Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

TMM 138

Démarré par doomslu, 29 Juin 2014, 10:33:45 AM

« précédent - suivant »

arnaud v

#30
...et tant que j'y suis: pour faire un abris QUADRUPLE trois kits me semblent suffisants non?
(et je les ais déjà sous la main ;)))) )

Edit: à l'observation le kit jocadis/saroulmapoul comporte une différence: quatre rangées de fenêtres au lieu de trois en réalité (sur ces photos dumoins) Variante, Erreur?...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

marc


dgrr57

Citation de: arnaud v le 12 Juillet 2014, 12:11:23 PM
...et tant que j'y suis: pour faire un abris QUADRUPLE trois kits me semblent suffisants non?
(et je les ais déjà sous la main ;)))) )

Edit: à l'observation le kit jocadis/saroulmapoul comporte une différence: quatre rangées de fenêtres au lieu de trois en réalité (sur ces photos dumoins) Variante, Erreur?...

Avant que certains ne crient à l'erreur  ;) ;) ;) je n'ai trouvé que des photos de 4 rangées  ;) ;) ;) ;)





















Une petite transformation :



ps.: un message modifié n'apparaît pas dans la liste des nouveaux messages  :(
J'avoue que je ne regarde que cette liste. Heureusement que Marc a posté un nouveau message dans ce fil sinon Arnaud n'aurait jamais eut de réponse (de ma part  ;) )

reps.: comme à mon habitude, les photos ne sont pas de moi  :(

Guytoonet

Bonjour,

Quelle belle doc, merci!!!!!  :P
Ça mériterait de sortir le sujet de la rubrique "Numéro actuel TMM"  ;)

Pour en revenir à la différence entre 3 ou 4 rangées de fenêtres.....
Ne s'agirait-il pas d'époques bien distinctes?

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jeanmi.be

Merci pour les photos Patrick.
En passant, pour imiter l'effet béton, je peins le plastique avec du Tipp ex.

Jeanmi.be

eric.vh

Et ça n'efface pas l'abri ?  ???
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

doomslu

Luc

arnaud v

Patrick superbe reportage ;)
Merci merci...

Mais je n'ai pas rêvé les photos anciennes montrent trois fenêtres superposées (enfin, ouvertures...)
J'ai déjà commencé ma transfo mais je suis en râde d'appareil photo...

Tant qu'on y est ma question en plus: les fenêtres des abris étaient elles vitrées, ou laissée libres.... A vous les studio ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Ça c'est une question que j'ai déjà posée, il y a pas mal de temps et je pense que la réponse est: oui, à une certaine époque, les fenêtres ont été vitrées. Plus précisément, je ne sais pas. Toute contribution nouvelle sera la bienvenue.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Citation de: arnaud v le 16 Juillet 2014, 12:50:14 PM
Patrick superbe reportage ;)
Merci merci...

Mais je n'ai pas rêvé les photos anciennes montrent trois fenêtres superposées (enfin, ouvertures...)
J'ai déjà commencé ma transfo mais je suis en râde d'appareil photo...

Tant qu'on y est ma question en plus: les fenêtres des abris étaient elles vitrées, ou laissée libres.... A vous les studio ;)

il suffit de regarder les 3ème et 6ème photo  ;)

arnaud v

Très juste ;)

Comme j'évoque les années 1950 ce serait vitré (et BIEN crasseux de suie) pour moi.
Après c'est des morceaux partout par terre... ;D >:( :( :D
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Luxtrain

Bonjour Luc,

Ici au Luxmbourg, le TMM n'est toujours pas arrivé. Je n'ai pas envie de raté ce nr spécial....

Merci
Franz

doomslu

Citation de: Luxtrain le 17 Juillet 2014, 10:51:03 AM
Bonjour Luc,

Ici au Luxmbourg, le TMM n'est toujours pas arrivé. Je n'ai pas envie de raté ce nr spécial....

Merci
Franz
Chez moi non plus, Franz. Et pourtant je connais des gens à Luxembourg qui l'ont déjà reçu...
Je vais voir ce qu'on peut faire.
Luc

Luxtrain

Bonjour,

Aujourd'hui 30.07 toujours pas reçu le TMM !

marc

reçu le TMM 138  aujourd'hui le 30-07-14.