Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

shinohara

Démarré par n/a, 10 Janvier 2006, 13:15:48 PM

« précédent - suivant »

n/a

Bien le bonjour

Dans le MIBA ("Miniaturbahnen")de janvier 1985, j'ai découvert le plan de la gare de Jossa en 1958.

C'est tout à fait ce qui me convient.
Le plan est extrèmement bien fait, toutes les "cotes" y sont.
Mais le matériel employé (aiguillages et voies)est de la marque SHINOHARA.
Quid de cette marque ? Peut on encore la trouver et où ?
Mon revendeur habituel ne sait pas me renseigner.
Quand à trouver des équivalences au aiguillages, ce n'est pas évident.

Merci pour l'aide.

HENSEN P.
 

serow

Bonjour,

Shinohara est une marque Japonaise surtout connue au US. J'ai un aiguillage de chez eux acheté chez Tenshodo, Ginza, Tokyo. Mais il n'est plus sur le réseau depuis quelques années car tout le matériel ne passe pas dessus. En plus je les trouves assez moche. C'est pour moi une voie dépassée en conception et en esthétisme. Pour en trouver chez nous, je crois que ça va être la galère complète. Si j'étais toi, je prendrais de la Tillig Elite qui est beaucoup plus belle.

Aviseur

Bonjour et bienvenu parmi nous,

J'ai racheté à monsieur PIRON, il y a des années, un lot d'aiguillages de cette marque en code 70. Personellement, je les trouvais très élégants avec leur long rayon de déviation. Mais, pour les mêmes raisons qu'Eric, ils ne servent pas car la hauteur entre le plan de roulement et les tire-fonds est trop faible pour la majorité du matériel roulant. Mais tout ce qui est en RP 25 passe parfaitement.

Cependant, je partage l'avis d'un recours à la voie TILLIG Elite, aussi chère que belle (surtout avec les traverses en bois).[;)]

En tout état de cause, voici où trouver des rails et aiguillages :
http://www.rrtrack.com/html/shinohara_ho.html
et en occasion : www.ebay.be, recherche shinohara, il y a actuellement (au 10 janvier 2006) plus de 40 offres en provenance des USA.

Amicalement
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil



Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

serow

Citation :
Initialment entrer par Aviseurs

Personellement, je les trouvais très élégants avec leur long rayon de déviation.


C'est clair que les rayons sont très beaux car très grand, mais ce que je leur reproche, c'est les pivots de lames et la traverse mobile. C'est là que l'on voit que cette voie à 20 ans.

rc2005

Entièrement d'accord avec Eric (serow) pour la voie Tillig !
Pour moi c'est de loin la plus jolie actuellement
Marc
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

Aviseur

Voilà au moins un sujet qui fait l'unanimité... [:)]

Le réseau "Loch Ness" de TMM semble d'ailleurs prévu avec des voies TILLIG.

Puisque la diretion de chez TILLIG explique les prix par sa volonté de d'abord mieux servir les clubs, est-ce que certains clubs belges bénéficient de cet avantage ?

RICKY nous prévoit-il un plan avec une imbrication de 3 files de rail made in Tillig ?

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

n/a

[:)]A tous bien le bonjour et grand merci.
On va se tourner vers Tillig Elite.

Philippe