Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Sujet vidé.

Démarré par bigben, 04 Janvier 2006, 16:15:52 PM

« précédent - suivant »

WALIFI

#30
Bien vu Benoit
Je n'ai aucun " filling" pour ses programmes donc
FINI sur le sujet  
Retrouvons la Roco et sa suite des livraisons
Cordialement
WALIFILS  dit Laurent

FREMO e.V. - afd België

#31
HLD 52/53 cabine flottante.  63966 Roco

Après une étude profond je dois constater que le modèle sorti par le groupement "ModellEisenbahnen – ROCO" porte quand même des fautes.

Le vrai 5217 étais avant le 5318, donc une machine pour marchandises et une type 53.
Le 14 août 1984, la machine reçoit ses cabines flottantes.

Le modèle de « ROCO » porte des portions de la série 52 et 53.

Le toit représenté, est celle d'une type 52, avec le numéro pas a la même place sur les deux cotes. Mais comme c'était une type 53 d'origine, donc pas de chauffage à vapeur, [?] [?] [?] [?] [?] [?]

Pour information, la vrai 5217, d'origine la 202.017, étais devenu la 204.007 en 1957.

Amicalement
FREMO e.V. – Div Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

phil

#32
Bonjour,

Belle machine pour l'avoir vu ce jour mais dommage aussi d'avoir mis une cheminée et prise d'air pour la chaudière sur la toiture puisque cette machine n'a jamais eu de chaudière. Enfin, il faudra s'y faire, mais belle machine quand même.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

lma

#33
Allez ne soyons pas trop dur, vu ce que Roco à subit on aurait bien pu ne rien avoir du tout

Même si le modèle n'est pas 100% exact, il est digne de figurer sur nos réseaux

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jc-ar-bel

#34
Bonjour,

Je ne connais pas la réponse mais je pose quand même la question: pourquoi renuméroter une 53 en 52 si on ne lui installe pas une chaudière?
Cordialement,

Jean-Claude
 

WALIFI

WALIFILS  dit Laurent

phil

#36
Bonjour,

Exact..[:I][:I][:I], et avec un peu de bon sens, renumérotation d'une 53 en 52, c'est parce-que on lui a mis une chaudière, chaudière supprimée par la suite et on y place le . . Il est vrai aussi que la renumérotation des 52 et 53 est vrai casse tête..[xx(]
Modèle correct donc pour la toiture.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

#37
Bonsoir Benoit et les autres, [:)]

Finalement j'ai retrouve une fiche de cette locomotive 5217 ex 5318 [}:)].

La 5318 étais choisi avec trois autres sœurs pour transformation en locomotive mixte, cet a dire voyageurs et marchandises.

En 1984, elle rentre en FAZ pour grande révision et modification de la caisse, et pour y mettre un chauffage à vapeur. Donc elle a reçu une toiture identique d'un type 202/52.

De ce fait elle est renuméroté en série 52, mais avec un numéro après les numéros d'origine.

Pourquoi la SNCB a fait une telle transformation, parce que on voulait radiés les derniers types 210/60 de RONET, qui avait un service voyageur sur la ligne entre FNR et NDT voir MHY.

Après la désinstallation du chauffage à vapeur, la SNCB n'a plus remis ces 4 machines dans leur série d'origine (203 / 53).

Finalement on pourrait faire beaucoup de numéros de machines, malheureusement pas de 53, ni de 54, mais bien des 52 avec cette caisse. Donc je dirais à vos peintures et numéros.

Amicalement.[^]
FREMO e.V. – Div Belgique

Le pris le plus bas, que j'ai retrouvé sur le marché, est moins de 211,94,-€uro pour une 63966 analogue. Correction aprés info et correction de Phil [8D] {merci} [:I]

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#38
Superbe travail Herman !

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

#39
Bonjour Herman,

OK pour ton travail mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'on peut faire une 54 avec cette caisse, les 54 n'avait pas de frein rhéostatique donc pas de cinquième ventilateur en toiture.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

#40
Bonjour,

Je pense que j'ai très bien lu le message et que ma remarque était judicieuse car Hermann a changé, comme il le fait remarquer en rouge dans son post, le contenu de son message. Il faisait bien état dans son post initial de la possibilité de faire uniquement des 52 et 54.
D'où ma remarque.
 
Citation :
Correction aprés info et correction de Phil  {merci}

Je trouve d'ailleurs dommage que certains modifient le contenu de leur message après coup, il vaut mieux, à mon avis, pour plus de clareté, le reprendre par la suite en le modifiant au besoin. Tu remarqueras d'ailleurs que le message d'Hermann à été posté le 25/03 à 21h46 et édité (modifié) le 26/03 à 9h42
Pour les 54 Roco, il ne faut pas attendre puisque il y en a eu déjà 3 (204005, 204007, 5408)

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bigben

#41
Sorry, j'avais pas lu la remarque de modification.
Par contre, ta remarque concernant les 54/204 ne tient pas debout puisque c'étaient des gros-nez et pas des cabines flottantes.
Donc, il faudra bel et bien attendre que Roco les sorte.
A+
Tomb? dans la marmite du train miniature en 1970

phil

#42
Re,

Oui sorry pour la remarque sur les 54, effectivement si tu en veux en flottante il faudra attendre.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

#43
Triomphe du travail collectif, de l'intelligence et de l'amitié.
Ce sont des notes précises comme celles de Phil et Herman que j'aimerais retrouver dans notre revue (avec les références exactes et la métrologie des nouveautés...).
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Laufbe

#44
Un petit comparatif entre la roco et la Rocky rail, juste pour se donner une idée