HLD 73 et 82 annoncés chez Piko

Démarré par acfi, 02 Janvier 2015, 21:24:36 PM

« précédent - suivant »

AlainUSA

Citation de: RD25 le 04 Avril 2015, 18:47:26 PM
Espérons qu'ils trouvent une explication aux problèmes que tu as rencontré et qu'un nouvel exemplaire te soit fourni au plus vite.  8)

Car c'est quand même une belle petite locomotive qui visuellement est bien reproduite.  :-[

Tu nous donneras des nouvelles en temps voulu ?  ;)

Bien sur, mais j'ai bien peur que cela dure quelques mois ... je ne peux helas me deplacer jusqu'au comptoir du vendeur ... et puis, il faudra me la renvoyer ...
/AlainUSA


phil

Bonjour,

D'après les infos reçues, la 7384 serait sur les étagères des détaillants ! Annoncée pour le 22 mai, on tient les délais chez Piko.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

oli 11/01

Je vais chercher la mienne en 3R chez mon détaillant ( qui m'a téléphoné pour m'avertir ) demain matin.
On verra le résultat en 3R, car ici ou sur le pendant néérlandophone, on n'a eu que des échos en 2R.

CitationAnnoncée pour le 22 mai, on tient les délais chez Piko.

Certains feraient bien d'en prendre de la graine, mais c'est " indépendant de leur volonté "
Olivier

eric.vh

Piko fabrique son matériel tandis que nos "acteurs belges" (Vbv, Olaerts, Railtrack, Goover...) ne sont pas fabricants et se font visiblement régulièrement mener par le bout du nez par leurs fournisseurs.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

foufure

Elles sont en effet arrivées.
Mon détaillant m'a téléphoné vendredi 29 mai.
Une 73 2R, avec sons m'attend ;-)

Et j'ai reçu mes lames chasse neige d'un détaillant français pour monter sur ma seconde 82 (a renuméroter biensûr). Ce sera pour mon retour de vacances.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

AS1968

Intéressant à expliquer cela avec le chasse-neige
 

patlecq

#111
Bonjour,

J'ai reçu hier ma loco 7384 de Piko équipée en DCC ESU plux22.

Bien belle machine et Piko a pris en compte les quelques différences entre les séries 73 et 82.

Cependant, je suis déçu car ma loco 73 roule à peine mieux que la loco 82.
J'espérais que suite aux différentes remarques à propos des pauvres qualités de roulement qui avaient été formulées sur ce forum et surtout sur le forum de nos voisins du nord, que le fabricant aurait amélioré quelque peu celles-ci.

A tout hasard, un membre du forum a-t-il trouvé la cause de la mauvaise captation du courant et connaît-il la solution pour y remédier ?

Merci.
 

foufure

Citation de: patlecq le 14 Juin 2015, 09:52:02 AM
Cependant, je suis déçu car ma loco 73 roule à peine mieux que la loco 82.
J'espérais que suite aux différentes remarques à propos des pauvres qualités de roulement qui avaient été formulées sur ce forum et surtout sur le forum de nos voisins du nord, que le fabricant aurait amélioré quelque peu celles-ci.

Reste a savoir si ces remarques sont remontées chez le fabriquant. Ce que je doute.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

oli 11/01

Bonjour

Pas de problème de captation ( en 3R  :D :D :D :D )

Par contre, ça dandine sec  :'( :'( :'( :'( :'(
Olivier

AlainUSA

Citation de: foufure le 14 Juin 2015, 09:56:37 AM
Citation de: patlecq le 14 Juin 2015, 09:52:02 AM
Cependant, je suis déçu car ma loco 73 roule à peine mieux que la loco 82.
J'espérais que suite aux différentes remarques à propos des pauvres qualités de roulement qui avaient été formulées sur ce forum et surtout sur le forum de nos voisins du nord, que le fabricant aurait amélioré quelque peu celles-ci.

Reste a savoir si ces remarques sont remontées chez le fabriquant. Ce que je doute.

Ma 82 est retournee illico chez PIKO depuis la mi-mai ... depuis plus rien ... pour plusieurs mois j'imagine ... Si la 73 est du meme genre que le 82, ils peuvent la garder !

Pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=2nwaQRbF6Hc 
/AlainUSA


jc-ar-bel

#115
Bonjour,

Sur conseil de mon détaillant, j'ai passé les roues (le bandage en contact avec le rail) à la gomme Roco afin de faire partir le produit de brunissage. Bon résultat.
Sur beaucoup de machines, il s'élimine après un petit rodage mais ici sur les Piko, il faut plus d'efforts.

JCB
 

patlecq

Citation de: jc-ar-bel le 14 Juin 2015, 17:34:20 PM

Sur conseil de mon détaillant, j'ai passé les roues (le bandage en contact avec le rail) à la gomme Roco afin de faire partir le produit de brunissage. Bon résultat.
Sur beaucoup de machines, il s'élimine après un petit rodage mais ici sur les Piko, il faut plus d'efforts.


Merci pour l'info, je vais essayer demain matin et je vous ferai part des résultats.
 

serow

Vérifier que les lamelles de prise de courent touchent bien les roues dans toutes les positions, les rectifier au besoin.
On peut aussi donner un peu de jeu aux essieux dont le comportement est très rigide.
Il faut démonter le carter et limer les butées d'essieux sur 2 des 3 essieux. Enlever 0.5mm suffit.

Si elle se dandine c'est vraisemblablement car un essieux est décalé d'une dent d'engrenage, ce qui crée un point dur dans les bielles.

J'ai fait tout ça sur la mienne, et ça va bien. A pleine vitesse (réaliste) elle a le comportement dynamique d'une vraie. Un petit mouvement de lacet et qui tape dans les aiguillages.


patlecq

#118
Citation de: jc-ar-bel le 14 Juin 2015, 17:34:20 PM

j'ai passé les roues (le bandage en contact avec le rail) à la gomme Roco afin de faire partir le produit de brunissage. Bon résultat.


Bonjour,

Je viens de le faire (roues et bandages) et effectivement mes locos 8217 & 7384 roulent beaucoup mieux.
Ce n'est pas parfait mais maintenant en pleine voie et à la vitesse la plus lente, elles roulent sans à-coup.

Par contre dans les aiguillages et à vitesse réduite, la moindre dénivellation leur fait perdre leur courant un bref instant et peut même les arrêter (coeur d'aiguille ou raccord).
J'ai constaté que dans ces aiguillages, il y a certains endroits où plusieurs roues ne touchent plus les rails sur quelques mm seulement.
Il y aurait donc bien en plus du problème de la captation électrique, un problème mécanique de fixation des essieux (manque de jeu ?).
 

patlecq

#119
Citation de: serow le 14 Juin 2015, 20:49:55 PM

On peut aussi donner un peu de jeu aux essieux dont le comportement est très rigide.
Il faut démonter le carter et limer les butées d'essieux sur 2 des 3 essieux. Enlever 0.5mm suffit.


Bonjour,

Je pense que vous avez raison mais je ne comprends pas bien ce que veut dire "limer les butées d'essieux".
Quels sont les deux des trois essieux dont il faut modifier la butée ?

Pourriez-vous, s'il vous plaît, donner un peu plus d'explications ou présenter la modification en photos ?

Merci.

P.S. ce que vous décrivez, est-ce similaire à ce que je viens de regarder sur Youtube ?
www.youtube.com/watch?v=0p246Lg9CEc