Hombourg

Démarré par bva25j, 06 Janvier 2006, 14:05:21 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Bonjour à tous,

plusieurs fois je vois des articles concernant M waleter Ley qui a restoré la gare de Hombourg et a récupéré du matériel. Apparemment il a remis en état les voies tels qu'elles étaient avant 1914. La gare a l'air d'être joliment restauration.

Certains d'entre vous ont-il pu voir ce qu'il en était ? Est-ce intéressant de s'y rendre ? Habitant Rebecq je préfère demander votre avis avant de m'y rendre.

Aviseur

Bonsoir à toi,

J'ai visité la gare de Hombourg de ce collectioneur dans le cadre d'une journée porte ouverte. Le batiment de la gare est joliment restauré tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Sur les voies, il y a une collection inhabituelle de matériel roulant, par exemple des wagons-lits de l'armée anglaise lors de la première guerre mondiale. Tout dépend du centre d'intérêt.

La région est superbe en été, elle mérite une excursion.
http://www.ardenne-bleue.be/fr04/communes/plombi.html

Elle a un riche passé ferroviaire qui est mis en valeur par le Comité d'initiative : c'est le terminus de la lige 38, qui est un agréable Ravel et celui de la ligne 24 et des lignes attenantes. Mais, il y a peu de véritables traces comme par exemple de la gare de croisement à deux niveaux de Plombière... une monographie sur la ligne 24 a éé rédigée, elle me paraît ouvrir bien des pistes de visite.

Elle a toujours de l'intérêt aujourd'hui, ne serait-ce que par le viaduc de Moresnet.

Je pense qu'il convient d'attendre une journée "porte-ouverte" ou négocier un rendez-vous via le Comité d'initiative .

La région mérite cependant du soleil et des arbres flamboyant.

Mais ce n'est que mon modeste avis.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonsoir Benoît,

J'ai un copain qui était en contact avec Walter Ley, je pourrais lui demander de faire l'intermédiaire si tu le désires. Je sais qu'il est assez occupé avec la restauration de ses 3 locomotives 141R. Celles-ci étaient en cours de restauration en Suisse il y a deux ou trois ans, je ne sais pas où elles en sont à l'heure actuelle, cela fait un bout de temps que je n'ai plus rencontré W. Ley.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

bva25j

Philippe,

Bien sur que cela m'intéresse à l'occasion de voir ce qu'il en est sur place.
Dis donc il a 3 141r ? Il a toujours sont projet de faire circuler du matériel à partir de sa gare ?

Aviseur, merci des informations cela me donne envie de voir sur place.

Benoît

phil

Bonjour,

Je m'occupe de cela dès demain et te tiendrai au courant.
Pour les circulations des R, une a déjà fait des essais en Suisse, ses intentions n'étaient pas de les faire rouler chez lui quand je l'avais rencontré mais de les faire rouler sur le réseau français et peut-être belge. Mais depuis je n'ai plus de contact.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

stefan Appelmans

Il y avait une marche ce samedi à Hombourg et j'ai donc été marcher avec mon épouse. Le circuit passait le long de la gare et suivait ensuite la ligne sur +ou- 1km. Waaow, j'ai assez bien "traîné" à regarder les wagons. Il y a même un "dacker" de service. Mais c'est "un peu de tout" et beaucoup en triste état. Y a du boulot.
stefan