De quel type de voiture s'agit-il ?

Démarré par foufure, 02 Novembre 2014, 16:31:23 PM

« précédent - suivant »

foufure

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire le type de voiture qui se trouve sur les photos suivantes svp.

Merci bcp.








SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

eclisse

 

5518 NK

Salut

Il s'agit d'une voiture type BCm de la DB, modifiée afin d'accompagner les HK militaires ;-)
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

foufure

Merci a vous deux pour vos réponses.

Philippe, il s'agit non pas d'une corail, mais bien une voiture de nuit DB. La légende sous la photo que tu partage le mentionne.

Je vais tacher de trouver d'autres photos et une voiture de ce type en H0.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

eclisse

Merci. Me voilà remis sur la bonne voie  :D :D
 



foufure

Merci pour ces infos.

Malheureusement l'exemplaire n'est deja plus dispo sur ebay... et je n'en trouve pas d'autre.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

oli 11/01

Olivier

foufure

Merci à vous tous pour tous ces renseignements. J'ai mon exemplaire à présent. ;-)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

titof691

#10
salut,

pour ta voiture, c'est le type Bcmkh240 DB jumelable entre elle ou avec des WLBvmsk 177.1 DB (a savoir qu'elle a un groupe générateur)

je te met plusieurs photos de deux types de voiture

Bcmkh240










WLBvmsk 177.1



 

foufure

Je reposte cette photo, car je voudrai connaitre le type de wagon que l(on voit juste derrière la voiture. En existe-t-il en H0 ? Si oui, quelle marque ? Merci.

SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

eclisse

Salut Laurent,

Je pencherais pour un Laads TransWaggon, sorti en son temps chez HobbyTrade (ref 41253, 41254, etc). Ce fabricant ayant connu quelques soucis, faillite suivie d'une reprise d'activité, ces références ne semble plus être au catalogue.

Edit: à voir ici http://www.reisezugwagen.eu/?p=6652
 

foufure

Citation de: eclisse le 17 Novembre 2015, 16:24:06 PM
Salut Laurent,

Je pencherais pour un Laads TransWaggon, sorti en son temps chez HobbyTrade (ref 41253, 41254, etc). Ce fabricant ayant connu quelques soucis, faillite suivie d'une reprise d'activité, ces références ne semble plus être au catalogue.

Edit: à voir ici http://www.reisezugwagen.eu/?p=6652

Bonjour Philippe.

Déso pour réponse si tardive.

Merci pour cet info. Difficile a trouver ce type de wagon il me semble. Je cherche, mais en vain...
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

eclisse

Bonjour,

Si le type de wagon est confirmé, tu devrais trouver ton bonheur via le lien mentionné. Ces wagons sont marqués "lieferbar" sur le site.
Commerçant sérieux, à l'ancienne. Tu envoies un mail pour passer commande, tu reçois une invitation de paiement, à la réception de l'argent la commande est expédiée.
;)