L'avancement de mon réseau - Suite n° 9

Démarré par André S, 17 Septembre 2014, 01:29:04 AM

« précédent - suivant »

André S

Les travaux de décoration sur mon réseau ont quelque peu progressé depuis mon dernier post à ce sujet publié au début de l'année.


Le complexe routier aux abords du viaduc de Stahldorf Ouest est pratiquement terminé Reste à peaufiner le tarmac au moyen de cailloux tout fins – c'est ce qu'on appelle le "schlammage".
La RN 10 sur la droite traverse la L 23 via un PN, emprunte un petit pont enjambant la rivière "La Gueule", passe sous la RN 40 qui surplombe les installations ferroviaires et continue en direction du BR et de la cour aux marchandises.
A gauche, la petite route communale qui court à l'arrière de la gare en desservant une fonderie située de l'autre côté du viaduc débouche de la petite arche pour passer au droit de la bouteillerie Gloup en effectuant un demi-tour et atterrir finalement sur la N 40.
Ici, une fois passés sous l'arche principale du viaduc, les trains parcourant les lignes 21 et 23 entrent dans la gare où la correspondance est assurée.




Petit saut par-dessus la rivière "La Gueule" avant de passer sous la RN 40. La maison du garde-barrière attend son locataire et les barrières du PN.


Vue de la RN 40 passant sur le viaduc.



On retrouve la RN 10 et on découvre la liaison RN 10 - RN 40 permettant plusieurs itinéraires pour les futurs véhicules mobiles selon la technologie Faller Car System. Il ne reste plus que l'opération de schlammage à réaliser avant de passer à la verdure.



La rivière "La Gueule" a été canalisée  pour passer sous les voies de la gare de Stahldorf et sous le viaduc.




La voici au sortir de l'aqueduc souterrain sous les voies.
On découvre la fonderie Dupilon raccordée au rail à partir de la voie 6.




Deux autres entreprises sont également raccordées au rail mais de l'autre côté de La Gueule. La RN 10 se faufile entre les deux et franchit un second PN à l'avant-plan.
Tout cela doit encore être peaufiné bien sûr.




Une autre vue de la route N 10 en direction du second PN. La place est comptée pour la route. Sous le porche du bâtiment de gauche prendra place un quai de chargement protégé des intempéries. Je crois que les bâtiments seront dédiés à une fabrique de transformateurs à moins que je ne change d'avis. A droite, point d'interrogation ! J'attends l'inspiration.



Petite vue sur la cabine se signalisation Ouest.



Plus loin, j'ai remanié le relief en face de la bouteillerie pour y faire passer un prolongement de la rivière La Gueule. Une petite cascade est prévue.


J'arrête ici mais 'y aura d'autres tofs un peu plus tard.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Francois S

La rivière de ton réseau à un rapport avec la rivière du même nom qui passe à Plombières et dans la région des 3 frontières ?

doomslu

Luc

André S

Citation de: Francois S le 17 Septembre 2014, 02:35:32 AM
La rivière de ton réseau à un rapport avec la rivière du même nom qui passe à Plombières et dans la région des 3 frontières ?

Je me suis inspiré de la réalité car mon réseau représente un paysage frontalier belgo-allemand. J'ai pensé également à la rivière Amblève (Amel) mais j'ai trouvé que le nom "la Gueule" (die Göhl) sonnait bien.
Pour le reste, tout est fictif.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guytoonet

Fictif mais vu l'ambiance qui s'en dégage, c'est aussi vrai que nature  8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

J'en suis par terre !
Et pour ceux qui me connaissent, je tombe de haut !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

PimsdeBru

Magnifique, André  :-[
La fonderie Dupilon, c'est celle que tu avais réalisée sur un diorama ?
Si c'est le cas, jeux te dire qu'a l'époque j'etais tombe en extase devant ton module ! (Désolé pour l'´époque mais faut bien avouer que les années ont passées  ;)

Ecore bravo pour tes superbes réalisations .

 

André S

En effet, Alain.
J'ai récupéré les bâtiments d'un module, réalisé au début des années 80, qui faisait partie d'un réseau non terminé. Ils me plaisent trop bien malgré leur âge et la grosseur des briques.
Comme ils seront placés à l'arrière-plan et isolé, ça ne jurera pas avec le reste.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

D2602

Bonjour André,
Superbe travail que celui-ci.
La petite rivière dégage une très sympathique "ambiance".   :)
Bonne continuation
Daniel

L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

http://www.ho-ptit-train.be

Michel-C

André, ton réseau est magnifique  :P :P
Puis-je te demander ce que tu utilises comme "cailloux tout fins" pour le "schlammage" des routes ?

Un grand merci pour ta réponse  ;)

Michel
 

André S

#10
Citation de: Michel-C le 24 Septembre 2014, 20:21:56 PM
André, ton réseau est magnifique  :P :P
Puis-je te demander ce que tu utilises comme "cailloux tout fins" pour le "schlammage" des routes ?

Un grand merci pour ta réponse  ;)

Michel

Pour schlammer mes routes, j'utilise des produits "La Belle Epoque", réf. 653 gris argent et 657 gris. Le diamètre des cailloux est de l'ordre de 0,2 mm, soit 1,8 mm au 1/1. Cette dimension un peu forcée est néanmoins ce qu'il faut à l'échelle H0 pour que l'on puisse "capter" l'impression de petits cailloux.


Un exemple de route schlammée.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

André S

#11
Quelques photos des derniers travaux.


Il y avait ceci auparavant.



Et puis, il y a eu ça. J'ai décidé à un moment donné de donner une extension à la rivière "La Gueule" dont j'ai montré des photos plus haut.



La rivière a été déplacée pour permettre la création d'une plate-forme pour la voie ferrée.
Il ne reste plus qu'à couler l'eau avec une petite cascade et puis passer à la végétation.



Une autre vue.




Quelques petits rochers rappellent que le sous-sol est rocheux.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Michel-C

Un seul mot: "SUPERBE"  :P :P
Merci André pour le "schlammage"; pour info, j'ai trouvé un gravier très fin et d'une teinte très approchante dans un célèbre magasin suédois et .... à un prix dérisoire.  ;)

Bien cordialement,

Michel
 

D2602

Bravo André, c'est toujours du très beau boulot  !
Je te souhaite bonne continuation
Daniel
L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

http://www.ho-ptit-train.be

patlecq

Bonjour André,

J'ai un réseau qui est en cours de finition (sur une partie seulement).

Il fait 60 cm de profondeur et je n'y ai accès que par un seul côté. Il est à une hauteur de 120 cm.

Je me suis rendu compte qu'il m' est difficile d'avoir un accès aisé aux éléments qui se trouvent à quelques cm du côté opposé (une dizaine de cm quand même) et à fortiori quand ils ne me font pas face.

Je vous expose un cas concret pour que ce soit plus clair; comment peindre (et ballaster) la voie qui se trouve à 50 cm de moi et plus particulièrement le côté du rail qui ne me fait pas face ? 

Même quand mes bras ne sont pas trop courts pour peindre le rail par exemple, je ne vois de toute façon rien de ce que je fais et cela me stresse.

En admirant vos photos, je me dis qu'il doit y avoir une astuce pour travailler convenablement aussi loin du bord du réseau.

Merci pour votre aide.