CanDIY

Démarré par papat, 17 Juin 2014, 21:23:13 PM

« précédent - suivant »

papat

Salut tout le monde,

En farfouillant sur le net, je suis tombé sur ce lien qui parle d'un système -CanDIY- permettant le pilotage des réseaux au protocole Motorola (donc Marklin).

Apparemment ça nécessite un boulot "informatique" d'une certaine ampleur, mais je me demandais si certains modélistes doués auraient déjà utilisé les produits dont parle ce site ? Ou connaissent quelqu'un qui connait un type qui ... etc. Le tout étant de savoir si un réseau est déjà piloté de cette manière et si c'est efficace.

Ce truc se programmerait en C si j'ai bien vu (j'ai parcouru le site un peu "en diagonale"). J'ai appris quelques bases dans ce langage, suis pas pro et loin de l'être ... mais mon fiston étudie l'informatique ... serait-ce une piste intéressante ?

Thierry.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

papat

Ce truc n'a pas l'air de passionner les foules ...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

dgrr57

Xème application basée sur l'Arduino, assez à la mode en ce moment. Quoique Raspberry-pi aie ses adeptes aussi  ;)

Si tu veux réinventer la roue et développer toi-même ta centrale, pourquoi pas ?

Pour ceux qui ne connaissent pas : CanDIY.

Pour ma part, j'utilise un Arduino que j'ai branché entre mon ECos et des émetteurs radios 2.4 GHz afin de piloter mes locomotives LGB/Bachman dans mon jardin et être affranchi de l'alimentation par rails.

Je dirais : ne te disperse pas trop et concentre-toi sur un petit réseau ou module pour commencer  ;)

Guytoonet

Citation de: dgrr57 le 21 Juin 2014, 00:13:44 AM
Je dirais : ne te disperse pas trop et concentre-toi sur un petit réseau ou module pour commencer  ;)

De bien sages paroles !!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

papat

Citation de: dgrr57Je dirais : ne te disperse pas trop et concentre-toi sur un petit réseau ou module pour commencer  ;)

C'était bien mon intention, mais la curiosité technique qui m'habite m'a poussé à poser cette question!  :D

Citation de: dgrr57Si tu veux réinventer la roue et développer toi-même ta centrale, pourquoi pas ?

Ca peut simplement être marrant et intéressant comme défi ... mais pas pour moi au stade où j'en suis, ça c'est sur. En plus, l'aspect financier est à prendre en considération quand on voit le coût des centrales!
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

TraxxMaster

Citation de: papat le 22 Juin 2014, 11:29:43 AM
Citation de: dgrr57Si tu veux réinventer la roue et développer toi-même ta centrale, pourquoi pas ?
Ca peut simplement être marrant et intéressant comme défi ... mais pas pour moi au stade où j'en suis, ça c'est sur. En plus, l'aspect financier est à prendre en considération quand on voit le coût des centrales!

Je rejoint Thierry, ce n'est pas forcément "réinventer la roue", moi aussi j'aime l'idée de me concocter une solution sur mesure :)

Il y a des années, j'avais fait des essais avec une carte dans ce genre là (en beaucoup plus simple), mon idée à l'époque c'était de laisser la traction en analogique et de commander les aiguillages via le PC avec un soft maison. ;)
Yves.