Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

autorail 600

Démarré par Arnaud, 27 Octobre 2014, 10:17:23 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'ai un autorail 34261 märklin-Hamo et j'aimerais le repeindre en version beige et bleue. Quelle couleur dois-je utiliser? En général j'utilise les peinture Tamiya.
J'ai regardé sur le site de De Pijl mais je n'ai pas vu de référence pour le beige ou le bleu, pour le beige est-ce la même que le sncv?
Si quelqu'un a des photos du modèle en version 2 tons, ce serait bien. Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y avait eu un article dans le JCF, quelqu'un aurait-il l'article?
Tout grand merci d'avance,
Cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

Bonjour Arnaud,il doit me rester un peu de ces peintures,je regarde et je te dis..sinon voir références Dacker(je sais c'est pas fastoche)
JP ;)

serow

Le bleu c'est du Model Master 'French Blue'. Le crème, Humbrol mais je ne sais plus la ref par cœur. Je crois que c'est 41. Mais pas possible de vérifier là où je suis.

Arnaud

Bonjour,

un grand merci à vous 2 pour les réponses.
Cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57

JCF n° 120

Des photos du modèle réduit ICI. Des photos couleurs du modèle réel, cela va être mission impossible  ;)

Francois S

La référence 41 Humbrol correspond à de l'ivoire brillant
Le crème (matt) porte le numéro 103 (mais est quand même beaucoup plus jaunâtre que le précédent)

Arnaud

Bonjour,

merci pour ces réponses. Serait-il possible d'avoir un scan des pages du JCF?
Pour les couleurs, le bleu et le crème sont-il les mêmes que pour un brossel 551?
Existe-t-il ces couleurs en acrylique car j'ai du mal avec les couleurs à base d'huile.
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

serow

Ce sont les mêmes que pour un Brossel, et que pour tout le matériel de cette époque.
Si ça existe en acrylique je serais preneur. Mais pas a ma connaissance...