Question 3D

Démarré par Guytoonet, 22 Août 2014, 18:46:46 PM

« précédent - suivant »

Guytoonet

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je peste de ne pouvoir manipuler les logiciels de dessin 3D et puis, il y deux jours, j'ai découvert cette excellente vidéo.

En suivant les instructions, au fur et à mesure, je suis arrivé à ceci (échelle N),



Maintenant il reste un tas de questions, concernant tous les paramètres dont il faut tenir compte, pour que des projets puissent être envoyés à un imprimeur.
La première concerne l'épaisseur de matière qu'il faut programmer dans le dessin, pour une caisse de matériel roulant (N)
Ici, j'ai tablé sur 0.75.

Qui pourrait me donner quelques conseils?

Merci d'avance,

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Tonga

Pour des informations précises sur les épaisseurs minimum (qui varient avec le matériau choisi), rien ne vaut le site de Shapeways : https://www.shapeways.com/create?li=nav On y trouve même des logiciels de dessin 3D à télécharger. Malheureusement le site n'existe qu'en anglais, mais pour les épaisseurs il y a des schémas tout à fait compréhensibles.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

bva25j

Bonjour Guy,

Je crois que Tonga a répondu à ta question, pour le reste c'est une question de choix, en fonction des échelles il faut adapter le modèle original.

Guytoonet

Merci pour vos réponses!

Quand je serai un plus certain de la qualité de mes fichiers, je contacterai Shapeways pour avoir leur avis.
En attendant, je continue mes essais.

Guy, N'iste par faute d'espace ;D