Les type 62/63 INFRA en livrée bleue & jaune.

Démarré par RD25, 22 Novembre 2014, 14:07:17 PM

« précédent - suivant »

RD25

.
Une petite MAJ de quelques engins croisés au détour de recherches sur le net -> déjà 31 engins passés en révision.  ;D

6202 : photo ici (Idegem L90 - 24/02/2017)
6213 : photo ici (pas retrouvé de légende à placer ici)
6217 : photo ici (Gare de Charleroi-Sud (FCR) 17/07/2015)
6228 : photo ici (Overboelare L123 - 07/07/2016)
6229 : photo ici (Anseremme - 03/07/2015)
6231 : photo ici (Charleroi-Sud - 03/10/2014)
6236 : photo ici (Hasselt - 05/10/2016)
6237 : photo ici (Signeulx - 29/05/2017)
6238 : photo ici (Melle - 22/06/2014)
6244 : photo ici (22/05/2014)
6241 : photo ici (Au CLI de MGR - 29/03/2018) upd !! Dispositif 3ème phare
6246 : photo ici (Bouwel - 23/04/2014)
6249 : photo ici (Jamioulx (GJ) L132 - 16/09/2015)
6251 : photo ici (Hermalle-sous-Huy - 04/04/2013)
6253 : photo ici (Bruxelles Midi - 06/04/2014)
6254 : photo ici (Geraardsbergen L123 - 22/07/2016)
6255 : photo ici (Ronet - 18/04/2014)
6256 : photo ici (Manage - 2014)
6260 : photo ici (Wevelgem - 07/03/2017)
6263 : photo ici (Hemelveerdegem - 13/03/2017)
6282 : photo ici (Overboelare L123 - 19/05/2017)
6283 : photo ici (Anvers - 06/12/2013)
6291 : photo ici (A hauteur de Ronet - 28/08/2017)
6296 : photo ici (Antwerpen Luchtbal - 21/05/2014)
6297 : photo ici (24/08/2014)
6299 : photo ici (Gembloux - 26/08/2016)
6304 : photo ici (Wevelgem - 07/03/2017)
6309 : photo ici (Atelier de NK - xx/01/2017)
6312 : photo ici (Leuven - 14/05/2017)
6315 : photo ici (Turnhout L29 - 23/09/2016)
6317 : photo ici (luchthavenlaan Deurne - 23/03/2017) nb. elle a des stickers supplémentaires "Spirit of Infrabel" voir ici

A noter qu'il y a une petite différence au niveau du long-pan à hauteur du poste de conduite côté convoyeur, certaines non rien, d'autres 2 ronds et d'autres encore une grille rectangulaire pour la clim !  :o

Citation de: 5518 NK le 20 Septembre 2017, 23:55:12 PM
Les ronds, c'était sur 6255 proto, ensuite, quelques HL sont sorties sans clim, mais les autres ont toutes reçus la clim avec grilles en alu rectangulaires, les prises d'air et cheminées d'évacuation étant en toiture, sur toutes les HL

:)

LA photo bien comme il faut : voir ici tout y est d'une propreté.  ;)

dernière MAJ :
29/06/2017 à 13:25 (total : 28 engins)
29/06/2017 à 13:42 (total : 29 engins)
16/09/2017 à 13:32 (total : 30 engins)
02/04/2018 à 16:08 (total : 31 engins)

foufure

Bizarre la 6241 de MGR avec l'emplacement (obturé) du 3e phare.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Colin

#47
On m'avait dit que le troisième phare serait placé dans le cadre de l'installation de l'ETCS sur la machine.
Je n'ai jamais compris la relation...
J'imagine plutôt que c'est simplement pour en profiter de placer tout le câblage en une fois.
Une 800 est aussi sortie de Malinnes avec le même dispositif.
Peut-être est il prévu que ce soient ces seuls engins qui feront des incursions sur les réseaux étrangers, ou bien une fantaisie d'atelier?

JerryCrazy

#48
C'est de la pure hypothèse, je n'ai aucune source sur ce que je vais dire là.
Peut-être qu'à terme, elle pourrait servir pour des tests ETCS aux passages des frontières, voir comment les systèmes réagissent d'un réseau à l'autre ? (en supposant que certains réseaux obligent l'utilisation du 3 ème phare)

L'autre hypothèse plus simple est que les pièces étaient là, et que quitte à avoir les pièces, autant qu'elles soient montées sur une machine dans l'éventualité que ça puisse servir un jour.

[Hors sujet] Colin, pour l'AM75, tu aurais le numéro de la rame ? Je n'ai rien vu passer à ce sujet, ça m'intéresse.

RD25

#49
Saint-Ghislain  crédit photo : Guy Demeulder

Faut quand même avouer qu'entreprendre l'installation d'un tel appendice, faut que cela serve à quelque chose, sinon, l'équipement ETCS; ils pouvaient le placer ailleurs, non?  Réponse ; oui, voir ci-dessous


hs > J'ai pensé à une 55 déguisée, car rassurez-moi, aucune 62-63 n'est équipée du 3 ème phare d'origine ? Je suis un peu intelligent qu'avant ! Merci Patrick  ;)

Et pourtant, j'ai croisé cette photo sur Delcampe, et on dirait bien un 6 comme premier chiffre, non ?



Difficile de loin ; de voir si elle fait 16m80 avec tampons ou 19m55 avec tampons  ;)  Même pour compter les orifices de côté de toiture, c'est râpé  ::)

dgrr57


5518 NK

6241 pré-équipée ETCS, découpes en sous-caisse faites, 3° feux
6285 en cours d'équipement ETCS, 3° feux, pupitre en cours de développement
6223 sera la prochaine à sortie de chez nous ( FAZ ) , tout comme 1350 ( ETCS )
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

RD25

Citation de: dgrr57 le 05 Avril 2018, 15:55:11 PM
Pas besoin d'aller si loin : ICI  ;)

MERCI, m'sieur. Comme la pomme dans "Les Tontons Flingueurs" y'en a  ;)

Citation de: 5518 NK le 05 Avril 2018, 16:24:30 PM
6241 pré-équipée ETCS, découpes en sous-caisse faites, 3° feux
6285 en cours d'équipement ETCS, 3° feux, pupitre en cours de développement
6223 sera la prochaine à sortie de chez nous ( FAZ ) , tout comme 1350 ( ETCS )

Argh Seb, que dire, sinon MERCI d'être passé par là.  8)

JerryCrazy

Aucune n'en a été équipée d'origine, mais comme le montre Patrick, beaucoup en ont été équipées par la suite (parfois temporairement), ne serait-ce que celles revendues et/ou louées à ACTS ou celles pour le dépannage des TGV.
Les pièces étant je suppose communes aux 55, l'installation d'un tel dispositif est relativement simple comparé à la rénovation complète qu'ont subi les 62-63 Infrabel.

La question de l'intérêt réel reste en suspens, on finira bien par savoir pourquoi un jour. ;D
Je ne sais pas dans quel cadre le 3 ème feu est obligatoire ou pas.

ph444

Tout le matériel roulant aura à terme, un troisième feu pour faciliter la distinction entre un engin routier et ferroviaire (cas de routes // à la voie p.ex.)
Si l'engin en est muni, il doit être allumé.

Comme le "vieux brol" quitte lentement la scène, tout le nouveau matériel en sera donc équipé.
Certains pays l'imposent déjà depuis longtemps: Allemagne, Hollande, Autriche, Suisse etc.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Ça ne me semblait d'ailleurs pas logique que les AM75 modernisées n'en soient pas toutes équipées de base ni les 62-63 Infrabel avec leur lifting. (ni même les AM80 et AM86 modernisées d'ailleurs)

Si c'est pour rénover, autant le faire correctement tout de suite ... :-X

Colin

#56
Citation de: JerryCrazy le 05 Avril 2018, 13:50:36 PM


[Hors sujet] Colin, pour l'AM75, tu aurais le numéro de la rame ? Je n'ai rien vu passer à ce sujet, ça m'intéresse.

Pas encore numérotée.
J'ai été la chercher à Malinnes et la conduire à Salzinnes pour continuer sa rénovation.


Colin

#57
Donc c'est bien comme je l'imaginais, c'est pour pouvoir rouler sur les réseaux étrangers.
Merci pour la confirmation.
Après avoir relu les commentaires trouvés sur FB à propos de cette transformation, le troisième phare sera bien installé en même temps que l'ETCS pour une question de facilité.

le 01/03/18 à FAZ

JerryCrazy


RD25

La peinture immaculée de la 41 aura tenu 15 jours : voir ICI résultat d'un stationnement sans surveillance au CLI d'Angleur. source FB