Tûûûût tûûûûûûûûûûûûûûût !!!!!

Démarré par Mikoyan, 21 Août 2014, 13:16:25 PM

« précédent - suivant »

Mikoyan

Bonjour à tous

J'ai acheté récemment un lot de train en Allemagne, et tout est ok sauf que j'ai reçu une rame Lima ET 08.5 de la DB en version AC~.
La motrice fonctionne très bien, et l'ensemble m'a surpris par la qualité, le poids de la rame et la finition générale de ce modèle, sauf que l'inversion du sens de marche ne fonctionne pas.
Je suppose que le relais est décédé, et trouver un relais compatible avec ce genre de modèle qui n'est plus fabriqué ressemble à un parcours du combattant...
Je me suis dis que l'idéal serait peut-être de migrer l'engin vers le dcc et donc, d'installer un décodeur....  Seulement voilà, lequel choisir?? Certains parlent du Uhlenbrock 75000 et d'autres disent que les "Lenz" sont plus fiables et offrent moins de désagréments.... Oui mais voilà, est-il compatible avec la central station Marklin? J'avoue je suis une bille dans ce domaine mais je ne demande qu'à apprendre. Le problème vient aussi du fait que je ne sais si le moteur fonctionne en AC ou en DC.... Ce serait plus simple s'il s'agissait d'une loco Marklin, les pièces détachées pleuvent sur Ebay, mais dans le cas qui me préoccupe c'est une autre paire de manches...
Autre problème, comme il s'agit d'une rame 4 éléments, elle est équipée de 2 frotteurs, l'un pour l'alim et l'éclairage de la motrice et l'autre pour l'éclairage de la "Dummy"! Donc, si je passe en dcc, il faut du led à l'avant, mais çà c'est ok, mais comment résoudre le problème épineux de l'inversion de l'éclairage de la motrice de queue?????

Voilà, que me conseillez-vous? Trouver un relais universel et si oui, lequel? Installer un décodeur et si oui, lequel? 

Je m'en serais bien débarrassé mais le modèle est tellement bien réalisé que ce serait dommage de ne pas la faire fonctionner...

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses


ho-mat

je crois que chez esu on peut trouver son bonheur

Mikoyan

Citation de: ho-mat le 21 Août 2014, 13:22:37 PM
je crois que chez esu on peut trouver son bonheur

Oui, merci, mais encore....... !!!!

Pour un novice c'est un vrai casse-tête, 12.000 modèles différents proposés en des termes qui sont incompréhensibles.....

A ma question je demandais aussi si par hasard, il n'existait pas un relais inverseur universel pour remplacer le défectueux...



ho-mat

esu lokpilot v4.0 m4

+ accessoires (voir site esu) , je crois qu'il on une solution pour le 2 eme patin

sauf erreur de ma part il n'y a pas d'inverseur en digital

lima est une marque 2 rails donc logiquement moteur dc

je ne pratique pas le 3 rails , mais je crois être dans le bon

voir site esu

dgrr57


Mikoyan