Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

le Brossel nouveau est arrivé!

Démarré par stefan Appelmans, 16 Mai 2014, 17:06:57 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation de: oli 11/01 le 07 Juin 2020, 08:23:33 AM
CitationVisiblement les AC sont épuisés mais les DC et DCC sont encore disponibles.

Là encore, il semble que les producteurs soient totalement à côté de la plaque.
Je ne sais pas comment ils décident de leur prorata AC/DC, mais que ce soit chez Piko ou Vanbiervliet, les AC sont immédiatement en rupture de stock.
Pas de chance pour moi...........................
L'importateur, que je suppose être le donneur d'ordre, est français. Or la France et la Belgique ont un comportement très différent vis-à-vis du 3-rails  :(
D'un autre côté, on pourrait s'attendre à ce que les revendeurs, qui passent commande à T2M, connaissent leur clientèle, et commandent en connaissance de cause. Mais non, donc  :(
Concernant les stocks, ben, l'idéal, c'est pas de stock. Donc celui qui n'a pas commandé n'aura rien  :(
Cela fait plus de 50 ans que je joue au petit train (ce n'est qu'un jouet, cher, mais cela reste un jouet) et cette évolution a fait que je n'achète plus rien depuis bien longtemps. Très peu pour moi, le chat dans le sac  :( Je ne vais plus me promener non plus dans les magasins. Il n'y a rien à vendre. On ne peut que commander  :(
Mais comme cette technique de vente a l'air de très bien marcher elle a encore de beaux jours devant elle. Comme celle des coffrets. Tout le monde crie haro mais ils sont épuisés partout ...

jpblanchart

Vu un exemplaire en vente sur EBAY,on devrait exclure ces présumés vendeurs qui spéculent au détriment du réel amateur  >:(
lamentable >:(
je reçois des offres mais merci je possède un Jocadis et j'en suis heureux,
jp

oli 11/01

Pas de Piko pour moi, donc.............

Et toujours rien du 603/605 de chez Olaerts, sans acompte celui-là, mais en attente de la deuxième livraison, pas autant d'attente que la 777, mais presque.
La 777 c'était à cause des moules Modern Gala CHINA le 605 c'est à cause du Covid CHINA
Olivier

pélican

Il faut le bon réseau pour commander  8)



± identique à ceux que nous empruntions, Mme Pélican et moi, pour aller à l'école d'Architecture, St Luc Tournai
Pélican, Chairman off the PRR

Didier (STRKPL1140)

Perso fini les acomptes (mauvaise expérience aussi avec Goover) mais je réserve régulièrement et c'est vrai que cela s'apparente parfois à acheter un chat dans un sac. Et peu confortable.
Autre époque, autres moeurs.... Il est loin le temps où on pointait dans un catalogue l'objet de notre désir.... Le plus souvent en sachant qu'il resterait plusieurs années au programme du fabricant. Ceci dit, les nouveautés annoncées et sortant tardivement (ou jamais) existaient déjà (quelques souvenirs chez Lima notamment). 
Ce qu'il faut regretter c'est effectivement le manque d'informations facilement accessibles. Aujourd'hui, consulter le site des fabricants, des détaillants et les forums ne permet pas encore d'y voir clair sur les délais et les versions prévues, d'où une planification compliquée des achats et certaines sueurs froides lorsque les sorties sont simultanées.
Contrairement à d'autres les délais sont courts chez Piko entre l'annonce et la sortie du modèle, mais souvent trop courts entre les différentes versions dont on ignore le programme de parution.
Pas de mauvaises surprises heureusement jusqu'à aujourd'hui (exception notable : la première version bleue de la 28 Piko entachée d'une erreur dans la livrée). Sans compter des liquidations à prix cassés quelques mois après la sortie qui ne font pas plaisir. Mais c'est hypothétique et même en DC analogique qui est mon créneau (*) , les ruptures de stock existent. Et pas envie de faire vivre les spéculateurs en écumant les sites de vente à la recherche de l'occasion passée.

(*) la préhistoire en fait, mais un peu moins dur pour le portefeuille et pas de loco qui klaxonne intempestivement  ;)

acfi

pour info ...
Au forum MSM, le membre Sicco vient de passer le message que deux nouvelles versions des 553/46 vont apparaitre cette annee encore. Le 553.01 et le 4613. Suivez https://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,30062.msg450314/topicseen.html#msg450314
Un Brosselair averti en vaut ...

ACFI

oli 11/01

Oui, mais vraiment fin d'année, sous le sapin si on a de la chance.

Olivier

hubep

Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

RD25

@ hubep, il est vraiment minouche dans ton écrin  8)

Tu ne noircirais pas les flancs du ski ? On ne voit que lui  :o

acfi

Et l'histoire continue.


Dans le nouveau catalogue Piko de 2021 https://www.piko.de/KAT_PDF/99501.pdf deux nouvelles versions sont annoncées.

Période III, type 553 et 554, en vert foncé.

ACFI

oli 11/01

Ben oui mais la deuxième production qui devait être sous le sapin et qui l'est ne part pas aussi vite que prévu, il en reste partout, même sur Ebrol.
Pas certain que les " tout vert " partiront plus, comme pour la 120/2000.
Et toujours ( presque ) obliger les 3raillistes à prendre du sonorisé.................
Si je " craque ", ce sera sur une 2R DC bidouillée.
Olivier

acfi

Citation de: oli 11/01 le 30 Décembre 2020, 12:12:36 PM
...Et toujours ( presque ) obliger les 3raillistes à prendre du sonorisé....................
Piko se comporte de plus en plus comme Roco.

Comme le modèle est assez petit, la conversion de 2R en 3R peut devenir assez énervant par contre.
ACFI

JerryCrazy

Citation de: acfi le 30 Décembre 2020, 14:42:56 PM
Citation de: oli 11/01 le 30 Décembre 2020, 12:12:36 PM
...Et toujours ( presque ) obliger les 3raillistes à prendre du sonorisé....................
Piko se comporte de plus en plus comme Roco.

Comme le modèle est assez petit, la conversion de 2R en 3R peut devenir assez énervant par contre.
ACFI

À la base, c'est surtout Märklin qui a décidé de ne faire qu'une seule référence "full option" de leurs modèles ...

Les autres marques ne font que s'engouffrer dans ce que les clients ont acceptés sans broncher ... :-\

Didier (STRKPL1140)

Citation de: JerryCrazy le 30 Décembre 2020, 15:03:02 PM
Citation de: acfi le 30 Décembre 2020, 14:42:56 PM
Citation de: oli 11/01 le 30 Décembre 2020, 12:12:36 PM
...Et toujours ( presque ) obliger les 3raillistes à prendre du sonorisé....................
Piko se comporte de plus en plus comme Roco.

Comme le modèle est assez petit, la conversion de 2R en 3R peut devenir assez énervant par contre.
ACFI

À la base, c'est surtout Märklin qui a décidé de ne faire qu'une seule référence "full option" de leurs modèles ...

Les autres marques ne font que s'engouffrer dans ce que les clients ont acceptés sans broncher ... :-\
Si seulement cela pouvait contribuer à compresser les prix (théoriquement produire une seule référence permettrait de mieux "évaluer" la quantité et l'amortissement), mais ce n'est pas vraiment le cas. Perso, suis resté DC analogique (plus par manque de compétence et par économie que par conviction) et ne suis donc pas intéressé par tous les perfectionnements électroniques. J'ai quand même craqué pour une type 1 en version Trix, en espérant qu'elle roule mieux que ma HLE type 18 achetée en son temps et qui fonctionne très mal en DC analogique.