Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

Kit motorisation Iprod

Démarré par Stef 28, 15 Septembre 2014, 21:23:10 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

Chers membres du forum,

J'avais demandé il y a quelques temps déjà, des conseils pour digitaliser et passer de 2R en 3R une vieille 40 T sncf Jouef.
Votre aide me fut précieuse.

Le moteur tourne broche jouef, faisait de la ratatouille avant de commencer, je savais donc qu'il y aurait le point de vue moteur.
En fait, il fonctionne mais a deux vitesses seulement : le mode à l'arrêt, où le mode météore ....les passagers devaient avoir des petits sacs a commodités ....

Ayant tout sous la main, j'ai donc digitalisé et passé en trois rails la bête.

Un des membres de ce forum, il se  reconnaîtra ;-) , m'avais alors indiqué des kits de remotorisations IPROD sans savoir ce que cela valait. Je n'en sais  rien moi-même, les avis étant très mitigés. Ils étaient en rupture de stock, mais en ont désormais de nouveau, avec le prix augmenté de 10 euros même  ;D  >:( >:( ( plus frais de ports de 19 euros vers notre pays...) soit une petite somme quand on y réfléchis...

Avez vous déjà entendu parler de ces kits? J'entends des avis assez positifs, mais aussi très négatif, sur des transmissions à deux angles...

A défaut, mon décodeur, ira sur une vieille loco marklin rien n'est perdu !

http://iprod-ho.e-monsite.com/boutique/chassis/vapeurs/kac040-a-chassis-analogique-avec-moteur-pour-040-ta-jouef.html

Merci de vos lumières et où idées







steph




fabricehecquet

bonjour , je connais la societe via la revue locorevue , ou est paru un article ou l' on en parle en bien. je n'ai par contre jamais testes ces produits !
fabrice
trois rails digital
epoque 3

denis57

bonjour

kit chassis + moteur testé sur bb12000 jouef; bien étudié, bien réalisé, facile à monter
bref, très content même si le moteur est un peu rapide...
je dirais que vu la valeur des machines en bourse, le prix du kit est justifié.
c'est mon avis...

à+
Denis
Denis57

Stef 28

Merci à vous!  :)

J'avais lu que les moteur était effectivement rapide. Et en réglant les CV sur le décodeur peut-être peut on changer cela non?

Oui, le prix je pense est justifié. J'ai fait le calcul c'est correct.

Pour les frais de port, il vaut mieux connaître quelqu'un en France pas très loin de la frontière ! une économie de 13 euros !

Je vais tenter l'expérience un de ces jours...
steph




Tonga

Le décodeur peut en effet être réglé pour fournir une vitesse maximale appropriée. Bon à savoir : les décodeurs codent la vitesse des machines sur un octet (désolé c'est de l'informatique) soit 2 exposant 8 ou encore 256 valeurs (dont le zéro pour l'arrêt. Bon c'est une approximation ; que les spécialistes ne me crucifient pas tout de suite!). Sachant que le nombre de crans de marche accessible à l'utilisateur est moins grand (maximum 126 en DCC), le décodeur assure les transitions. Si on place un moteur beaucoup trop rapide dans une machine et qu'on définit par les CV une vitesse maximale réduite, la fluidité des accélérations ne pâtira puisqu'on n'aura plus en fait que 256 - "la vitesse maximale fixée" crans disponibles. Bon, d'accord je pinaille (et je sors). Morale de l'histoire: il vaut mieux installer un moteur dont la vitesse est compatible avec l'engin considéré.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

Merci Tonga ! Et j'ai tout compris !   ;D
steph