gare de Welkenraedt

Démarré par trainbesi, 29 Juin 2014, 16:24:59 PM

« précédent - suivant »

trainbesi

bonjour,

quelqu'un aurait il des information ou des plan de voies de la gare de Welkenraedt ( Ligne 37 ) avant 1965 ?

a bientot ! :D

André S

Oui, j'en ai et je possède le plan des voies ... quelque part dans mon brol.

J'irai farfouiller quand j'aurai un peu de temps.

En attendant, voici 4 photos (prises en 1982 et dont les couleurs sont un peu passées) d'un réseau au 1/87  qui reproduisait les gares de Welkenraedt et Herbesthal qui se jouxtaient. J'en avais fait le plan. J'avais respecté la disposition des voies mais raccourci quelque peu la longueur des voies comme on le fait couramment.



Tout d'abord le TCO classique (réseau analogique) que j'avais personnellement confectionné. La zone grise représente l'entrée de la gare de Herbesthal.



Ici, les 3 voies qui passent de la gare de Welkenraedt (à l'avant-plan) à la gare de Herbesthal (dessus de la photo). On remarque la fosse de désinfection des wagons à bestiaux (voie en impasse en dessous à droite) et le BR de Herbesthal (au-dessus à droite).



Les quais de la gare de Herbesthal et le pont séparant les deux gares (ce pont séparait la Belgique et la Prusse avant 1918).



Autre vue du pont mitoyen et du gril d'entée en gare de Herbesthal.

J'ajouterai que la gare de Welkenraedt possédait également à une certaine époque un dépôt de locomotives (et bien sûr Herbesthal aussi).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Benelux59

Merci pour les photos, ce réseau existe-il encore ? :)

trainbesi

bonjour et merci, ;)

je me rejouis de votre documentation !  :D

et au passage, tres joli réseau !  ;)

André S

Ce réseau, construit dans les locaux du club CFEB à Verviers, était modulaire ce qui a permis de le présenter à une petite expo (les photos) qui a eu lieu à Dolhain en 1982.

Par la suite, il a été démoli par les membres du club après mon départ.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/