Plan draisine SNCB

Démarré par JEPE, 31 Juillet 2014, 19:35:10 PM

« précédent - suivant »

JEPE

Afin d'en construire un modèle, je cherche désespérément un plan profils 3 vues d'un draisine SNCB de la Serie 700.000.
Qui aurait ça dans sa doc   ::)
Merci d'avance pour votre aide.

dgrr57

Tu profites d'un WE à Mariembourg-Treignes pour relever les cotes et tu publies ton plan ici. Tu vas faire des heureux  ;)

JEPE

Et bien moi j'ai cru que j'allais rapidement avoir une réponse  ::)
Finalement je crois que tu as raison "dgrr57", je prépare mes croquis, mon mètre et mon appareil photo  ???
J'attends quand même encore quelques jours, car ça doit bien exister  :)

dgrr57

Citation de: JEPE le 02 Août 2014, 19:31:12 PM
Et bien moi j'ai cru que j'allais rapidement avoir une réponse  ::)
Finalement je crois que tu as raison "dgrr57", je prépare mes croquis, mon mètre et mon appareil photo  ???
J'attends quand même encore quelques jours, car ça doit bien exister  :)

Tu as quand même reçu une réponse endéans les 30 minutes  :D :D :D :D

Crois-moi, si j'avais des plans, ils seraient depuis longtemps à disposition sur le Grenier.

Je suis persuadé que cela existe, mais ils doivent se trouver au fond d'une bibliothèque, jalousement gardés par quelque Cerbère  :( :( :(

La draisine et sa remorque soudure feraient un beau projet pour un artisan. Mais comme ils préfèrent tous s'exciter sur des doublons (voir le 91), on n'est pas prêt de voir des trucs intéressants  :(

GDE

http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,18954.msg232081.html#msg232081 Bonjour , voici le liens vers la meme question sur le forum MSM . Dommage qu'il y a pas plus d info , meme dans les livres ou magazines ...

Guytoonet

Bonjour,

Deux modèles ont été réalisés, un en N (par Roderik)



et en 0 (par Moustique)



Peut-être qu'en les contactant ?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

JEPE

C'est vrai "dgrr57" tu as été le plus rapide   ;D

Merci à "Geert" pour le lien, c'est déjà une bonne approche  :)

Et bonjour à "Guytoonet" (comme on se retrouve  ;)), qui me donne la preuve que le modèle est réalisable en N.

J'ai tout préparé pour faire une descente à Baasrode où je sais qu'il y a deux machines de ce type.
Je vais donc tenter de combler un vide dans la documentation SNCB/NMBS   ::)

Marc Goovaerts

J'avai déjà contacté Roderik à ce sujet, mais pas encore de réaction...
 

zero62

Très beau sujet qui me permet d'en profiter pour éclaircir un doute que j'ai sur la série 7:

Ceci c'est la version modernisée de Baasrode:


Celle ci c'est la version de base (Le Rail):


Et cette dernière c'est celle préservée à Haine Saint Pierre (tirée du site Treinfoto 2000):


Comme on peut le constater, il y a beaucoup de différences entre les 2 derniers modèles; la série était elle si disparate ou ne sont elles peut être pas toute de la série 7 ?
Question subsidiaire: la draisine qui est au musée de Treignes est elle celle de Haine Saint Pierre ?

J'avoue que cette dernière m'intéresse beaucoup car elle m'a toujours semblé assez facile à reproduire surtout au niveau du châssis .... est ce moi qui vais allez à Mariembourg avec mètre et crayon ? ;)

Roderik

#9
Hello,

Voici les photos et le plan que j'ai dans mes fichiers.

Comme plan, c'est pas beaucoup mais il y a quelques mesures.

Bien à vous

Roderik








Benelux59

#10
Les images s'affichent, merci !  :)

dgrr57, comme Roderick à modifié ses images, peux-tu aussi éditer ton message stp ?

dgrr57

Citation de: Benelux59 le 18 Août 2014, 18:35:59 PM
Les images ne s'affichent pas ??? :(

Ce sont des fichiers hébergés chez Google  :o :o auxquels nous n'avons pas accès  :(

Guytoonet

Roderik, si tu repasses par ici  ;)

Merci
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Roderik

J'ai réparé les liens! :-)

jpblanchart

Au cas où   :o bogie moteur Halling(le plus long)c'est pas cher et çà roule super
bonne construction
JP