Voie A Piko

Démarré par Mikoyan, 13 Juillet 2014, 00:36:39 AM

« précédent - suivant »

Mikoyan

Bonjour à tous!

Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé la voie A Piko sur son réseau.....

Très peu de sites en parle, et pourtant elle est très jolie, c'est du code 100 mais avec un profilé code 83.......  De beaux enroulés "grande vitesse" et des aiguilles relativement fines...
Les photos que j'ai trouvée sur le net montrent qu'elle est loin d'être ridicule et surtout moins chère....

Qu'en pensez-vous?

arnaud v

Citation de: Mikoyan le 13 Juillet 2014, 00:36:39 AM
Bonjour à tous!

Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé la voie A Piko sur son réseau.....

Très peu de sites en parle, et pourtant elle est très jolie, c'est du code 100 mais avec un profilé code 83.......  De beaux enroulés "grande vitesse" et des aiguilles relativement fines...
Les photos que j'ai trouvée sur le net montrent qu'elle est loin d'être ridicule et surtout moins chère....

Qu'en pensez-vous?

Hello,

Pas d'expérience avec la bête mais intrigué par le "code 100 au profilé code 83...c'est à dire???
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

emd567cgrosnez

bonjour la voie piko est très bien et pratique ,sur mon réseau avec de la voie roco code 83

Mikoyan

A Arnaud:

C'est à dire, que la hauteur du rail est en code 100 mais la largeur en code 83, ce qui lui donne un aspect très fin et une hauteur de rail suffisante pour tout faire passer...

Cordialement

Mikoyan

@emd567cgrosnez:

J'ai entendu dire que les croisements comportaient des problèmes de conductibilité avec du matos genre 0-3-0, mais j'aimerais bien savoir si les TJD et Triples acceptent les passages à vitesse lente....

Beaucoup de gens conseillent la Peco à la place, mais quand on lit les problèmes rencontrés avec les insulfrog et la polarisation des electrofrog, çà ressemble à un fameux casse-tête....
Dommage que la Roco Line soit abandonnée pour la Géoline exécrable....

Ce qui est intéressant chez Piko, c'est l'achat en ligne via leur site, à des prix vraiment intéressant.....

Cordialement

Tonga

Je plussoie le commentaire sur la disparition de la Rocoline. Mon réseau en est équipé et j'en suis très content, même si elle reste quand même très jouet par rapport à des marques plus "aristocratiques". Ceci dit, on trouve encore plein de Rocoline sur eBay et aussi chez Conrad.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

emd567cgrosnez


Mikoyan

Merci pour vos réponses!!! :)

arnaud v

Merci des infos...de mon coté c'est rocoline (fond de stock) et peco code 75 électrofrog...pose en prévision: pas encore d'expérience
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

serow

J'ai déjà posé pas mal de Peco Electrofrog. Rien d'insurmontable. Les TJD sont plus compliquées, mais il existe de bons tutoriaux qu'il suffit de suivre pas a pas. http://www.wiringfordcc.com/

Mikoyan

Merci pour le lien, je vais souvent voir ce qui se passe sur you tube et pas mal de gens montrent comment brancher correctement les TJD et autres aiguilles complexes, j'ai même vu du Tillig quadruple ( Une perle), mais honnêtement, je préfère focaliser sur l'ambiance du réseau plutôt que de me prendre le chou avec de multiples soudures...... Bref, la techno c'est pas trop mon truc  ;D

Mais je reste admiratif sur les talents des modélistes, même si certains, à mon avis privilégient trop la perfection et en oublie peut-être qu'avant tout le principal, c'est de voir évoluer un beau train dans un joli décor...... Mais c'est juste mon avis!

Pour en revenir à la voie Piko, et pour avoir créer un tracé avec le logiciel SCARM ( gratuit et génial) j'ai trouvé que la géométrie de cette voie permettait bien des configurations aisées!

arnaud v

Citation de: Mikoyan le 15 Juillet 2014, 22:22:41 PM

Mais je reste admiratif sur les talents des modélistes, même si certains, à mon avis privilégient trop la perfection et en oublie peut-être qu'avant tout le principal, c'est de voir évoluer un beau train dans un joli décor...... Mais c'est juste mon avis!


C'est pas faux ;)

Et d'ailleurs j'en suis de ceux là qui ont 5 gares mais pas encore vraiment de train qui y roulent ;))))))))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.