Automotrice sncb AM 75 (série 800) sortie d'un nouveau modèle par Goovermodels !

Démarré par pascal accomp.de train, 22 Novembre 2014, 13:53:48 PM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: dgrr57 le 30 Décembre 2014, 23:35:19 PM
Citation de: RD25 le 30 Décembre 2014, 21:01:16 PM
(...)
Euh, excuseer mij mais vous êtes en valonie en francophonie ici, MSM c'est en face.  ;) ou alors, comme Patrick (alias dgrr57) le préconise, vous pouvez écrire en fraglais ou brolglais  ::)
Non, ici on est en Belgique  ;)
Et comme Luc est Néerlandophone, par politesse Guy et Oli le remercient dans sa langue.

Et en France, on ne va pas très loin avec l'Anglais. Je parle par expérience  :(

Salut Patrick, mon intervention était humoristique et loin de la polémique déjà vue ici et là ! C'était un juste pour taquiner nos amis  :-[

<hs
Cette situation d'un double forum ne m'étonne nullement, pour la petite histoire :

Papa était d'Aarschot, maman de Brasschaat et ils se sont rencontré à Charleroi. Dernier d'une grande fratrie où personne ne causait néerlandais flamand, rentré en secondaire, j'me dis, j'vais choisir comme 2 ème langue, le néerlandais. Inaugurant la nouvelle méthode audiovisuel des cours de langue. Premier devoir, un peu d'aide des parents, remise de la copie et ......... een nul (0). Je montre mon désarroi au prof, en lui expliquant que mes parents sont flamands et que je ne comprends pas ce résultat négatif. Il me regarde avec un sourire, et il me dit : "Oui, ils sont flamands, pas néerlandais"

Dès lors, je comprends que nombre de participants hésitent à s'inscrire sur le forum d'en face et vice-versa, mais ils se privent aussi de beaucoup de chose.
Car pratiquer plusieurs langues, même en version rudimentaire, c'est une gros avantage ! 
hs>


Citation de: oli 11/01 le 30 Décembre 2014, 22:27:09 PM
Bonsoir Bernard

CitationMSM c'est en face.  ;)

Non, c'est ici mais sur une autre page  ;) ;) ;) ;)

Je pense d'ailleurs que le pauvre type qui cherche des explications sur l'AM 75 sur ce post doit être un peu déboussolé . ::) ::)

Ben, c'est toi qui est venu avec ton type 91 sur ce sujet ahahahahahah