Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Central Station 1 - bizarre - résolu

Démarré par papat, 04 Juillet 2014, 14:33:03 PM

« précédent - suivant »

papat

Bonjour,

J'ai donc choisi mon système en acquérant une CS1 d'occasion (60212) en attendant mieux si le besoin s'en fait sentir.

Mais voilà, je l'ai raccordée au secteur via un transfo prévu pour - 18 VDC, 18VA - juste pour voir ce qu'elle raconte. Et le résultat donne ceci, aucun changement depuis une bonne heure donc ça ne va plus évoluer beaucoup  :P



Je flippe un peu en voyant ça ... est-ce normal ? Attend-t-elle un quelconque raccordement à une voie ou la présence d'une loco pour me donner un autre affichage ?
En plus, on peut voir sur l'écran "ECoS ESU Command Station" alors que c'est une M* ... à moins qu'elle ait reçu l'upgrade ESU, mais ça c'est un mystère pour moi.

J'ai bien chipoté à tous les boutons, mais rien à faire l'écran ne change pas.

Une idée sur la question ? Me serais-je fait rouler ?  ??? J'espère que non, en plus je viens de la recevoir et pas encore laissé d'évaluation au vendeur. J'attends aussi vos commentaires avant de le contacter, au cas où tout serait ok ...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

Tonga

Quand je vois ce genre de situation, je n'ai qu'une envie: répondre "RTFM" (en anglais: read the fucking manual, en français: mais lis donc le manuel). Si pas de manuel disponible, je pense qu'on doit pouvoir en télécharger un sur Internet. Dans le cas contraire, il est peut-être temps de renvoyer l'objet ... et de passer au DCC 2R 8) 8). Dans tous les cas, avant de conclure à la panne, j'essaierais au moins de connecter la chose correctement, avec un transfo adéquat (18 VA me paraît largement insuffisant ; moi j'utilise trois transfos de 105 VA chacun).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

acfi

#2
Si je vois bien l écran, ton cs1 a en faite reçu le mis a jour Esu. Esu a en faite produit le cs1 pour le compte de Märklin. Lorsque Märklin a arrêté le support pour les cs1, Esu a produit un mis a jour contenant des modifications hardware et software.

Donc il faut chercher la documentation ESU pour les cs1.

L'agent local est train service dankaert. La documentation est disponible à partir de www.loksound.be/manual/indexfr.htm.

Comme la centrale peut donner jusqu'à 4 ampère, le transfo me semble en effet léger. 18VA n'est même pas 1 ampère. En faite le pack de mis a jour contenait dans le temps un transfo 90VA.

Steven


papat

Citation de: TongaQuand je vois ce genre de situation, je n'ai qu'une envie: répondre "RTFM" (en anglais: read the fucking manual, en français: mais lis donc le manuel).

Pas de manuel fourni avec le bestiau, mais comme ça vient d'Allemagne: aucune importance, je ne pige rien au teuton. Par contre j'ai évidemment déjà téléchargé le mode d'emploi Marklin ... qui ne dit rien de ce message. Reste à tenter de trouver la doc. ESU.

Citation de: acfiSi je vois bien l écran, ton cs1 a en faite reçu le mis a jour Esu.
...
Comme la centrale peut donner jusqu'à 4 ampère, le transfo me semble en effet léger.

On dirait bien qu'elle est "patchée" ESU en effet. Par contre pour le transfo je ne vois pas pourquoi il poserait problème vu que la centrale n'est raccordée à rien du tout! J'espère qu'elle ne consomme pas plus d'1 A à vide ...  :o Mais j'ai quand même un transfo de 60VA aussi. Je vais essayer avec au cas où !

Autre souci d'inquiétude: j'ai papoté avec un commerçant en p'tits trains (très sympa) à Dinant tout à l'heure. Il me dit que l'upgrade ESU est normalement accompagné d'un transfo (en effet), d'un CD et surtout d'un n° de licence qu'il faut pouvoir produire lors de toute demande de réparation ...
Bref, je ne suis pas encore sorti de l'auberge avec ce truc  :(
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

papat

Pas trop de mal au final ...

Quelques échanges de mail avec le vendeur (il m'a dit "essaye ceci" et "essaye cela") ... toujours pas d'amélioration, il me reprend le bestiau. Honnête le gars, pas de souci! C'est un professionnel qui gère bien sa boutique on dirait  :)
Reste plus qu'à attendre mes sous.

J'aurai juste perdu les frais d'envoi dans l'aventure, c'est pas génial mais ça aurait pu être pire!

Reste encore à reprendre ma recherche à zéro et trouver une autre station. On verra bien de quel modèle elle sera quand je serai décidé  :D

Thierry.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

Arnaud

Bonjour,

pour avoir une idée pour mon père, quel est le prix d'une CS1?
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

papat

#6
Citation de: Arnaudpour avoir une idée pour mon père, quel est le prix d'une CS1?

Mon expérience est limitée à ce sujet  :D celle que j'avais "remporté" sur eBay était à 152 euros. Mais elle ne fonctionnait pas, LOL  ;D
A présent elle a repris le chemin de l'Allemagne, j'attends mes sous en retour ...
Je vais d'ailleurs ouvrir un autre sujet à ce propos, celui-ci étant différent à la base et qualifié de "résolu".

Thierry.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

Guytoonet

Quand je pense que dernièrement, un Set90 de Lenz quasi neuf est parti à 130€, sur le forum du N français  ::)

Ça au moins, c'est de la centrale!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

papat

Y a un peu tous les prix, mais quand le vendeur indique "retour refusé" ... je me méfie !

Une règle d'or que j'essaie de suivre : quand c'est trop beau pour être vrai : c'est pas vrai ! ;) et sur eBay, au minimum regarder quel est le "score" du vendeur, et voir quelles ont été les éventuelles évaluations négatives. C'est le minimum indispensable pour limiter les risques.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

TraxxMaster

Citation de: papat le 10 Juillet 2014, 20:14:58 PM
Y a un peu tous les prix, mais quand le vendeur indique "retour refusé" ... je me méfie !

Une règle d'or que j'essaie de suivre : quand c'est trop beau pour être vrai : c'est pas vrai ! ;) et sur eBay, au minimum regarder quel est le "score" du vendeur, et voir quelles ont été les éventuelles évaluations négatives. C'est le minimum indispensable pour limiter les risques.

Si j'ai des doutes, avant d'enchérir, je demande s'il est possible de venir chercher l'objet et de l'essayer sur place. Si la réponse est positive, c'est un bon signe. Une fois la vente remportée, si c'est vraiment trop loin, je trouve une excuse pour me rabattre sur un envoi postal ;)
Yves.

papat

Citation de: TraxxMasterSi j'ai des doutes, avant d'enchérir, je demande s'il est possible de venir chercher l'objet et de l'essayer sur place. Si la réponse est positive, c'est un bon signe. Une fois la vente remportée, si c'est vraiment trop loin, je trouve une excuse pour me rabattre sur un envoi postal ;)

Pas con !  :) mais si je surfe sur eBay.de ... il va jamais me croire !!!  ;D ;D ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

TraxxMaster

lol en effet, mais j'ai l'avantage d'être frontalier et même de bosser en Allemagne. Mais effectivement, difficile de faire croire que je vais me déplacer au fin fond de la Bavière :)
Yves.

papat

Ah oui au fait, dernière info : le vendeur m'a remboursé  :) donc rien à dire côté sérieux et honnêteté de ce monsieur !

Et pour la petite histoire, j'ai vu que la station avait été remise en vente. Avec cette fois la mention "défectueux, pour pièces". Au moins c'est clair, il le sait et il l'écrit. Mais j'ai choisi de ne pas enchérir cette fois  ;D ;D ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok