beaucoup de modélistes monteurs de maquettes l'utilisent.
Et l'essayer, c'est l'adopter  ;D

...direction Colruikj!!!
Et c'est con il y a quelques années j'avais encore une droguerie à deux rues de chez moi ;(((
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

stefan Appelmans

Personnellement, depuis qu'on ne trouve plus du trichlo, j'utilise du thinner synthétique. Tous Bricos.
Par litre, certainement moins cher que le Sassi... Mais chacun utilise son truc.
stefan