Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Chassis de substitution

Démarré par foufure, 04 Novembre 2014, 19:54:56 PM

« précédent - suivant »

foufure

Bonjour,

Je propose de faire ici un petit concentré des expériences de chacun dans ce domaine.

Je m'explique, pour certains modèles, des modélistes utilisent des chassis de substitution en, lieu et place du chassi d'origine.

Par exemple, pour les 59 Roco, hormi les chassis d'origine (ancienne ou nouvelle version) on peut y mettre un chassis d'une Roco BR215 (qui est le meme.

Sur une Roco 62, la aussi, deux version de chassi d'origine, mais on peut aussi la placer sur un chassis Athearn (si qqn sait me dire quel modèle).

Donc, si vous aussi vous avez des exemples de chassis de substitution, il pourrait etre intéressant pour tous de nous partager votre expérience (avec marque et modèle du chassi de substitution).

Merci d'avance.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

oli 11/01

Avec ou sans " charcutage ", même minime ?
Olivier

foufure

Pq pas avec. Tant que le chassi est compatible. MAis dans ce cas, une photo d'accompagnement serait la bienvenue ;-)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

kno

Concernant les 20 Roco, deux types de chassis également. Celui avec des ampoules et celui avec des LEDs.

Pour mettre une ancienne caisse sur un nouveau chassis, il faut adapter les ergots d'encliquetage qui ne sont plus au même endroit...

K.

Olivier77

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec K.
Pour mettre une ancienne caisse d'une type 20 sur un nouveau chassis il faut
juste limer une arête dans le haut de la caisse (en dessous du poste de pilotage).
Les ergots sont rester à la même place.
Sur demande je vous envoie une photo.

Bien à vous

Olivier
 

kno

Citation de: Olivier77 le 05 Novembre 2014, 20:52:26 PM
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec K.
Pour mettre une ancienne caisse d'une type 20 sur un nouveau chassis il faut
juste limer une arête dans le haut de la caisse (en dessous du poste de pilotage).
Les ergots sont rester à la même place.
Sur demande je vous envoie une photo.

Bien à vous

Olivier

Arf,

je vais revérifier, ca fait longtemps...

...et maintenant que tu le dis, c'était peut être pour mettre une caisse de 21/27 Lima
    sur un chassis de 59/BR215 roco (oui je sais, c'est une drôle d'idée, mais à l'époque, il n'y avait pas la version LSModels)
K.

foufure

Concernant les 62 ROCO, quelqu'un sait il me dire si le chassi est utilisé sur un autre modèle ? (Allemand, Francais) et si oui, lequel ?
(comme celui de la 59 qui est le meme que la BR 215 allemande)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

daniel

#7
Bonjour,

Dans le but de remplacer le chassis d'une DJH/Jocadis type 40, je recherche le chassis le plus adapté pour faire une transformation. Il faudrait donc un chassis de 230 (ten wheel) avec des roues principales de 19.7 à 20 mm (idéalement de 14 rayons). La type 64 c'est trop grand !
Le moteur peut être dans le tender (3 ou 4 essieux)

daniel

Bonjour,

En regardant le catalogue des industriels, j'en reviens souvent sur ce modèle d'une 4-6-0 Baldwin proposée par Bachmann Spectrum. Je pense qu'elle a des ADN communs avec la type 40 de la SNCB.

Et je me demande si son chassis pourrait convenir pour le kit DJH

(J'ai repris cette photo d'un vendeur sur EB.)